Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : c'est quoi ? Nouveau De JO  Le 16-09-2017 à 18:33 sta

    Bjr,
    savez vous quels sont ces composants ?
    les petits carrés sont surement des protections thermiques.

    ils étaient serrés en sandwich , c'est sur une carte d'onduleur.

  
  

Sujet : c'est quoi ? Nouveau De Pascal-370  Le 16-09-2017 à 18:56 sta



Sujet : c'est quoi ? Nouveau De JO  Le 16-09-2017 à 19:03 sta

    oui c'était mon idée mais les jaunes ronds , qu'est-ce ?
    à l'ohmmètre résistance infinie


Sujet : c'est quoi ? Nouveau De Masterorion  Le 16-09-2017 à 19:35 cms

Google est votre ami

www.google.fr/search



Sujet : c'est quoi ? Nouveau De nanar  Le 16-09-2017 à 20:20 sta

    Bon soi soir … les machins ronds sont des condensateurs … ici on dit des '' condos ''


Sujet : c'est quoi ? Nouveau De JO  Le 16-09-2017 à 20:34 sta



Sujet : c'est quoi ? Nouveau De JO  Le 16-09-2017 à 20:35 sta



Sujet : c'est quoi ? Nouveau De JO  Le 16-09-2017 à 20:37 sta

    le lien ne passe pas, voir varistance : protection contre les surtensions , fonctionne à la manière d'une zener de 11 à 500v.


Sujet : c'est quoi ? Nouveau De nanar  Le 16-09-2017 à 20:40 sta

    Merle ! j'ai dit une co…rie ! ( j'avais pas bien regardé … i am sorry )


Sujet : c'est quoi ? Nouveau De Masterorion  Le 16-09-2017 à 20:42 cms

Socrate est mortel

Tous les chats sont mortels

Donc Socrate est un chat...

 

 



Sujet : c'est quoi ? Nouveau De Michel87  Le 16-09-2017 à 20:52 sta


    Effectivement, ce sont des varistances.

    Chez General Electric, on appelle ça des GE MOV et l'encapsulation est la même mais en rouge.



Sujet : c'est quoi ? Nouveau De Phil  Le 16-09-2017 à 20:56 sta

    A force de sortir, tu ne pourras bientôt plus rentrer Nico !


Sujet : c'est quoi ? Nouveau De F1FTP  Le 16-09-2017 à 20:57 sta

    Bonsoir à tous
    Pour Nico et les autres
    L'électronique fonctionne avec de la fumée,pour preuve lorsque la fumée est sortie l'électronique ne fonctionne plus


Sujet : c'est quoi ? Nouveau De Masterorion  Le 16-09-2017 à 21:10 cms

C'est pas faux ça Philippe.



Sujet : c'est quoi ? Nouveau De Phil  Le 16-09-2017 à 21:11 sta

    Ça me rappel un post qu'un dénommé Jacques ''ON5MJ'' avait rédigé sur la théorie de l'effet tunnel :

    La Physique des semi-conducteurs vous interpelle ?

    Mon expérience de l'électronique et une étude approfondie du phénomène illusoire du flux électronique m'ont conduit à la découverte et aux conclusions décritent ci-dessous.
    Après plusieurs années de recherche, j'ai du me résoudre à la conclusion que la théorie de l'Effet Tunnel n'est sans doute pas correcte. Ma théorie, qui a été prouvée un nombre élevé de fois dans de nombreux endroits, laboratoires et ateliers de réparation différents, est exposée ci-dessous.
    Tous les composants électroniques et particulièrement les Circuits Intégrés fonctionnent par la fumée. Oui, vous avez bien lu, par la fumée.
    J'ai récemment découvert que chaque composant électronique fabriqué, et particulièrement les Circuit Intégrés, contenaient une certaine quantité de fumée noire. Chaque fabricant de circuit encapsule une certaine quantité de fumée noire dans leurs composants. La fumée noire est ce qui fait fonctionner le composant et est la cause de la magie du flux électronique dans le composant. Sans aucun doute, vous aurez déjà remarqué que tout composant s'arrête de fonctionner quand cette fumée noire encapsulée sort du composant. J'ai pu me rendre compte de cela à de nombreuses reprises et cela a renforcé ma théorie. Le même phénomène existe dans la nature: quand un orage s'approche, le ciel s'assombrit pour devenir noir, les éclairs commencent alors à éclater dans les nuages noirs, qui doivent être de la fumée. Quand le ciel s'éclaircit et n'est
    plus noir, les éclairs s'arrêtent également ! Donc, la fumée est la réponse au flux électronique....
    Autre preuve: avez-vous pu seulement une fois faire fonctionner un composant électronique après que la fumée noire en soit sortie ? Donc, CQFD....


Sujet : c'est quoi ? Nouveau De f1spi  Le 16-09-2017 à 21:20 sta



Sujet : c'est quoi ? Nouveau De Michel87  Le 16-09-2017 à 21:35 sta


    Bonsoir


    Toute règle a une exception: si la fumée est blanche, un pape est élu.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -