Je suppose que vous avez vérifié les tension de chauffage, grille, écran et anode aux bornes situés en bas de l'appareil.
Avez-vous le même souci avec d'autres tubes ?
Mettez un multimètre en mode ampèremètre en série sur la position 6 (plaque) afin de comparer. Si votre multimètre indique 5mA, votre U61 a un souci dans le circuit de mesure du courant anode (à supposer toujours que toutes les tensions soient correctes aux bornes du bas), ou votre tube accroche, au quel cas il faut placer un cavalier self (vous en avez une paire à droite de l'appareil). Si la mesure est toujours fausse avec la self, il faut revoir votre appareil.
Sur le U61, en bref et pour commencer:
- Remplacement des capas de filtrage,
- Contrôle de la grosse capa 1uF / 750V en mesurant sa capacité et son courant de fuite (ampèremètre en série avec son +),
- Contrôle de TOUTES les résistances, en particulier celles à 1%. J'ai dû remplacer des 150K, les 1M, certaines 2M, celle près des commutateurs de brochage. Attention, certaines (en particulier celles situées par groupes de 5 ou 6 doivent être déconnectées d'un côté pour les mesurer).
- Contrôle et remplacement des capas sur les barrettes de raccord (capas papier à remplacer),
- Nettoyage de tous les commutateurs rotatifs (j'ai eu des erreurs d'indication avec celui calibrant l'intensité plaque) 1/3/10/30/100mA).
- Contrôle des tubes: les 5Y3 (j'en ai eu une qui a claqué), les 6L6 (j'ai du remplacer la paire il y a peu de temps), les 6V6, les 6AU6.
- Vérification des tensions aux sorties.
Si malgré cela votre problème persiste, il faudra chercher d'avantage.
|