Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TSF visseaux RB2 Nouveau De Jean-Noël  Le 12-05-2016 à 18:14 sta

    Bonjour à tous,
    je cherche le schéma électrique d'un poste Visseaux type RB2 des années 1955 environ.
    Si quelqu'un l'avait dans ses archives cela me depanneraiti bien.
    Merci d'avance
    Cordialement à tous


Sujet : TSF visseaux RB2 Nouveau De bobosse  Le 12-05-2016 à 18:25 sta



Sujet : TSF visseaux RB2 Nouveau De Michel 87  Le 12-05-2016 à 18:30 sta


    Bonjour,

    Est-ce RB2 ou RB22?


Sujet : TSF visseaux RB2 Nouveau De bobosse  Le 12-05-2016 à 18:30 sta



Sujet : TSF visseaux RB2 Nouveau De bobosse  Le 12-05-2016 à 18:36 sta

    A priori RB2 ET RB22 ont le même schéma à l'exception de œil magique.


Sujet : Condensateur 50+50MF dans visseaux RB2 Nouveau De Jean-Noël  Le 13-05-2016 à 17:32 sta

    Merci à tout le monde.
    c'est bien un RB2 avec les mêmes lampe tube que le RB22
    J'ai un problème avec le condensateur tête de filtrage 50+50MF(µF) d'origine marqué ''cosse longue tête de filtrage'' cette cosse longue est raccordée a EL84 l'autre plus courte a de la soudure dessus mais aucun branchement.
    Manque t'il une connexion ou bien cela est normale? S'agit-il d'un +(plus), divisant le condensateur en deux fois 50µF?
    SInon par quelle valeur dois-je remplacer ce condensateur ? Un 47µF ou 100µF
    Etant nouveau dans les vieux postes TSF j'ai quelques problèmes avec les vieux condensateurs un peu particulier.
    Si quelqu'un peu me donner une réponse je l'en remercie d'avance
    Bonne soirée à tout le monde.
    Cordialement


Sujet : TSF visseaux RB2 Nouveau De bobosse  Le 13-05-2016 à 17:43 sta

    Bonjour,

    J'imagine que votre poste a été réparé et que le condo de tête simple a été remplacé par ce condo double dont un seul sert. Après la résistance de filtrage de 2,7K; vous devez trouver le second condo de 22F d'origine.

    Selon le schéma, vous devriez avoir deux condos de 22F (un de chaque coté de la résistance de filtrage) mais la EZ80 supporte bien des 47F, avec cette valeur, le filtrage sera un peu meilleur. Quant à la tension nominale, il faut 450V ou 500V.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -