Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau De emeric_l  Le 27-09-2015 à 23:35 sta

    Bonsoir à tous,

    Par une attirance personnelle envers les produits vintages et par amour de la musique, j'ai fais l'acquisition d'un tourne-disques TEPPAZ Oscar Major pas plus tard que cet après-midi, dans une brocante d'un village voisin.

    Très heureux de cette trouvaille et après avoir demandé si il était toujours en état de marche, je suis rentré chez moi pour l'essayer.
    Petit hic, il ne fonctionne pas... Il s'allume, l'enceinte qui l'accompagne bourdonne d'envie de sortir du son mais le plateau du disque ne tourne pas.
    (Il faut ajouter que c'est pour moi la première fois que je me sers d'un tourne-disque et je ne sais pas si j'ai tout fais dans les règles de l'art.)

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

    Merci par avance!

    Emeric, à Nancy.


Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau De Roger R  Le 28-09-2015 à 00:44 sta

    Bonjour,
    Avant la mise sous tension, il faut absolument changer les condos chimiques sous peine de griller l'EZ80 et le transfo d'Alim!!!

    Après, il faut s'assurer que le moteur est alimenté, le contact de mise sous tension s'encrasse parfois sur ces teppaz...


Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau De allo39110  Le 28-09-2015 à 10:28 sta

    Bonjour,
    Vérifiez qu'il est bien sur 220V et que le fil d'alimentation est en bon état. La platine doit tourner quand on l'aide manuellement. Le Caoutchouc est peut-être sec: vous pouvez le changer par un joint torique de plombier. En écartant le bras vers l'extérieur, ça doit enclancher le départ du moteur. Démontez-le et faites des photos pour un remontage sans problème.
    Bon courage.


Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau De allo39110  Le 28-09-2015 à 10:53 sta


  
  

Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau De allo39110  Le 28-09-2015 à 11:09 sta

    Bonjour,
    voici le plan.
    Rendez-vous sur le site Teppaz passion. Vous trouverez beaucoup de renseignements utiles.
    Bonne chance.

  
  

Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau De XYZ du 56  Le 28-09-2015 à 11:39 sta

    Bjr,
    Attention, suivant la génération de ce Teppaz (son âge!), le plan n''est, peut-être, pas identique à celui présenté par ''allo39110''. Mais les différences, éventuelles, sont, souvent, minimes.
    Cordialement.


Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau De emeric_l  Le 28-09-2015 à 13:51 sta

    Bonjour à tous,

    D'abord, merci à tous pour vos messages d'aide!

    Etant étudiant, j'essaierai de pousser le bras vers l'extérieur ce soir pour lancer le mécanisme, allo39110.
    J'ai vérifié hier soir le câble d'alim, le tapis et tout est parfait.
    Lorsque je pousse manuellement le plateau, le disque adhère bien au tapis donc de ce côté pas de problème. De plus, mon teppaz est bien sur la position 220V.

    JE vais analyser les photos et le plan fourni ce soir, merci!

    En cas de souci pertinent, je vous recontacterai.

    Merci encore à tous pour votre aide.

    A bientôt,

    Emeric.


Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau De michel 87  Le 28-09-2015 à 14:23 sta


    Bonjour,

    Ne pas oublier de remplacer le condensateur de filtrage, comme suggéré par Roger R.

    La date de fabrication de cette capa, souvent imprimée au dessous des caractéristiques électriques, devrait être assez éloquente pour procéder au remplacement.
    L'appareil doit être quadragénaire, à minima...



Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau De emeric_l  Le 28-09-2015 à 15:07 sta

    D'accord merci, je vais essayer de trouver un professionnel sur Nancy capable de me le faire, je n'ose pas trifouiller la dedans de crainte de créer plus de problèmes.

    Et oui, sur un site spécial pour les Teppaz, ils indiquent que ce modèle a été fabriqué entre 1967 et 1970..



Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau De Julienbeta  Le 28-09-2015 à 17:45 sta

    Bonjour
    il faut changer les condos par des TEPPAZ CAP c'est plus sûr !

    Cordialement Julien


Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau De XYZ du 56  Le 29-09-2015 à 16:49 sta

    Oui, bien sûr; mais certaines capas actuelles ne déméritent pas et sont, certainement, aussi valables que des anciennes. Sinon meilleures!!!
    D'ailleurs, ce qui est plus sûr: c'est nécessairement du Philips!
    Cordialement.


Sujet : Panne Teppaz Oscar Major Nouveau De bocchia  Le 30-09-2015 à 12:11 sta

    bonjour j'ai un teppaz oscar a donner les condos son neuf tous était refait gratuit uniquement le rembourssement des frais de port valise gris toute trace de rouille enlever chassis repeint


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -