Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration NSF 234A Nouveau De Gaetan B  Le 02-08-2023 à 11:48 sta 

    Bonjour à tous,

    Je suis occupé à restaurer cette radio, et je me pose la question de comprendre pourquoi la UAF42 reprise en B3 sur le schéma (détection et pré amplification BF) est sous alimentée ;
    27,5 V pour Va et 21 v pour Vg2 alors que les tensions reprises dans le catalogue de tubes avoisinent 170v pour Va et une centaine de volts pour Vg2 ...

    Elle fonctionne donc en sous-régime, quelqu'un peut m'expliquer la raison ?

    Merci à tous

  Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG

Sujet : Restauration NSF 234A Nouveau De radiolo  Le 02-08-2023 à 12:42 sta

    il n'y a pas d'anomalies , cela a éte conçu comme cela , pourquoi ??? une idée du concepteur , peut etre trop de gain dans la BF et un accrochage resolu en bridant la tube

  
  

Sujet : Restauration NSF 234A Nouveau De HLJ  Le 03-08-2023 à 21:37 sta

    Bonsoir,

    C'est un choix des ingénieurs de Philips, dans la mesure où.le résultat peut être obtenus avec une tension anodique plus faible pourquoi ne pas l'appliquer.

    On peut ainsi diminuer la consommation et l'échauffement du poste, cela peut être intéressant avec un poste compact et tous-courants de ce genre.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -