Sujet : HP du Socradel Coccinelle Nouveau | De Francis Le 21-03-2018 à 02:06 sta |
|
Bonjour a tous,
J'ai ouvert les entrailles d'un Socradel Coccinelle ce matin et surprise ! Parmi les confettis de vieux papiers amoncelés par les souris, apres nettoyage, ces voraces ont mangé toute la membrane du HP; Je ne connais pas l'impédance de ce petit HP Vega. Quelqu'un de charitable pourrait-il me renseigner Svp ? Merci d'avance
Francis.
|
|
Sujet : HP du Socradel Coccinelle Nouveau | De Michel87 Le 21-03-2018 à 07:49 sta |
|
Bonjour,
La plupart du temps, les HP avaient une impédance de 2,5.
Faute de pouvoir trouver un remplaçant de même diamètre et de même impédance, on peut adapter un HP d'impédance 4 moyennant une légère perte de puissance.
|
|
Sujet : HP du Socradel Coccinelle Nouveau | De F5LJJ Le 21-03-2018 à 08:08 sta |
|
Bonjour Francis
Comme le dit Michel, vous mettez un HP de 4 ohms et en parallèle sur celui ci, une résistance de 6,8 ohms pour que le secondaire du transfo du HP voit une impédance de 2,5 ohms; mettez ci-possible des résistances au carbone (si vous en n'avez pas, c'est pas primordial).
Ca, c'est pour les personnes qui sont perfectionnistes!!!
Autrement Michel vous donne la solution, adapter un HP d'impédance 4 ohms moyennant une légère perte de puissance.
Cordialement
JL
|
|
Sujet : HP du Socradel Coccinelle Nouveau | De Francis Le 21-03-2018 à 14:05 sta |
|
Merci beaucoup pour vos conseils très judicieux et qui vont m'être très utiles ! G'âce à vous j'ai appris des choses ! Mille mercis !
|
|
|