Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Testeurchinois : Encore une autreversion ! Nouveau De georgesgiralt  Le 22-03-2017 à 18:14 sta



Sujet : Testeurchinois : Encore une autreversion ! Nouveau De Schoser  Le 23-03-2017 à 10:27 sta

    Bonjour,

    ''Celui la fait aussi les télécommandes infrarouges ...''
    C'est précisé ou ?

    Amicalement,


Sujet : Testeurchinois : Encore une autreversion ! Nouveau De F1ftp ailleur  Le 23-03-2017 à 10:44 sta

    bonjour
    Ici: It can also be used to detect infrared wave forms.

    Philippe


Sujet : Testeurchinois : Encore une autreversion ! Nouveau De Pascal  Le 23-03-2017 à 14:50 sta

    C'est bien beau de tester des transistors ou des diodes sous 4.5V, mais quel est la signification d'un tel contrôle si le totor doit fonctionner sous une centaine de volt dans la réalité ? Ce serait un peu l'équivalent de contrôler une diode 5Y3 ou une 5Z4 sous 24 volts anode et se satisfaire de cela. Ce qui n'est aucunement dans la plage de fonctionnement normal du produit. Un condensateur prévu pour travailler sous 250 ou 300 volts doit être testé sous cette tension sinon à quoi peut servir le test ? Sous 12 ou 24 V le test de ce condensateur n'a strictement aucune valeur. C'est pareil pour des semi conducteurs.


Sujet : Testeurchinois : Encore une autreversion ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-03-2017 à 18:26 sta

    Bonsoir,
    Il ne faut pas confondre ces chinoiseries bien pratiques avec un traceur de courbe pour semi-conducteurs approprié pour ces mesures mais hors de portée pour la plupart d'entre nous.
    Pour mesurer quelques millivolts, 4.5 volt suffisent amplement. Vous n'allez pas tester une diode de 100A sous cette intensité pour voir si la tension de jonction est au environ de 0.7V.
    Quand à la tension de claquage ça risque d'être irrémédiable.


Sujet : Testeurchinois : Encore une autreversion ! Nouveau De georgesgiralt  Le 23-03-2017 à 18:49 sta

    Bonsoir,
    J'ai un de ces bidules.
    Pas celui là mais un cousin ... germain (car la conception est Teutonne ! Si si!)*Ben, c'est génialissime. il me donne le brochage et le type de tous les semi conducteurs que je trouve dans mon brol ou sur des cartes électroniques et après, je sais où chercher pour les caractéristiques exactes ... Ensuite il me dit si le truc est grillé ou pas.
    Pour réparer une pédale de machine à coudre, j'avais un TO-5 sans référence. Le truc a trouvé que c'était un thyristor ... 400 V en TO-5 y'en en pas des millier...
    Pour le prix .... fô pas se priver.


Sujet : Testeurchinois : Encore une autreversion ! Nouveau De nanar  Le 23-03-2017 à 20:28 sta

    Bonsoir
    les chinoiseries sont bien pratiques comme le dit justement georgesgialt pour simplement voir si un composant est encore en état … un peu comme le testeur de composants sur certains oscillos


Sujet : Testeurchinois : Encore une autreversion ! Nouveau De Roger R  Le 23-03-2017 à 21:02 sta

    Bonsoir,

    Pour 4 de moins (19), vous avez même un oscilloscope complet

    Mais comment font-ils ????


Sujet : Testeurchinois : Encore une autreversion ! Nouveau De Roger R  Le 23-03-2017 à 21:03 sta



Sujet : Testeurchinois : Encore une autreversion ! Nouveau De Paul  Le 23-03-2017 à 22:48 sta



Sujet : Testeurchinois : Encore une autreversion ! Nouveau De F6CER  Le 24-03-2017 à 09:13 sta

    Bonjpur
    j'ai un peu de mal a trouver un intérêt a ces testeurs de composants pour le sujet qui nous intéresse le plus : les montages à lampes , dans l'immense majorité des cas un contrôleur universel et surtout un peu d'astuce font le boulot parfaitement quant aux oscilloscopes gadget ,quelqu'un a fait une remarque tout a fait juste : ils font moins bien que le plus mauvais des oscillos d'entrée de gamme des années 50 .
    mais bon , à ce prix la on ne risque rien


Sujet : Testeurchinois : Encore une autreversion ! Nouveau De GeorgesGiralt  Le 24-03-2017 à 11:10 sta

    Ben, j'emploie le testeur chinois pour déterminer si un condensateur est réutilisable ou bon à jeter... Très utile pour nos radios...


Sujet : Testeur chinois : Encore une autreversion ! Nouveau De Schoser  Le 24-03-2017 à 12:30 sta

    Bonjour,

    Il est vrai que tous ces petits Testeurs Chinois ne remplacent pas les Appareils de mesure PRO ?... mais ils sont peu cher, tout comme les Multimètres premier ?

    J'ai monté quelques-in de ces Kit par pure curiosité et les ai testé ?
    - Le Multi-testeur fonctionne bien pour les Transistors et Condensateurs !
    Il confirme les Diagnostics, pas besoin de plus ?

    - L’Oscilloscope, bien que peu performant, fonctionne très bien et probablement beaucoup mieux qu'un Oscillo des années 50 pour peu que celui-ci soit correct ?

    Liens :
    http://tsf-schoser-2.e-mo…/

    Amicalement,


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -