Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli antenne Nouveau De Jerome17  Le 16-05-2023 à 11:59 sta

    Je voulais savoir si vous connaissez un ampli pour antenne pour un Schaub lorenz balalaika car je ne reçois pas grand chose d’une manière générale en radio.
    Peut être branché une antenne tv qui font fm des fois


Sujet : Ampli antenne Nouveau De J.Lemaigre  Le 16-05-2023 à 14:18 sta

    Bonjour,

    Un petit bonjour avec un petit merci en fin de message donne à celui-ci un aspect moins ''achat grande surface'', fait toujours plaisir et dénote un peu de savoir vivre.

    Merci


Sujet : Ampli antenne Nouveau De dede2000  Le 16-05-2023 à 15:28 sta



    Procédons par ordre!

    Vous utilisez quoi comme antenne sur ce poste actuellement?

    Les antennes TV (UHF) ne font pas FM (VHF) même des fois!!!

    Il faut coupler une VÉRITABLE antenne FM a l'antenne râteau TV pour que après couplage des 2 antennes avec un coupleur il n'y ai qu'une prise murale!


Sujet : Ampli antenne Nouveau De Jerome17  Le 20-05-2023 à 21:17 sta

    Alors bonjour
    Je ne savais pas que en oubliant de note bonjour je manquais de savoir vivre et que ça entraîne un message très limite bref!!!!
    J’utilise actuellement l’antenne d’origine je ne sais p1s ce que c’est comme antenne.
    Merci


Sujet : Ampli antenne Nouveau De Guy Allo  Le 20-05-2023 à 23:30 sta

    ''je ne sais p1s ce que c’est comme antenne''.

    Si toi tu ne le sais pas, comment pourrions nous le deviner?

    C'est quoi l'antenne d'origine: une prise dans le mur?
    Est-ce une antenne collective dans un appartement, une maison individuelle avec une antenne sur le toit.
    Si cette antenne ne reçoit pas la bande FM, amplifier ce signal inexistant ne changera rien pour la réception de la FM avec ton récepteur.


Sujet : Ampli antenne Nouveau De Jerome17  Le 21-05-2023 à 07:27 sta

    C’est l’antenne qui est avec le poste.
    Je n’ai pas dis qu’elle ne recevait pas la fm mais mal et j’ai préciser que le problème est identique avec d’autre appareil de réception de station de radio


Sujet : Ampli antenne Nouveau De Jerome17  Le 21-05-2023 à 08:51 sta

    C’est une antenne fm basique sauf que la prise sur le poste avec 2 prises rondes ice 240 avec 2 fils parallèle comme toutes les antennes fm fournit avec les différentes radio


Sujet : Ampli antenne Nouveau De F6FLC  Le 21-05-2023 à 11:39 sta

    Bonjour,

    un ampli ne changera rien
    il faut mettre une vraie antenne dehors, de préférence sur le toit


Sujet : Ampli antenne Nouveau De ON5WF  Le 21-05-2023 à 16:50 sta

    A tous présents et à venir, salut!

    ''car je ne reçois pas grand chose d’une manière générale en radio''

    Ne serait-ce pas la radio qui fonctionne mal??

    Normalement, à moins d'être dans un bunker en béton armé, on reçoit quand même assez bien la FM avec un simple bout de fil.

    ON5WF


Sujet : Ampli antenne Nouveau De F6FLC  Le 21-05-2023 à 18:39 sta

    Ca dépend où on habite
    perso, j'ai un studio dans un village de l'arrière pays niçois, aucune réception FM sur antenne intérieure


Sujet : Ampli antenne Nouveau De Jerome17  Le 21-05-2023 à 19:21 sta

    C’est tout à fait ça je suis dans une cuvette et même la tnt sans ampli ne passe pas.
    Mettre une antenne sur le toit me paraît une bonne idée et j’y ai pensé le soucis c’est le branchement sur le poste car c’est 2 prises rondes mais je vais regarder ce que je peux trouve en antenne extérieur et à voir


Sujet : Ampli antenne Nouveau De F6FLC  Le 22-05-2023 à 00:03 sta

    Si c'est une entrée 300 ohms, pas de soucis, la descente sera un coax 75 ohms, il existe des transfos 300/75 pas chers
    il suffit de remplacer les fourches par des bananes ou autres

  
  

Sujet : Ampli antenne Nouveau De F6FLC  Le 22-05-2023 à 00:03 sta

    voir la photo jointe


Sujet : Ampli antenne Nouveau De RETRO25  Le 26-05-2023 à 15:20 sta

    bonjour,
    si vous envisagez d'installer une antenne sur le toit de votre maison , il y celle-ci vendue chez LER.. MERL.. ( il faut prévoir une fixation ad hoc ) et du câble idoine .
    https://www.leroymerlin.f…

    bon , le gain n'est pas terrible mais elle est peu onéreuse . Placez la sur un petit mat au plus près du faîte du toit et prévoyez un emplacement au plus près de votre pièce de réception pour limiter la longueur de câble d'antenne (plus le câble est long, plus vous avez de pertes)
    bon week-end



Sujet : Ampli antenne Nouveau De f6cer  Le 26-05-2023 à 17:05 sta

    C’est miraculeux , le gain de ce dipôle replié serait supérieur à celui d’un dipôle « canal historique » on n’arrête pas le progrés
    Ceci dit , elle a le mérite d’exister , et n’importe quelle antenne sur un toit sera toujours supérieure à une antenne intérieure


Sujet : Ampli antenne Nouveau De Jerome17  Le 26-05-2023 à 19:24 sta

    Bonjour merci
    J’avais cette antenne sur Ama au même prix que chez le marchand déjà cité


Sujet : Ampli antenne Nouveau De F6FLC  Le 27-05-2023 à 00:37 sta

    Bonjour,

    sauf que cette antenne est en polarisation horizontale, parfait pour les stations nationales, par contre la plupart des stations privées sont en polar verticale, et là moins bon...


Sujet : Ampli antenne Nouveau De f6cer  Le 27-05-2023 à 10:32 sta

    Ça c’est ce que disent les livres , Avec les rotations de phase et les réflexions inévitables à ces fréquences , ça a relativement peu d’importance


Sujet : Ampli antenne Nouveau De F6FLC  Le 27-05-2023 à 10:48 sta

    c'est certain...


Sujet : Ampli antenne Nouveau De F6FLC  Le 27-05-2023 à 10:49 sta

    c'est certain...
    sauf s'il est un un terrain hyper plat


Sujet : Ampli antenne Nouveau De ON5WF  Le 27-05-2023 à 21:27 sta



    En tout cas, je ne connaissais pas les dB FM! C'est nouveau sans doute?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -