Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De Gaet1001  Le 08-04-2016 à 00:06 sta

    Bonjour ! Petite moisson de livres ce matin, vide atelier dans la ville suite annonce du bon coin...
    Très content il y en a un paquet, j'ai aussi récupéré pas mal de fil émaillé et des condensateurs... 30 rondelles le tout on trouve encore des lots sympas ! Avec les deux métrix en prime !


  
  

Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De Gaet1001  Le 08-04-2016 à 00:06 sta

    Les photos passent mal ?

  
  

Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De Gaet1001  Le 08-04-2016 à 00:07 sta

    .

  
  

Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De F6FLC  Le 08-04-2016 à 00:14 sta

    Bonjour,

    non, il y a juste deux ou trois fois les mêmes photos

    Michel...


Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De Orca  Le 08-04-2016 à 21:20 sta

    Bonsoir,

    Sympa Gaëtan tes trouvailles, ça fait de très bons livres de chevet

    Orca


Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De michel 87  Le 09-04-2016 à 11:56 sta


    Bonjour,

    Belle pêche, en espérant que les piles n'aient pas coulé...

    Question: il y a un Metrix 462. Quelle est la référence de l'autre?

    Merci


Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De Gaet1001  Le 09-04-2016 à 12:40 sta

    Bonjour !
    Oui en effet j'ai de la lecture pour un moment... J'adore les vieux bouquins de TSF, presque autant que les radios en fait.
    Les Metrix sont chouettes. Il y a un 448 et un 453B, j'ai retiré les piles mais par chance celles ci n'avaient pas trop coulé, un désoxydage des contacts piles et ça devrait repartir !
    Après avoir parcouru les bouquins je suis encore plus content, ils sont vraiment intéressants !


Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De Thierry Magis  Le 09-04-2016 à 13:18 sta

    Salut Gaëtan

    Dans les livres, il y a les excellents mémentos Tungsram... L'occasion de découvrir l'humour assez spécial de Roger Crespin ! Et sa façon d'expliquer les choses... C'est un de mes auteurs techniques préférés.

    Bonnes lectures !


Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De ON5WF  Le 09-04-2016 à 14:39 sta



    Oui, c'est une bonne pêche pour les amateurs de vieux bouquins de radio; j'en suis un aussi. On peut trouver maintenant, pour pas cher, tous ces bouquins qui nous faisaient rêver à l'époque de leur parution, il y a plus de 50 ans.

    Si je ne me trompe, il y a aussi ''La construction des petits transformateurs'' de Marthe Douriau. Un bouquin assez recherché.

    On en parle ici (de Marthe) http://www.tsf-radio.org/…

  
  

Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De F6CER  Le 09-04-2016 à 15:12 sta

    Bonjour
    il y a une belle brochette de radioamateurs dans ces photos !


Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De bobosse  Le 09-04-2016 à 18:04 sta

    Bonjour,

    A.Tailliez qui apparaît en photo dans le comité de rédaction de ''l'Antenne'' n'est-il pas un ancêtre de notre Webmaître ???


Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-04-2016 à 18:34 sta

    Pas que je sache, mais sait-on jamais.


Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De Gaet1001  Le 10-04-2016 à 14:15 sta

    Super ces infos sur les auteurs ! J'avais déjà des mémentos tungsram que j'adore, l'humour est sympa. Sinon j'ai ramené du coffre les autres achats, j'avais pas vraiment regardé mais il y a plein de condos qui iraient à merveille sur les TSF, et du cuivre pour la bobineuse ...

  
  

Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De Gaet1001  Le 10-04-2016 à 14:15 sta

    Suite

  
  

Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De Gaet1001  Le 10-04-2016 à 14:17 sta

    Photos à l'envers, merci la tablette

  
  

Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De Gaet1001  Le 10-04-2016 à 14:17 sta

    Suite

  
  

Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De Gaet1001  Le 11-04-2016 à 01:42 sta


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 11-04-2016 à 09:53 sta



Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De jfgarenne  Le 11-04-2016 à 10:19 sta

    Bonjour à tous,
    Félicitations pour ce bon coup. Il y a encore de bonnes surprises dans les vide-greniers.
    J-F.


Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De tsfcr  Le 11-04-2016 à 12:44 sta

    Bonjour,
    Merci pour ce scan. La télé en 1939, une sacré aventure !
    Pour le vide-atelier, c'était à Rezé ? Tu as tout récupéré ou bien cela vaut-il le coup de recontacter l'annonceur ?
    Merci
    Claude


Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De Gaet1001  Le 11-04-2016 à 13:52 sta

    Bonjour
    Le vide atelier est du côté de la beaujoire, quand je suis passé je n'étais pas le premier, des gens avaient déjà acheté l'outillage ''générique'' . Il reste encore quelques trucs mais rien de bien intéressant : beaucoup de gros transfos divers, des moteurs, des pièces détachées diverses mais perso j'ai assez de résistances ou vis, quelques appareils ''maison'' assez anciens (capacimètre et je ne sais plus trop quoi) mais obsolète , des multimètres , vieux fers à souder et des revues d'électronique des années 80 je crois (mais j'ai plus de place)
    Si vous êtes du coin j'ai les coordonnées


Sujet : Pêche du jour ! Nouveau De tsfcr  Le 11-04-2016 à 16:16 sta

    OK, merci Gaetan, je crois que j'ai ce qu'il faut aussi en stock
    Oui, je suis du coin. On se connait, je suis venu chercher des oscillos chez toi pour le compte de JF deux messages au dessus...

    Claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -