Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De crilemans  Le 15-07-2015 à 18:09 sta

    Suite du feuilleton.

    A part la collection des TSF et les appareils de mesures, je commence à faire les rassemblements de vieux véhicules. Le lien avec le forum c'est bien sûr le poste
    auto-radio. Dans le cas présent je jouai dans la catégorie motos anciennes.

    Donc ce 14 juillet, je présentais une moto-scooter ayant appartenue à mon père.
    Modèle de 1955, très peu répandu (1000 machines sur 4 ans de production).
    C'est la première fois que je faisais cela et bingo, je gagne la coupe dans la catégorie.
    Pour le moment, la moto est dans son jus, c'est ce qui a séduit le jury, à la différence
    des vieilles voitures briquées et lustrée.
    Voir photos.

    Amitiés a tous.



  
  

Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De Icare59  Le 15-07-2015 à 18:32 sta

    Bravo, moi je l'aime bien


Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De JO  Le 15-07-2015 à 20:52 sta

    jamais vu , quelle est la marque de celle-ci ?


Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De Balast  Le 15-07-2015 à 21:57 sta



    Moto Jonghui Polo 1955, en trichant


Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De crilemans  Le 15-07-2015 à 22:30 sta

    Salut JO.

    Marque JONGHI, modèle POLO, 125 cm3, puissance fiscale 1 CV.
    Puissance réelle 5 CV à 5000 t/m, fabrication française 93 La Courneuve.
    Moteur et boite de vitesse monobloc à plat, porté par 4 gougeons transversaux
    permettant l'extraction immédiate du moteur.
    4 vitesses commandées par poignée tournante au guidon.
    Verrouillage des vitesses par billes (brevet Jonghi) rendant la boite de vitesse inusable.
    Carrosserie coque sans châssis, poutre centrale en forme de tunnel recevant le moteur et assurant le refroidissement par air canalisé.
    Moyeu arrière fixe à broches, extraction de la roue instantanée si crevaison.
    En résumé, mécanique innovante trop en avance sur son époque d'où uniquement 1000
    machines fabriquées entre 1952 et 1956. Cela explique sa rareté aujourd'hui.
    Prix en 1956 = 160.000 AF, à titre indication le plafond sécu mensuel était de 38.000 AF.

    Voila un petit descriptif de l'engin qui a 60 ans, comme nombre de nos TSF aujourd'hui.

    crilemans.


Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De crilemans  Le 15-07-2015 à 22:35 sta

    Salut Balast.

    C'est ça, à l'orthographe près. Voir mon développement ci-dessus.
    Et pourquoi en trichant ?

    crilemans


Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De Panda09  Le 15-07-2015 à 23:06 sta

    Mon père a eu une JONGHI Prester de 125 cc3 (1936 ?), mais je ne me souviens plus comment elle était, une autre comme en vignette et une de 250 cc. Il les vendit fin des années 80 pour une misère.

    Je me souviens (un peu) de la 250...

    Souvenirs quand ils ne sont plus aussi précis qu"on le voudrais...

  
  

Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De Balast  Le 15-07-2015 à 23:06 sta



    @crilemans:

    C'est uniquement en regardant le cliché HD que le petit panneau du scooter est lisible, quand à la typo, c'est le clavier qui a fourché


Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De crilemans  Le 15-07-2015 à 23:32 sta

    @ Panda09.

    J'ai aussi une Prester 100 cm3 de 1948, 3 vitesses, sélecteur au pied, pour laquelle
    je recherche la partie cycle (le cadre) pour une remise en état. Je ne désespère pas de trouver.

    J'ai une photo de moi à 3 ou 4 ans, juché sur cette pétrolette qui tournait du feu de Dieu.

    C'était aussi à mon père et je l'ai utilisé (en cachette) quand j'avais 14/15 ans car elle
    était remisée chez les grands-parents à la campagne et il n'y avait pas de gendarmes
    par là. De toute façon, il y a prescription.

    C'est ce qu'on appelle "retomber en enfance", mais ce n'est pas une maladie douloureuse.

    crilemans.


Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De omer gennius  Le 16-07-2015 à 07:46 sta

    Moi j'ai commencé la moto en faisant du cross avec une Terrot 175 dans les champs. Mis à part les parents qui râlaient personne ne venait nous emm.....Pas de suspensions, vitesse au réservoir, je vous raconte pas les gamelles avec. Ensuite j'ai eu la petite dernière de Peugeot, une 125 2 temps, grosse mob, avec des pots identiques aux japonaises qui commençaient à nous envahir. Elle faisait une tonne (j'exagère mais à peine). Je l'ai donné car mes vieux quand je suis parti à l'armée n'en voulaient pas à la maison. maintenant ça vaudrait une fortune.
    Remarque : J'ai appris que les paranos de la sécurité routière, ont fait voté une loi qui m'interdisait de conduire une moto même de 125 CC avec mon permis A1 sans avoir refait un stage. Au nom de la loi consommez !


Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De C. Denis  Le 16-07-2015 à 07:56 sta

    >>J'ai appris que les paranos de la sécurité routière, ont fait voté une loi qui m'interdisait de conduire une moto même de 125 CC avec mon permis A1 sans avoir refait un stage. Au nom de la loi consommez ! <<
    êtes vous sûr ? ne s'agit il pas plutôt de la conduite d'une 125 avec le permis B ?


Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De Gilbert  Le 16-07-2015 à 08:47 sta

    Ayant eu besoin il y a deux ans de circuler avec une 125 Yamaha, pour le boulot, je me suis payé le luxe de poser la question à deux motards flics, au péage de Coutevroult (A4), alors que j'étais avec cette même moto:
    - Puis-je conduire cette 125 avec juste mon permis B ?
    - Bien sûr, pourquoi vous ne pourriez pas?
    Restant dans le doute, j'appelle mon assureur ( alors qu'il avait déjà assuré la moto )
    - Puis-je conduire une 125 avec juste mon permis B
    - Ca dépend à quelle date vous avez passé ce permis?
    - 1969
    - Alors pas de problème....

    Aujourd'hui je n'ai plus la moto, mais j'ai toujours l'incertitude quand à la règlementation !


Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De omer gennius  Le 16-07-2015 à 09:29 sta

    C'est un voisin qui a acheté un scooter qui a téléphoné à la préfecture où on lui a dit que s'il pouvait prouver qu'il avait une moto dans les 6 dernières années pas de problème mais qu'autrement il fallait faire un stage de remise à niveau. Il avait une moto assurée dans le garage il a donc pu le conduire. Maintenant on est tellement habitué aux lois débiles qu'on est méfiant.


Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De vptt  Le 16-07-2015 à 09:33 sta

    Yo Crilemans,

    Ah je suis rudement content pour toi ! Exposer une ancienne et ensuite gagner la coupe !
    Ouhhh, elle fera un peu de pub pour le futur musée TSF radio et mesures que tu installeras bientôt en Bretagne
    Joël
    PS : serait-il possible une photo du cavalier sur sa monture ?

    Non, sur la photo jointe, "fête aux vieux métiers" de Champagnier, je n'ai pas transporté sur ma monture des postes TSF ! Uniquement du liquide

  
  

Sujet : La vie fabuleuse de ... Nouveau De Guy F6CTP  Le 16-07-2015 à 12:15 sta

    Mamy a bien fait de tricoter des gants maison au petit matin le guidon est froid


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -