Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification appareil mesure Nouveau De Bocq18  Le 24-08-2015 à 16:29 cms

Bonjour à tous

Dernièrement,sur une brocante,j'ai trouvé ces deux appareils de mesure .

Un voltemètre et  un ampermètre,tous deux sont  des ferromagnétiques ,ils fonctionnnet correctement. Je voudrais simplement savoir le nom du constructeur et éventuellemnt leur lieu d'utilisation car je trouve leur forme très typique .(la carcasse semble en laiton embouti)

Merci pour vos renseignements

Bonne fin de soirée

Cordialement

Michel

 


  
  

Sujet : identification appareil mesure Nouveau De GeorgesGiralt  Le 24-08-2015 à 16:55 sta

    C'est pas l'ancien logo Siemens qui est sur le cadran ?


Sujet : identification appareil mesure Nouveau De hrh  Le 24-08-2015 à 17:07 sta

    Bonjour,

    -> c'est bien le logo SIEMENS avec le H de Herlangen

    -> Amicalement


Sujet : identification appareil mesure Nouveau De Bocq18  Le 24-08-2015 à 17:09 cms

Merci Georges ,effectivement je viens de trouver les logos de Siemen.Pour moi ces appareils dateraient d'entre les deux guerres. Je ne remonterai pas avant 1900. ..

Cordialement

Michel


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : identification appareil mesure Nouveau De Thierry Magis  Le 24-08-2015 à 19:26 sta



Sujet : identification appareil mesure Nouveau De hrh  Le 25-08-2015 à 17:58 sta

    Bonjour,

    -> Erreur de ma part Erlangen s'écrit sans H, dans cette ville se trouve de nombreuse succursale SIEMENS dont leur département de fabrication de matériel médical (scanner IRM ...)

    -> En principe jusque dans les années 70 la lettre dans le S indiquer la ville ou le pays de fabrication.

    -> Amicalement


Sujet : identification appareil mesure Nouveau De HLJ  Le 25-08-2015 à 23:48 sta

    Bonsoir,

    De Erlangen découle je suppose les unités "Erlang" et l'"Erlangmeter", espèce de compteur électrique qui équipait les centraux électromécaniques (Siemens justement) voir ici telefon.de-n.de... semble-il pour évaluer le trafic téléphonique ?

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : identification appareil mesure Nouveau De murena  Le 26-08-2015 à 00:47 sta

    Bonjour,

    Je ne sais pas l'origine de cette unité.

    Pas seulement les centraux électronique Mécaniques, toute liaison peut employer cette unité de mesure de traffic (plus utile en mode circuit que paquet)

    1 erlang = circuit occupé pendant une unité de temps (.8 erlang max sur 8h est considéré comme le tx d'occupation correct en pointe de traffic pour une entreprise )


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -