Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ne vous faites plus jamais rouler Nouveau De freddy vercruyce  Le 27-08-2015 à 21:46 sta 

    Bonsoir trop souvent des amateurs des tsf des année 20 sont a la recherche d'une bonne bigrille.Trop souvent il se font rouler par le vendeurs.Leurs explications: filament bon mais pas de fiche sur mon lampemetre (ce qui est vrais ) Ou la lampe débite comme neuf.Alors quand on leur demande de combien de mA la lampe débite et comment ils ont mesurer le debit ils tourne autour du pot.Parfois ils ont meme fabriquer une sorte d'appareil de test et sur le cadran de leur appareil on voit une echele de 10mA ???????Sur l'echelle de 10mA ont voit que la lampe a un debit de 8mA (notament une MX80).Allors vous pouver etre sure que la lampe est plus a moitier user .Une MX80 neuve a une emission de +/- 20 mA.Si ont fait cette remarque au vendeur il vous dis ' ah qui mais avec mon metre il faut multiplier le valeur obtenu par deux (hahaha)
    Pour cette raison je vous donne ici un petit schema pour tester les bigrille vous meme (par ex sur les bourse d'echange) La tension filament est 4 volt en non 3 volt comme indiquer sur le schema.Ce test donne une tres bonne vu sur la qualite de la lampe .Ne vous laisser plus jamais rouler bonne soirée Freddy

  
  

Sujet : ne vous faites plus jamais rouler Nouveau De HLJ  Le 27-08-2015 à 22:22 sta

    Bonsoir,

    Dans le même ordre d'idée, il y a le lampemètre de poche dont on connais beaucoup de réalisations personelles différentes, ici celui de JCJ tsf.pagesperso-...

    Celui que j'ai réalisé il y a 20 ans comprends des interrupteurs sur chaque grille et sur l'anode, ce qui permet en des connectant ou déconnectant en parallèle de vérifier les court-circuits et coupures de connexions des différentes électrodes.

    De plus il possède une fonction ohmmètre pour vérifier la continuité des filaments et avec deux pointes de touches celle des écouteurs, transfo BF, haut-parleurs, etc

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : ne vous faites plus jamais rouler Nouveau De HLJ  Le 27-08-2015 à 22:32 sta

    Détail de construction, j'avais pris un bout de circuit double face sur lequel j'avais soudé sur chaque face des bout de tube laiton de 2mm intérieur traversant pour confectionner les socles, normal et bigrille.

    Le pot sert à calibrer le zéro de l'échelle ohmmètre, j'ai fait une graduation ohms approximative également sur le cadran.

    HLJ

  
  

Sujet : ne vous faites plus jamais rouler Nouveau De HLJ  Le 27-08-2015 à 22:37 sta

    PS: Erreur 3 mm intérieur, pas deux.

    HLJ


Sujet : ne vous faites plus jamais rouler Nouveau De jfgarenne  Le 28-08-2015 à 07:54 sta


    Félicitations pour cette réalisation très soignée .
    J-F.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -