Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : peinture peau de serpent Nouveau De murena  Le 18-06-2015 à 19:15 sta

    Quelqu'un s'est t-il déjà lancé dans la réfection d'une peinture peau de serpent. Celle-ci est complètement craquelée et très écaillée sur le dessus du poste.

    Je pense à la refaire sur base du couche claire uniforme puis après pose d'un tissus au maillage adéquat passer une couche plus foncée, avant de faire un vernis sur le tout.

    Mais n'ayant jamais fait ce genre de peinture (à motif) auparavant j'aurai souhaité quelques conseils

  
  

Sujet : peinture peau de serpent Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-06-2015 à 19:34 sta

    Il y a déjà eu plusieurs discussions sur ce sujet.

    C'est la bonne approche en ajoutant qu'il existe de la toile moustiquaire plastifiée qui reste, d'après ces messages, la meilleure solution.


Sujet : peinture peau de serpent Nouveau De murena  Le 19-06-2015 à 00:12 sta

    J'avais cherché sans trouver de résultat probants quant à une réfection de la peinture.

    Je viens de refaire mes recherches et finalement j'ai trouvé quelque chose à "Lézard" et non pas peau de serpent...

    Peinture lézard


    Donc pour faire ma peau de serpent, il me faut maintenant une peau de KWay...je progresse....


Sujet : peinture peau de serpent Nouveau De pierre.ch  Le 19-06-2015 à 23:20 sta

    J'ai essayé avec la toile doublure de KWay. La peinture a été faite à la bombe de peinture et une autre fois au pistolet à peinture

    Ca fonctionne, mais j'ai rencontré 2 grosses difficultés:
    -il faut que la toile soit parfaitement appliquée sur toute la surface à peindre aucun espace entre la toile et la surface à peindre.
    -il faut pulvériser très peu de peinture (ne pas chercher à bien couvrir en insistant)

    Si on ne respecte pas même une seule de ces 2 règles le résultat (raté) est le même la peinture passe sous le maillage de la toile écran et on a pas l'effet désiré.

    Attention aussi au temps de séchage entre les 2 couches parfois la deuxième couche a tendance à "dissoudre" la première.
    De même il faut impérativement que les 2 couches soient faites avec des peintures de même type sinon il y a un risque d'incompatibilité et la le résultat est identique un superbe effet granité raté.

    Voilà ma petite expérience de ce type de peinture,

    Pierre


Sujet : peinture peau de serpent Nouveau De murena  Le 20-06-2015 à 00:16 sta

    Bonsoir,

    Merci pour ces informations précieuses !! Pour le tissus je pensais l'agrafer par dessous, si je trouve quelque chose d'elastique cela devrait éviter qu'il s'éloigne.

    Pour la peinture en bombe c'est tout à fait normal elle ne possède pas de catalyseur la couche suivante dissous toujours celle d'en dessous si elle n'est pas sèche à cœur. Le mieux est d'attendre une bonne semaine !

    J'envisage de le faire au pistolet à peinture et avec de la peinture automobile (avec catalyseur). Votre expérience me renforce dans ce choix, j'ai peur de ne pas avoir le doigt assez léger avec une bombe...


Sujet : peinture peau de serpent Nouveau De JO  Le 20-06-2015 à 20:52 sta

    bonsoir,
    un petit conseil , si vous faites à la bombe: placer celle-ci au soleil avant ou bien réchauffer avec un sèche-cheveux en la remuant régulièrement, puis faites des passes légères et régulières en laissant mater chaque couche (on peut accélérer avec le sèche-cheveux),
    de cette manière on peut faire sans attendre le séchage à cœur.


Sujet : peinture peau de serpent Nouveau De Gilbert  Le 21-06-2015 à 08:59 sta

    François, tu m'avais parlé d'une astuce pour repeindre mon Excelsior 52, c'est le moment de nous la présenter !


Sujet : peinture peau de serpent Nouveau De murena  Le 22-06-2015 à 11:02 sta

    Je connaissais le fait de mettre l'objet peint à la bombe au soleil (quoique il y a toujours un insecte pour venir s'immoler dessus), mais pas de mettre la bombe au soleil avant, mise en œuvre très prochainement !

    Oui, François dit nous tout...


Sujet : peinture peau de serpent Nouveau De Balast  Le 22-06-2015 à 11:32 sta



    @murena:

    Toujours sous une moustiquaire.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -