Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ecran PC Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 10-10-2025 à 14:58 sta

J'ai investi dans un écran PC Skillcorp M32-2 afin de visualiser le contenu de différents anciens PC sur lesquels j'ai le code source de diverses créations.

En voulant le connecter je vois que cet écran ne possède que des entrées HDMI.

Comment ''que je fais'' pour le connecter soit a une sortie vidéo DB9 ou DB25 tels que possédaient ces anciens PC ?

Voilà une bonne question non ?

Sujet : Ecran PC Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 10-10-2025 à 15:32 sta

Incroyable !

J'ai trouvé un bon câble DB25 vers HDMI en moins de 10 minutes dans mon sac de nouille dédié a l'informatique.

Bilan de la manoeuvre: l'écran s'allume puis affiche ''pas de signal, l'écran se mettra en mode veille dans 15 secondes ! ''

J'ai bien peur de devoir fouiller encore pour trouver une autre carte vidéo. Pourtant ce vieil engin n'émet aucun bip d'anomalie au démarrage !

Sujet : Ecran PC Nouveau De F6FLC  Le 10-10-2025 à 16:43 sta

Bonjour,

le HDMI n'est pas compatible avec du DB9 ou 25, seulement avec du DVI
    sur les ancien PC, il y avait du VGA en DB15, là il existe des câbles convertisseurs

les DB9 ou 25 étaient des entrées-sorties pour périfériques
    à mon avis, carte graphique à changer...

Sujet : Ecran PC Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 10-10-2025 à 17:05 sta

C'est ce type de câble que j'ai essayé, j'en ai utilisé 2 différents mais le résultat est le même avec les 2.

https://www.ebay.fr/itm/1…

Sujet : Ecran PC Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 10-10-2025 à 17:40 sta

Dans tout cet amoncellement d'anciens objets électroniques, j'ai retrouvé un wirelessTVlink de Philips (SBC VL1100/00 secam, je ne vois pas ce que l'on peut faire avec ça à l'époque du numérique) 4 autres ordinateurs, un modulateur Hauppauge SECAM (entrée USB, sorties S-vidéo et antenne modèle 40206 il y a un petit modulateur HF à l'intérieur qui ressemble a un petit tuner).

Et quantité de radio anciennes, je pense que je suis en train de me disperser entre tous ces domaines et appareils d'époques diverses.

Sujet : Ecran PC Nouveau De dede2000  Le 10-10-2025 à 20:15 sta

Sujet : Ecran PC Nouveau De dede2000  Le 10-10-2025 à 20:19 sta

Sujet : Ecran PC Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 10-10-2025 à 20:59 sta

Je dois avoir celui-la aussi, je testerai ça demain.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -