Sujet : Hamsphère Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 09-09-2015 à 13:43 sta |
|
Bonjour,
Pour les apprentis novices ( et les autres ) qui n'ont pas l'habitude du trafic radioamateur!
ps: évitez les remarques du genre ce n'est pas du radio-amateurisme!
|
|
Sujet : Hamsphère Nouveau | De F2ij Le 09-09-2015 à 19:04 sta |
|
Bonjour, c'est bien, mais il y a très peu de stations françaises. Je préfère écouter seulement, avec les adresses suivantes : sdr.radioandorr... ou websdr.ewi.utwe...
Ne pas utiliser pour cela Internet explorer, qui fonctionne avec Java. Utiliser Firefox qui fonctionne parfaitement avec HTML5. L'écoute est très agréable. On peut même enregistrer. Dommage qu'il y ait si peu de discussions techniques. Cela s'est perdu.
Jean-Claude
|
|
Sujet : Hamsphère Nouveau | De bocchia Le 13-09-2015 à 08:46 sta |
|
73 51 effectivement les renseignement technique ce perd avec le temps 2312 au qra charly
|
|
Sujet : Hamsphère Nouveau | De ON5MJ Le 13-09-2015 à 09:09 sta |
|
Kesako 73 51 et 2312 ? Hamsphere ?
73 je connais
|
|
Sujet : Hamsphère Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 13-09-2015 à 09:42 sta |
|
Langage ou argot cibiste...
je crois me rappeler que 51 c'est ''poignée de main'' et 2312 c'est probablement relatif au transceiver qui comportait jadis aux final un transistor 2SC2312 - NPN PLANAIRE ÉPITAXIAL d'origine Misubishi.
|
|
Sujet : Hamsphère Nouveau | De gentil Le 13-09-2015 à 10:37 sta |
|
Ceux que je connais utilisent ces trucs pour écouter leur retour car maintenant, personne n'est capable de juger et qualifier un contrôle : un comble car il me semble que c'était le b-a ba de la radioamateur.
|
|
Sujet : Hamsphère Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 13-09-2015 à 11:33 sta |
|
@gentil
Je ne vois pas comment un radioamateur peux utiliser Hamsphère pour un contrôle de sa modulation étant donné que celui-ci est un émetteur-récepteur virtuel via internet. Il simule d'une façon très réaliste les ondes courtes sur la base SDR ( Software Defined Radio ).
|
|
|