Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De jfgarenne  Le 14-05-2016 à 08:51 sta

    Bonjour à tous,
    Depuis hier, j'ai un bandeau noir qui cache l'en-tête de TSF-RADIO, et la mention ''Un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu''.
    Qui peut dire ce que cela signifie au pauvre ignorant que je suis?
    J-F.


Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De F2ij  Le 14-05-2016 à 09:25 sta

    il vous manque Acrobat Flash Player
    Jean-Claude


Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De HLJ  Le 14-05-2016 à 09:48 sta

    Bonjour,

    Oui et Adobe Flash Player est maintenant fortement deconseillé et déinstallé actuellement automatiquement dans certains cas de certaines machines car il présente des failles de sécurité impotantes, d'ailleurs sur les tablettes et smartphones Apple il n'a jamais été disponible.

    Pour le présent forum sans utiliser Flash Player il faut sélectionner les menus et les gamnes par les liens hypertexte en bleu au bas de la page.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De Pierre Roque  Le 14-05-2016 à 09:52 sta

    Bonjour Jean-François

    En patois , c'est ( Qu'es aquo )

    Amicalement
    Pierre


Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De HLJ  Le 14-05-2016 à 09:53 sta



Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De jfgarenne  Le 14-05-2016 à 09:58 sta

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord mes excuses pour avoir, ''à l'insu de mon plein gré'', envoyé deux fois mon message.
    J'ai essayé de télécharger Adobe Flash Player par l'intermédiaire de ''Comment çà marche'' à plusieurs reprises. Je n'ai pas pu le récupérer malgré l'indication ''téléchargement terminé''.
    J'abandonne donc, l'essentiel étant de pouvoir tout de même utiliser ce forum, conformément aux indications de ''HLJ''.
    Merci à vous pour vos réponses
    J-F.


Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De jfgarenne  Le 14-05-2016 à 10:01 sta

    Bonjour Pierre,
    Merci pour cette rectification de langage.
    Bien cordialement .
    J-F.


Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De Hyperman75  Le 14-05-2016 à 14:13 sta

    Bonjour à tous

    Il ne faut pas avoir peur particulièrement de flash player.

    Certes, régulièrement des failles de sécurité sont détectées, mais pas plus, pas moins que pour les Windows (Xp à 10).

    Regardez par curiosité le détail des mises à jour régulièrement proposées par Windows Update pour votre Windows, vous serez surpris.

    J'utilise Flash Player depuis des lustres sans avoir été plus pollué que par windows.

    Pour ceux qui cherchent des mises à jour de Flash Player, allez plutôt directement sur le site d'Adobe https://get.adobe.com/fr/…/ que sur des sites intermédiaires, qui eux, rajoutent toujours quelque chose plus ou moins à votre insu.

    Regardez attentivement les options proposées et DECOCHEZ l'installation automatique de logiciels annexes (chrome, McAfee.....) sauf si vous y tenez.

    Jacques


Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De jfgarenne  Le 14-05-2016 à 14:31 sta

    Bonjour Jacques,
    Merci pour votre lien .
    Mon PC fonctionne sous Windows XP.
    Tout est redevenu normal. On va bien voir la suite....
    J-F.


Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De casevech  Le 14-05-2016 à 17:59 sta

    je viens seulement de voir que je l'ais déjà il est mit d'office avec google crhome


Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De ON5MJ  Le 14-05-2016 à 18:24 sta

    A remarquer toutefois que les plus grands sites web ont renoncé à Flash Player depuis quelques mois déjà. Notamment youtube.


Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De F1SPI  Le 14-05-2016 à 21:06 sta

    Bonsoir

    il y a auusi le plug in a...l


Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De F1EVJ  Le 14-05-2016 à 21:28 sta

    Jean-Luc, tu pousses le bouchon un peu loin non ?


Sujet : Plugin? Ques aco? Nouveau De Hyperman75  Le 14-05-2016 à 21:29 sta

    Bonsoir

    Ce plug-in est utilisé par de nombreux sites. Il n'est pas plus dangereux que Windows lui-même.

    Et pour le moment, il n'y a pas de remplaçant.

    Les mails vous invitant à vous connecter sur vos comptes bancaires au motif qu'un problème a été détecté sur votre compte sont bien plus dangereux. NE JAMAIS suivre ces invitations. (par exemple paypal qui vous envoit sur un site PAYCPAL : PAY C PAL). Si vous suivez le lien proposé puis rentrer votre identification et mot de passe c'est le jackpot pour ces individus.

    La régle est de procéder, comme pour windows, aux mises à jour systématiquement, car dès qu'une faille est détectée, le correctif suit vite, en principe. Donc risque faible.

    Il en est de même pour les javascripts. Mettez java à jour systématiquement.

    J'ai commencé à faire de l'internet avec windows 3 en 1994. Je n'ai jamais eu de gros ennuis en suivant quelques règles élémentaires.

    Il faut être un peu parano mais à bon escient.

    Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -