Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cherche schéma Elektor Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 13-03-2020 à 17:11 sta

    Bonjour, je cherche l'article d'Elektor n°143 (mai 1990) p26 consacré à la réalisation d'une charge électronique. J'ai réalisé cette charge, n'en ai plus le schéma, et je voudrais la piloter par un signal carré pour étudier le fonctionnement d'un circuit crowbar très chatouilleux.
    Merci d'avance
    Michel


Sujet : Cherche schéma Elektor Nouveau De RETRO25  Le 13-03-2020 à 17:15 sta



Sujet : Cherche schéma Elektor Nouveau De RETRO25  Le 13-03-2020 à 17:28 sta

    @ Michel (F1GOC)

    Peut-être l'avez-vous déjà remarqué mais il existe un rectificatif dans la revue ELEKTOR de mai 1990 ( dans la rubrique ''les torts d'ELEKTOR'' ) où il est dit qu' il existe une grossière erreur dans la liste des composants )- l'article original fait état de transistor BC 239 C pour T1 et T 2 alors qu'il fallait en fait placer à cet endroit des BD 239 C.
    Mais l'aurez-vous certainement déjà remarqué vu que vous avez réalisé la bête !
    Cdlt
    Jean-Bernard


Sujet : Cherche schéma Elektor Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 13-03-2020 à 17:54 sta

    Merci Jean-Bernard. J'ai réalisé la bête avec 3x2N3055 au lieu de 10, car j'imagine que ça me suffisait à l'époque (lointaine) ... Et je n'avais pas du voir le rectificatif, car j'ai mis en driver un BC413, qui a tenu le choc.
    Je vais câbler la partie buffer pour attaquer la charge par un signal issu ... du générateur de fonctions Elektor évidemment !
    Cordialement
    Michel


Sujet : Cherche schéma Elektor Nouveau De RETRO25  Le 13-03-2020 à 18:35 sta

    Ok Michel

    le rectificatif se situe page 80 de la revue ELEKTOR N° 143 cf lien ci-dessus -
    soit, mais il serait peut-être plus prudent d' opérer la modif surtout si vous utilisez la charge de manière prolongée et que vous voulez éventuellement y rajouter qq 2 N 3055 !… enfin, ce n'est que mon humble avis ..
    bonne soirée à vous

    Jean-Bernard


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -