Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau | De emeric_l Le 27-09-2015 à 23:35 sta |
|
Bonsoir à tous,
Par une attirance personnelle envers les produits vintages et par amour de la musique, j'ai fais l'acquisition d'un tourne-disques TEPPAZ Oscar Major pas plus tard que cet après-midi, dans une brocante d'un village voisin.
Très heureux de cette trouvaille et après avoir demandé si il était toujours en état de marche, je suis rentré chez moi pour l'essayer.
Petit hic, il ne fonctionne pas... Il s'allume, l'enceinte qui l'accompagne bourdonne d'envie de sortir du son mais le plateau du disque ne tourne pas.
(Il faut ajouter que c'est pour moi la première fois que je me sers d'un tourne-disque et je ne sais pas si j'ai tout fais dans les règles de l'art.)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci par avance!
Emeric, à Nancy.
|
|
Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau | De Roger R Le 28-09-2015 à 00:44 sta |
|
Bonjour,
Avant la mise sous tension, il faut absolument changer les condos chimiques sous peine de griller l'EZ80 et le transfo d'Alim!!!
Après, il faut s'assurer que le moteur est alimenté, le contact de mise sous tension s'encrasse parfois sur ces teppaz...
|
|
Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau | De allo39110 Le 28-09-2015 à 10:28 sta |
|
Bonjour,
Vérifiez qu'il est bien sur 220V et que le fil d'alimentation est en bon état. La platine doit tourner quand on l'aide manuellement. Le Caoutchouc est peut-être sec: vous pouvez le changer par un joint torique de plombier. En écartant le bras vers l'extérieur, ça doit enclancher le départ du moteur. Démontez-le et faites des photos pour un remontage sans problème.
Bon courage.
|
|
Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau | De allo39110 Le 28-09-2015 à 10:53 sta |
|
| |
|
Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau | De allo39110 Le 28-09-2015 à 11:09 sta |
|
Bonjour,
voici le plan.
Rendez-vous sur le site Teppaz passion. Vous trouverez beaucoup de renseignements utiles.
Bonne chance.
| |
|
Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau | De XYZ du 56 Le 28-09-2015 à 11:39 sta |
|
Bjr,
Attention, suivant la génération de ce Teppaz (son âge!), le plan n''est, peut-être, pas identique à celui présenté par ''allo39110''. Mais les différences, éventuelles, sont, souvent, minimes.
Cordialement.
|
|
Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau | De emeric_l Le 28-09-2015 à 13:51 sta |
|
Bonjour à tous,
D'abord, merci à tous pour vos messages d'aide!
Etant étudiant, j'essaierai de pousser le bras vers l'extérieur ce soir pour lancer le mécanisme, allo39110.
J'ai vérifié hier soir le câble d'alim, le tapis et tout est parfait.
Lorsque je pousse manuellement le plateau, le disque adhère bien au tapis donc de ce côté pas de problème. De plus, mon teppaz est bien sur la position 220V.
JE vais analyser les photos et le plan fourni ce soir, merci!
En cas de souci pertinent, je vous recontacterai.
Merci encore à tous pour votre aide.
A bientôt,
Emeric.
|
|
Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau | De michel 87 Le 28-09-2015 à 14:23 sta |
|
Bonjour,
Ne pas oublier de remplacer le condensateur de filtrage, comme suggéré par Roger R.
La date de fabrication de cette capa, souvent imprimée au dessous des caractéristiques électriques, devrait être assez éloquente pour procéder au remplacement.
L'appareil doit être quadragénaire, à minima...
|
|
Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau | De emeric_l Le 28-09-2015 à 15:07 sta |
|
D'accord merci, je vais essayer de trouver un professionnel sur Nancy capable de me le faire, je n'ose pas trifouiller la dedans de crainte de créer plus de problèmes.
Et oui, sur un site spécial pour les Teppaz, ils indiquent que ce modèle a été fabriqué entre 1967 et 1970..
|
|
Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau | De Julienbeta Le 28-09-2015 à 17:45 sta |
|
Bonjour
il faut changer les condos par des TEPPAZ CAP c'est plus sûr !
Cordialement Julien
|
|
Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau | De XYZ du 56 Le 29-09-2015 à 16:49 sta |
|
Oui, bien sûr; mais certaines capas actuelles ne déméritent pas et sont, certainement, aussi valables que des anciennes. Sinon meilleures!!!
D'ailleurs, ce qui est plus sûr: c'est nécessairement du Philips!
Cordialement.
|
|
Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau | De bocchia Le 30-09-2015 à 12:11 sta |
|
bonjour j'ai un teppaz oscar a donner les condos son neuf tous était refait gratuit uniquement le rembourssement des frais de port valise gris toute trace de rouille enlever chassis repeint
|
|
|