Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recepteur Electroradio Nouveau De patb  Le 18-04-2016 à 10:36 sta

    Bonjour
    je viens de faire l'acquisition d'un cours Electroradio avec le recepteur associe, 6 lampes ( EZ80,EL84,EBC81,EF89,ECH81,ECF80)
    Sur la face avant figure un emplacement pour un potentiometre avec serigraphie ''Balance''
    celui ci n'est pas cable et il n'en n'est pas question dans le manuel pratique qui s'arete pour moi a la lecon 11B.
    Sur les photos publicitaires du cours on apercoit une version a 8 tubes et 5 MF (au lieu de 3) et le potentiometre en question monte.

    Y a t'il eu un complement avec decodeur stereo? il y a d'ailleurs aussi sur le clavier une touche mono-stereo inactive dans mon cas.

    Je recherche donc des complements d'information sur ce point!

    merci d'avance


Sujet : Recepteur Electroradio Nouveau De F2ij  Le 18-04-2016 à 11:05 sta

    Bonjour. Dans le cas où la radio est en stéréo, la balance sert à favoriser le son, à gauche où à droite. Au milieu, le son est, théoriquement, d'égale puissance sur les deux haut-parleurs. Je pense que votre poste est en mono, vous ne mentionnez qu'une EL84. Donc, il n'y a pas de balance.
    Jean-Claude


Sujet : Recepteur Electroradio Nouveau De patb  Le 18-04-2016 à 12:29 sta

    Je sais tres bien ce qu'est un reglage de balance et que mon poste est en version mono actuellement, ce que je voudrais savoir, comme c'etait un montage evolutif de formation, c'est si il y a eu une suite pour rendre ce montage stereo puisque beaucoup de choses prevues laissenr penser ainsi.


Sujet : Recepteur Electroradio Nouveau De Roger R  Le 18-04-2016 à 23:05 sta

    Bonjour,
    Je n'ai pas la réponse, cependant vous indiquez:
    ''il y a d'ailleurs aussi sur le clavier une touche mono-stereo inactive dans mon cas.''
    Cela me parait suffisant pour en déduire que la version stéréo existe, non?


Sujet : Recepteur Electroradio Nouveau De pat45  Le 19-04-2016 à 06:49 sta

    bonjour,

    vous ne précisez pas si ce récepteur reçoit la bande FM ? si ce n'est pas le cas, le décodeur dont vous parlez est inutile et l'évolution stéréo ne pourrait cprrespondre qu'à l'entrée phono de votre appareil ... cette évolution aurait beaucoup moins d’intérêt je pense !


Sujet : Recepteur Electroradio Nouveau De patb  Le 19-04-2016 à 08:33 sta

    Bonjour,

    Oui bien sur il y a la FM, la tete HF est batie autour de l'ECF80, sinon ma question n'aurait effectivement pas de sens.
    sur les docs on voit le poste avec deux enceintes et le chassis equipe de 8 tubes et 5 MF
    la derniere version decrite dans le cours en ma possession a 6 tubes et 3 MF, sinon la face avant et le boitier sont identiques.
    Le precedent proprietaire a peut etre arrete les cours en marche ou une partie s'est perdue dans l'heritage!
    je possede aussi le voltmetre, le gene HF, et le gene BF decrits dans les cours.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -