Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Hamsphère Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 09-09-2015 à 13:43 sta

    Bonjour,
    Pour les apprentis novices ( et les autres ) qui n'ont pas l'habitude du trafic radioamateur!
    ps: évitez les remarques du genre ce n'est pas du radio-amateurisme!


Sujet : Hamsphère Nouveau De F2ij  Le 09-09-2015 à 19:04 sta

    Bonjour, c'est bien, mais il y a très peu de stations françaises. Je préfère écouter seulement, avec les adresses suivantes : sdr.radioandorr... ou websdr.ewi.utwe...
    Ne pas utiliser pour cela Internet explorer, qui fonctionne avec Java. Utiliser Firefox qui fonctionne parfaitement avec HTML5. L'écoute est très agréable. On peut même enregistrer. Dommage qu'il y ait si peu de discussions techniques. Cela s'est perdu.
    Jean-Claude


Sujet : Hamsphère Nouveau De bocchia  Le 13-09-2015 à 08:46 sta

    73 51 effectivement les renseignement technique ce perd avec le temps 2312 au qra charly


Sujet : Hamsphère Nouveau De ON5MJ  Le 13-09-2015 à 09:09 sta

    Kesako 73 51 et 2312 ? Hamsphere ?

    73 je connais


Sujet : Hamsphère Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-09-2015 à 09:42 sta

    Langage ou argot cibiste...
    je crois me rappeler que 51 c'est ''poignée de main'' et 2312 c'est probablement relatif au transceiver qui comportait jadis aux final un transistor 2SC2312 - NPN PLANAIRE ÉPITAXIAL d'origine Misubishi.


Sujet : Hamsphère Nouveau De gentil  Le 13-09-2015 à 10:37 sta

    Ceux que je connais utilisent ces trucs pour écouter leur retour car maintenant, personne n'est capable de juger et qualifier un contrôle : un comble car il me semble que c'était le b-a ba de la radioamateur.




Sujet : Hamsphère Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-09-2015 à 11:33 sta

    @gentil

    Je ne vois pas comment un radioamateur peux utiliser Hamsphère pour un contrôle de sa modulation étant donné que celui-ci est un émetteur-récepteur virtuel via internet. Il simule d'une façon très réaliste les ondes courtes sur la base SDR ( Software Defined Radio ).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -