Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mesure Ebf80 Nouveau De Jean-Pierre T  Le 31-05-2023 à 12:15 sta

    Bonjour,

    Je teste une ebf80 sur mon U61....

    Diodes ok...
    Pentode data 5ma.......mesure 1.6ma........donc soucis !!!
    j'en teste plusieurs idem... étonnant.... je me rends compte alors que sur le galva 1.6ma correspond à 5ma..Y aurait il une discordance entre le cadran est le bouton?

    Qui dois je croire?

    Cordialement

    Jean-Pierre T


Sujet : Mesure Ebf80 Nouveau De f6cer  Le 01-06-2023 à 10:47 sta

    Une seule solution, trouver une personne capable de réparer votre lampemetre


Sujet : Mesure Ebf80 Nouveau De radiolo  Le 01-06-2023 à 11:22 sta

    regarde les fuites de C15


Sujet : Mesure Ebf80 Nouveau De Jean-Pierre T  Le 01-06-2023 à 13:18 sta

    Réparer le lampemetre!! Aucun problème avec d'autres tubes que les EF80 sur les mêmes calibres...


Sujet : Mesure Ebf80 Nouveau De radiolo  Le 01-06-2023 à 14:17 sta

    alors c'est un accrochage du tube
    met en place les cavaliers inductifs


Sujet : Mesure Ebf80 Nouveau De david.winter  Le 18-06-2023 à 17:59 sta

    Je suppose que vous avez vérifié les tension de chauffage, grille, écran et anode aux bornes situés en bas de l'appareil.

    Avez-vous le même souci avec d'autres tubes ?
    Mettez un multimètre en mode ampèremètre en série sur la position 6 (plaque) afin de comparer. Si votre multimètre indique 5mA, votre U61 a un souci dans le circuit de mesure du courant anode (à supposer toujours que toutes les tensions soient correctes aux bornes du bas), ou votre tube accroche, au quel cas il faut placer un cavalier self (vous en avez une paire à droite de l'appareil). Si la mesure est toujours fausse avec la self, il faut revoir votre appareil.

    Sur le U61, en bref et pour commencer:
    - Remplacement des capas de filtrage,
    - Contrôle de la grosse capa 1uF / 750V en mesurant sa capacité et son courant de fuite (ampèremètre en série avec son +),
    - Contrôle de TOUTES les résistances, en particulier celles à 1%. J'ai dû remplacer des 150K, les 1M, certaines 2M, celle près des commutateurs de brochage. Attention, certaines (en particulier celles situées par groupes de 5 ou 6 doivent être déconnectées d'un côté pour les mesurer).
    - Contrôle et remplacement des capas sur les barrettes de raccord (capas papier à remplacer),
    - Nettoyage de tous les commutateurs rotatifs (j'ai eu des erreurs d'indication avec celui calibrant l'intensité plaque) 1/3/10/30/100mA).
    - Contrôle des tubes: les 5Y3 (j'en ai eu une qui a claqué), les 6L6 (j'ai du remplacer la paire il y a peu de temps), les 6V6, les 6AU6.
    - Vérification des tensions aux sorties.

    Si malgré cela votre problème persiste, il faudra chercher d'avantage.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -