Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tourne disque ne tourne pas Nouveau De Belloumi  Le 16-04-2018 à 13:16 sta

    bonjour
    j'ai récupéré un vieux tourne disque de ma grand mere qui ne veux pas tourne marque stereorama 2000 je serai très reconnaissant si y a une personne qui peut m'aider a régler ce problème merci d'avance a tous


Sujet : tourne disque ne tourne pas Nouveau De kurec  Le 16-04-2018 à 15:21 sta

    bonjour

    le moteur de ce tourne disque est équipe des charbons ?
    si oui vérifier leur état et aussi si les ressorts les plaquent bien
    sur le collecteur situe sur la partie mobile du moteur ..
    Si les charbons sont ok. Vérifies aussi l’interrupteur situe prés de
    bras qui supporte la tété de lecture (diamant) ..
    Vérifiés que vous avés bien une tension de 230 volts (ou bien
    la tension d' alimentation du moteur --voir ce qui est marqué sur la
    carcasse du moteur ..Si la tension est bien présente mais le moteur ne tourne pas il faut démonter le moteur pour accéder au collecteur...Nettoyer ce collecteur avec toile émeri très fine et après enlever toute trace de limaille sur le collecteur et aussi nettoyer les séparations entre les lamelles du collecteur avec une lame de couteau très fine
    Ou avec un bout de scie a métaux diminue en épaisseur sur les flancs ..Ce travail est conseille sauf si vous voies un coup d' arqu' entre les lamelles -- ce qui veut dire que le moteur est mort de mort ..En supposant que tout ceci a servi a quelque chose vus remontes
    le moteur et passes aux essais et pries le saint Lucifer ..
    Dans la pratique on fait la remise en l'état du collecteur au tour
    a métaux on enlevé 1-3 dixièmes de mm en épaisseur ..--mais tout le monde n' est pas équipé...
    Voila ---espérant de vous être utile ..
    Vérifies aussi l'etat des courroies sous le plateau ou des galets
    d' entrainement (si existants ) Bonne chance


Sujet : tourne disque ne tourne pas Nouveau De Michel87  Le 16-04-2018 à 15:55 sta


    Bonjour,

    Quelques photos permettraient de définir de quel type de moteur il s'agit.


Sujet : tourne disque ne tourne pas Nouveau De f6cer  Le 16-04-2018 à 17:24 sta



Sujet : tourne disque ne tourne pas Nouveau De Thevenin  Le 16-04-2018 à 20:50 sta

    Bonjour

    avant de toucher au moteur est ce que le plateau tourne librement à la main ?
    si je ne me trompe pas, c'est une platine BST et en général la graisse utilisée à l'époque se fige avec le temps et empeche la platine de tourner (comme pour les recherches de tvc4 ou autre)
    si il ne tourne pas bien, commencez déjà par retirer le plateau (il tient grace un clips au centre) et nettoyez bien l'axe avant de remettre de l'huile fine (genre huile pour machine a coudre)
    (il faut prendre le plateau par les cotés et le soulever en faisant tourner dans les 2 sens pour arriver a le décoller)
    pendant que le plateau est retitré, vous pouvez faire tourner le moteur a la main pour voir si il n'est pas bloqué ou brancher la platine sans le plateau pour voir si le moteur tourne
    (a ce moment la il ne doit pas toucher le galet pour ne pas l'abimer)

    Thevenin


Sujet : tourne disque ne tourne pas Nouveau De Belloumi  Le 17-04-2018 à 23:24 sta

    j'ai vu de l’intérieur le moteur tourne mais le plateau ne veux pas tourner j'ai mis un peux de l'huile ca ne marche pas et j'arrive pas a retire le plateau j'ai pas su comment le faire
    merci pour votre aide


Sujet : tourne disque ne tourne pas Nouveau De F5LJJ  Le 18-04-2018 à 08:16 sta

    Bonjour à tous

    Peut-être manque-t-il une courroie (ah! j'ai sans doute dis une bêtise )


Sujet : tourne disque ne tourne pas Nouveau De F6FLC  Le 18-04-2018 à 10:29 sta

    Bonjour,

    il y a plus de chances que l'entrainement soit fait par des galets, bien plus courant à l'époque
    voilà déjà le schéma

    Michel...


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -