Sujet : Dynamotor... Nouveau | De Philippe Girard Le 23-03-2015 à 21:11 sta |
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Bonsoiratous...
Lors d'une broc ,dimanche dernier,j'ai trouvé une,ou ,un Dynamotor-DM36-D ,pour 3 euros...
Comment savoir si elle fonctionne...?
Les charbons ont l'air neufs.
Existe-t-il un schéma de branchement?
Peu de doc sur le net,a part peut-etre sur le site teuton payant....
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De Adams Le 23-03-2015 à 21:38 sta |
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Bonsoir
C'est tout simple , on met 28 V = à l'entrée , le rotor doit tourner ......... Il sort 220V =.
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De dede2000 Le 23-03-2015 à 21:38 sta |
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tien une dynamo d'avion c'est pas courant !
pas bien complique avec un contrôleur en test de continuité on accède au contacts des charbon d'un cote de l'autre on regarde quel pin est relier sur le connecteur!
en gros on envoi du 28v CONTINU sur Input 28V le moteur doit tourne et on récupère de l'autre cote du rotor du 220V CONTINU redresser par le collecteur et les charbon mais il faut quand même filtre hi x 3!
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De F1FTP Le 23-03-2015 à 21:51 sta |
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Fait une recherche sur le net avec commutatrice
Sinon entrée 24 V sortie 220V il ne devrait y avoir que 4 bornes.
Et mettre de la graisse neuve dans les roulements
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De Balast Le 23-03-2015 à 21:55 sta |
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En quoi serait ce une dynamo d'avion plutôt qu'un alternateur pour poids lourd ?
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De Philippe Girard Le 23-03-2015 à 21:55 sta |
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Oui,je connais a peu pres le principe de fonctionnement....
Mais dans le socle ,j'ai 3resistances bobinées ,un boitier qui doit etre un condos ,et surtout
4 fils en l'air,sectionnés ...
Un schéma aurait été bienvenu.....
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De Philippe Girard Le 23-03-2015 à 22:01 sta |
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Oui,finallement 4 bornes :2 entrée 24V et 2 sortie 220V redressé apres ,on se débrouille..
Je vais chercher avec "commutatrice".....
Demain.......
Bonne nuit!
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De JP (Vintage-Radio-Collection) Le 23-03-2015 à 22:13 sta |
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LA DM-36D, il me semble que c'était pour les BC603 ? La tension et l'intensité correspondent pile poil. Les avions c'est plutôt 28 Volts.
Jp de Vintage-Radio-Collection
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De JP (Vintage-Radio-Collection) Le 23-03-2015 à 22:16 sta |
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En fouillant, j'ai trouvé cela : Dynamotor
Jp de Vintage-Radio-Collection
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De mich73 Le 23-03-2015 à 22:35 sta |
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Bonsoir,
oui le DM36 est le module alimentation 24v pour le récepteur militaire BC 603 et l'ampli d'interphone BC 605. Il existe le même en 12v, c'est le DM34 même usage.
Les résistances et condensateur sont des filtres pour la HT et la BT.
Cordialement.
Michel.
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De Adams Le 23-03-2015 à 22:58 sta |
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De JP (Vintage-Radio-Collection) Le 23-03-2015 à 23:15 sta |
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Superbe site dont cette page qui me semble récente
JP
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De F6FLC Le 24-03-2015 à 00:55 sta |
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Bonjour,
le DM-36 est bien pour le BC-603
Michel...
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De F6FLC Le 24-03-2015 à 00:58 sta |
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De F6FLC Le 24-03-2015 à 01:30 sta |
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De F6FLC Le 24-03-2015 à 01:35 sta |
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Sur la figure 136, "FIELD", c'est le stator
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De patrick Le 24-03-2015 à 07:25 sta |
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Sur les vieux avions de sa "royale majestée", ils appelaient ce "petit appareil" un rotary transformer, avec deux sorties ( 220 et 50 volts continus) et un réducteur mécanique en bout pour entrainer, à distance, le commutateur rotatif de changement de fréquences ....
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De Philippe Girard Le 24-03-2015 à 07:59 sta |
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Bonjour..
Grand merci a tous pour toute cette documentation..!!!
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De FURET Le 24-03-2015 à 11:21 sta |
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Bonjour.
Effectivement JP a raison c'est la commutatrice pour 24 V qui équipe le récepteur pour char BC 603, j'en avais acheté une en même temps qu'un récepteur neuf chez Béric à Malakoff il me semble me rappeler qu'elle coutait plus cher que le récepteur finalement j'avais fabriqué une alim en 220 V.
Il me semble que je dois avoir encore une épave de BC603 avec une alim en 220 de fabrication semi-industrielle
bonne journée
christian
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De Michel87 Le 24-03-2015 à 11:30 sta |
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Bonjour,
Le rendement n'est pas brillant, mais, à l'époque, probablement pas beaucoup d'autres solutions
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De Icare59 Le 24-03-2015 à 13:56 sta |
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Je confirme pour le BC683. Je possède ce récepteur et il existe sur le net un schéma qui permet d'alimenter cet appareil avec du 220 v. Cela marche très bien.
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De F6CER Le 24-03-2015 à 14:05 sta |
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Bonjour
A l'époque , les appareils embarqués sur véhicules n'avaient que deux façons de s'alimenter: vibreur ou commutatrice . Ne fantasmez pas trop sur les fameuses commutatrices (dynamotor en anglais ) lorsque que j'étais etudiant je bossais chez Beric pendant les vacances et je peux vous assurer qu'ils partaient pratiquement tous a la benne
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De F6FLC Le 24-03-2015 à 16:43 sta |
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Bonjour,
la doc technique complète de 233 pages :
easy39th.com/fi...
à partir des pages 70, détails du dynamotor
Michel...
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De Bombarde Le 24-03-2015 à 16:59 sta |
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Hello.
J'ai un descriptif de cette partie. ilfaut que je scanne la doc!
Bombarde
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De Bombarde Le 24-03-2015 à 17:14 sta |
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Hello!
Il y a 2 bobinages sur le rotor . L'un moteur=>en 24V L'autre générateur =>220V.
Je cherche la doc
Bombarde
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De Julienbeta Le 24-03-2015 à 18:12 sta |
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Bonjour
Bon ben finalement il suffit d'accoupler un moteur d'essuie glace de camion avec un moteur d'aspirateur ....
Cordialement
Julien
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De Adams Le 24-03-2015 à 18:49 sta |
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Bonsoir
Dans les années 1950/60 , on voyait des postes de soudure à l'arc et des chargeurs de batteries rotatifs , ça tenait plus longtemps que les redresseurs sélénium .
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Sujet : Dynamotor... Nouveau | De F6FLC Le 25-03-2015 à 00:50 sta |
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Bonjour,
Bombarde relisez mes msg de 01:30 et 16:43
j'ai mis la doc complète et le scan de la partie dynamotor, il y a tout, même la couleur des fils qui vont aux rotors et stator
Michel
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