Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Haur Paleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De jpb1  Le 13-03-2015 à 18:39 sta

    Bonjour,

    Je m’attaque à la restauration d’un Jura 35A, équivalent suisse d’un Philips 521A.
    Il me manque le haut-parleur (à aimant permanent) et son transfo.
    Selon la documentation le transfo devrait présenter les valeurs suivantes
    - Primaire : de 480 à 590 Ohms
    - Secondaire : 0.66 à 0.78 Ohms
    La lampe de sortie est une E443H mais chez moi c’est une PP430.

    Je ne sais pas si ces valeurs sont importantes à conserver ou pas ?
    De toute manière je n’ai qu’un HP avec 5 Ohms de résistance et pas de transfo !

    Je cherche donc un HP de diamètre d’environ 18 cm (vis de fixation) avec son transfo et si le tissus de protection est avec ce ne sera que bonus (en gros le même que sur la photo).
    Je n’ai vraiment pas envie de mettre un transfo moderne dans ce beau châssis de 1934. J’aimerais garder son aspect original à ce poste.

    Donc si quelqu’un a cela sur une de ses épaves ou au fond de l’atelier il me sortirait une épine du pied.
    Merci à vous

    Jean-Pierre

  
  

Sujet : Haur Paleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De jpb1  Le 13-03-2015 à 18:43 sta

    On vit toujours les faute une fois que c'est parti !
    Peut-on réediter son message après envoi ?
    Si oui comment ?


Sujet : Haur Paleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-03-2015 à 18:59 sta

    Non. Sujet abordé de nombreuses fois

    Comme il y a aussi une faute dans "toujours les faute" il y en aurait peut-être eu d'autres


Sujet : Haur Paleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De ON5WF  Le 13-03-2015 à 19:13 sta



    Bah!

    Avec l'aurtografe actuelle, on écrit toujours sans fôtes.


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-03-2015 à 19:18 sta

    Bon, allez, j'ai déjà corrigé le titre...

    Firefox possède un correcteur qui souligne les mots en cours de frappe, si les autres ne savent pas faire: Dommage.

    Enfin, il faut toujours choisir entre l'empressement de poster et la relecture.

    Pour terminer, il y a bien d'autres interventions où les fautes rendent la compréhension difficile, ce qui n'est pas le cas dans le cas présent.


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De casevech  Le 13-03-2015 à 19:28 sta

    j'ais plusieurs HP philips avec leurs protection,je regarde demain si j'ais votre diametre ainsi que le transfo


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De Philippe Girard  Le 13-03-2015 à 20:00 sta

    Je regarde aussi..
    Mais j'ai pas le transfo...sur.


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De HLJ  Le 13-03-2015 à 20:10 sta

    Bonsoir Jean-Pierre,

    Étant plus près ce sera moins onéreux pour les frais de port, je vais aussi regarder cela ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De Philippe Girard  Le 13-03-2015 à 20:27 sta

    Oui,les frais de port,c'est important...
    Je viens de recevoir 2 boutons de Ducretet 2923 ,qui m"ont coutés un bras...
    Bon,j'étais consentant..
    Mais le vendeur m'a demandé 4 euros pour le port,et le timbre sur la lettre ,c'était 1,25...
    Vive la radio...


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De baou_06  Le 13-03-2015 à 23:02 sta

    je lis tellement vite que je jure que j'ai bien lu " haut parleur " pour le poste JURA en ouvrant le post !


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De jpb1  Le 14-03-2015 à 00:17 sta

    Je dois avouer que j’ai bien rigolé avec vos commentaires sur ces fautes d’orthographe.
    Evidemment, le premier message je l’ai relu, mais pas le titre !
    Et quand j’ai vu le résultat, cela m’a énervé et j’ai pondu le second message en vitesse mais sans me relire cette fois ci !!!

    Bon, moi demain, je regarde pour une secrétaire

    Bon mais redevenons sérieux.
    Merci à tous pour vos recherches.
    Il est vrai que les frais de port s’envolent rapidement surtout que ces bêtes avec le transfo font leur poids...
    Si Henri Louis peut me dépanner, on évitera des frais inutiles ...

    Merci à tous et bonne nuit


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De Crocquignol  Le 14-03-2015 à 09:43 sta

    Bonjourb
    Un JP à un autre ,dans quel région de la "GAULLE" es tu. JPL


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De HLJ  Le 14-03-2015 à 09:48 sta

    Il n'est pas en Gaulle, mais en Hélvétie...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De jpb1  Le 17-03-2015 à 22:49 sta

    Re-bonjour à tous,

    L'helvète de service viens voir si vous avez bien regardé dans vos fonds de tiroirs. Je soupçonne que vous avez oublié vos lunettes avant de partir en chasse car pour le moment aucune trouvaille à l'horizon...
    Ce serait dommage de rendre vie à ce poste avec de belles capas bien refaites et fermées avec du brai ou de la colle (voir post en cours) pour que finalement ce poste reste muet faute d'un haut-parleur adéquat ...

    Donc si vous avez un moment ..., un petit coup d’Ajax vitre sur les lunettes, un bon coup d’huile de coude pour le nettoyage et dites moi si vous voyez quelque chose qui ressemble à un HP de 1935.

    Merci pour votre aide

    Jean-Pierre


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De HLJ  Le 17-03-2015 à 23:38 sta

    Bonsoir Jean-Pierre,

    J'ai bien des HP Philips à donner mais pas de 1935, ils sont un peu plus jeunes mais toujours d'avant guerre et ont presque le même look, par contre ils n'ont pas le transfo de sortie monté dessus, voir photo.

    Il manque aussi sur le poste la planche de montage du HP en contre-plaqué, sur cette dernière on peut monter le transfo de sortie, j'en ai aussi au besoin qui pourraient faire l'affaire.

    Meilleures salutations.
    HLJ


  
  

Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De HLJ  Le 17-03-2015 à 23:53 sta

    Par contre il y a ici pages.ebay.com/... un HP à vendre qui conviendrait je pense très bien, avec son transfo de sortie, mais c'est en France avec les frais de port qui vont avec...

    HLJ


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De jpb1  Le 18-03-2015 à 00:29 sta

    Un grand merci Henri-Louis, mais pas de chance, sur Ebay il est expressement dit "May not ship to Switzerland ".

    L'année du HP n'est pas importante pour autant que cela ressemble à l'original ce qui est le cas de votre photo.

    En fait quelle est l'importance de la planche de fixation du HP ?
    Je pensait le fixer directement sur le boitier mais il est vrai que très souvent il y a une planche de fixation.
    Quelle est la raison de ne pas le fixer directement sur le boitier ?

    Attendons de voir si d'autres Helvètes on trouvé quelque chose.
    Je vous contacterai par MP
    Merci et bonne nuit, il est temps ...
    Jean-Pierre


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De HLJ  Le 18-03-2015 à 07:39 sta

    Bonjour,

    Pour Ebay, ce n'est pas forcément un problème, les vendeurs ne veulent pas calculer les frais d'expédition pour le monde entier, donc il ne mentionnent que la France, d'où ce message.

    J'ai souvent acheté malrgré cela et le vendeur a mis à jour les frais d'expéditon après l'achat.

    Pour ce qui est de la planche, elle a deux fonctions, assurer une bonne rigidité de fixation au HP en amotissant les vibrations de la carcasse et elle assure aussi une fixation solide avec trois solides boulons de 5 à un HP assez lourd sur le contre-plaqué de l'ébénisterie qui est tout de même assez mince, en répartissant la charge sur les arrêtes de la caisse.

    PS : pour le HP sur Ebay, peut-être que le vendeur est un de nos amis collectionneur, il propose aussi des lampes emballées dans des cartons "Radiofil"

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-03-2015 à 07:59 sta

    Le contacter à f6gng arobas wanadoo point fr (Jean Paul).


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De jpb1  Le 18-03-2015 à 19:35 sta

    Merci Jacques, j'ai tenté ma chance chez Jean-Paul

    Attendons


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De Philippe Girard  Le 18-03-2015 à 20:34 sta

    Ah ben ,non,j'ai pas regardé ,sachant que le "don " allait etre trop cher....
    Bon,c'est un HP de Radiola ,équivalent au 834A de philips....
    C'est bon ,ou pas...?
    Je rappelle que je n'ai pas de transfo....
    Je peux regarder Dimanche ,les WE sont courts en ce moment....


Sujet : Haut Parleur pour un Jura 35A (Philips 521) Nouveau De jpb1  Le 18-03-2015 à 23:23 sta

    Merci Philippe,
    Je ne sais pas si la fixation du 834 sera compatible avec mon poste car il me semble que le HP du 834 à des bras de fixation spéciaux très large et comme précisé sans transfo.
    Je suis actuellement en attente sur une réponse de Jean-Paul qui aurait le HP + le transfo + la planche de fixation. En fait, il aurait tout ce dont j'ai besoin.
    Donc un grand merci pour ta proposition mais pour le moment je te donne congé pour Dimanche.
    A choix apéro ou la messe ! voir les deux

    Jean-Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -