Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Reveil DCF77 Nouveau De GeorgesGiralt  Le 20-02-2017 à 08:34 sta

    Bonjour,
    J'ai depuis disons 20 ans, un réveil calé sur DCF77 qui se synchronize une fois par heure.
    S'il n'y arrive pas, il continue sur son horloge interne et incrémente un compteur à deux digits.
    Depuis plusieurs mois, sans que son environnement ait changé, le dit compteur monte des fois jusqu'à 83 heures sans synchro.
    Avez vous constaté des choses similaires ? Ou bien est ce mon réveil qui ne capte plus ?
    Merci pour vos lumières
    P.S. : je suis à Toulouse sur une colline donc au dessus de la foule mais voisins d'émetteurs de radio et TV...


Sujet : Reveil DCF77 Nouveau De baou06  Le 20-02-2017 à 09:04 sta

    Bonjour
    Sur le mien , il se passe de temps en temps un décalage intempestif de +1h , c'est assez gênant car insidieux !
    Et ça me fait lever une heure plus tôt !!
    Il doit y avoir un digit qui se ''coince'' quelque part .
    Est-ce un défaut de reception ? J'ai une grande montagne au plein nord (les baous !) qui atténue le signal 77 ?


Sujet : Reveil DCF77 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 20-02-2017 à 11:01 sta

    Bonjour,
    Le phénomène est peut être lié au changement de mode de propagation. On remarque que l'orientation de l'antenne ferrite entre le jour et la nuit est différente. La propagation VLF varie parce que la couche D disparait durant la nuit et ces ondes sont alors reflétées par les couches supérieures. L’existence à ces fréquences d'une onde de sol et d'une onde ''aérienne'' crée évidemment des phénomènes de fading. De plus la bande VLF est sensible aux orages et autres alimentations à découpage ou lampes à décharge. La portée de 2000 km est aujourd'hui moins réaliste.



Sujet : Reveil DCF77 Nouveau De F6FLC  Le 20-02-2017 à 12:20 sta

    Bonjour,

    perso, dans les Alpes maritimes, aucun problème sur mes quatre pendules DCF77
    mais aucune réception le jour, seulement la nuit

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -