Sujet : identification appareil mesure Nouveau | De Bocq18 Le 24-08-2015 à 16:29 cms |
| |
Bonjour à tous
Dernièrement,sur une brocante,j'ai trouvé ces deux appareils de mesure .
Un voltemètre et un ampermètre,tous deux sont des ferromagnétiques ,ils fonctionnnet correctement. Je voudrais simplement savoir le nom du constructeur et éventuellemnt leur lieu d'utilisation car je trouve leur forme très typique .(la carcasse semble en laiton embouti)
Merci pour vos renseignements
Bonne fin de soirée
Cordialement
Michel
| |
| |
|
Sujet : identification appareil mesure Nouveau | De GeorgesGiralt Le 24-08-2015 à 16:55 sta |
|
C'est pas l'ancien logo Siemens qui est sur le cadran ?
|
|
Sujet : identification appareil mesure Nouveau | De hrh Le 24-08-2015 à 17:07 sta |
|
Bonjour,
-> c'est bien le logo SIEMENS avec le H de Herlangen
-> Amicalement
|
|
Sujet : identification appareil mesure Nouveau | De Bocq18 Le 24-08-2015 à 17:09 cms |
| |
Merci Georges ,effectivement je viens de trouver les logos de Siemen.Pour moi ces appareils dateraient d'entre les deux guerres. Je ne remonterai pas avant 1900. ..
Cordialement
Michel
| |
| |
|
Sujet : identification appareil mesure Nouveau | De Thierry Magis Le 24-08-2015 à 19:26 sta |
|
|
|
Sujet : identification appareil mesure Nouveau | De hrh Le 25-08-2015 à 17:58 sta |
|
Bonjour,
-> Erreur de ma part Erlangen s'écrit sans H, dans cette ville se trouve de nombreuse succursale SIEMENS dont leur département de fabrication de matériel médical (scanner IRM ...)
-> En principe jusque dans les années 70 la lettre dans le S indiquer la ville ou le pays de fabrication.
-> Amicalement
|
|
Sujet : identification appareil mesure Nouveau | De HLJ Le 25-08-2015 à 23:48 sta |
|
Bonsoir,
De Erlangen découle je suppose les unités "Erlang" et l'"Erlangmeter", espèce de compteur électrique qui équipait les centraux électromécaniques (Siemens justement) voir ici telefon.de-n.de... semble-il pour évaluer le trafic téléphonique ?
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : identification appareil mesure Nouveau | De murena Le 26-08-2015 à 00:47 sta |
|
Bonjour,
Je ne sais pas l'origine de cette unité.
Pas seulement les centraux électronique Mécaniques, toute liaison peut employer cette unité de mesure de traffic (plus utile en mode circuit que paquet)
1 erlang = circuit occupé pendant une unité de temps (.8 erlang max sur 8h est considéré comme le tx d'occupation correct en pointe de traffic pour une entreprise )
|
|
|