Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : remise état tourist Nouveau De bullet rouge  Le 22-08-2015 à 17:01 sta

    bonjour,

    je vais peut-être acquérir un Teppaz tourist. il me manque dans un premier temps le cordon secteur en vente chez Ebay au prox de 35 e alors j'hésite encore. aussi comment trouver des cellules dignes de ce nom, quelles références?
    Je n'ai pas encore testé l'appareil, dans le cas ou la platine tourne, les fonctions simples arrêt marche, volume, stop fonctionne mais qu'il existe comme j'ai pu l'entendre des soucis quand au rapport de réglage de voltage et l'incindence possible sur la vitesse du plateau qui deviendrait erratiques, des solutions relativement simples et voire raisonnable quand au budget existent-elles et si oui puis-je trouver les tutoriels?
    merci cordialement et longue vie au teppaz!
    par ailleurs comment jugez vous cet appareil rapport son, un minimmum de puissance et une qualité de construction et conception respectueuse du disque vinyl?
    encore merci!


Sujet : remise état tourist Nouveau De HLJ  Le 22-08-2015 à 17:27 sta

    Bonjour,

    Un Teppaz Tourist aussi mythique soit-il pour certains reste un électrophone (le successeur du gramophone portable), cela lis tant bien que mal les disques avec une cellule crystal piezo et un bras qui n'est pas extrêmenent léger, donc vous n'aurez pas de la HiFi et vous abîmerez vos disques.

    Si c'est le Teppaz pour le Teppaz qui vous intéresse ok, si c'est pour écouter confortablement des disques, préférez une platine HiFi le son sera meilleur et vos disques vous dirons merci.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : remise état tourist Nouveau De Radioccitan  Le 22-08-2015 à 18:41 sta

    Bonsoir,
    Adressez-vous plutôt ici : teppaz-passion....
    On pourra vous renseigner, et l'on ne vous dira pas du mal de Teppaz ...


Sujet : remise état tourist Nouveau De michel  Le 23-08-2015 à 00:17 sta

    Il n'en reste pas moins que ces engins, mythiques ou pas, Teppaz ou pas, sont des charrues pour les vinyles. Le commentaire de HLJ est parfaitement fondé. A vous de voir !

    Michel


Sujet : remise état tourist Nouveau De HLJ  Le 23-08-2015 à 12:54 sta

    Bonjour,

    Contairement à ce que dis Radioccitan, je ne vous dis pas "du mal de Teppaz", mais essaye de répondre objectivement à la question posée "comment jugez vous cet appareil rapport son, un minimum de puissance et une qualité de construction et conception respectueuse du disque vinyl?"

    Cela est valable d'ailleurs pour tous les électrophones de même génération et construction, toutes marques confondues. Sortent selon moi seulement du lot les derniers Dual stéréo produits ou les rares électrophones hauts de gamme acec platine HiFi. (Lenco ou autre)

    Il faut pour cela avoir deux jeux de disques (comme avec les garamophones), ceux que l'on veut conserver en meilleur état possibles que l'on lira sur une platine HiFi et ceux qui sont rayés et usés que l'on lira sur les un électrophone (en majorité de 45 tours)

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : remise état tourist Nouveau De XYZ du 56  Le 23-08-2015 à 21:22 sta

    Yes, HLJ a 100% raison.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -