Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grundig 4035 W3D Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 06-08-2007 à 22:08 sta

    Bonjour,
    Une âme charitable aurait-elle le schéma de ce vieux bougre ?
    Qui marche très bien, si ce n'est qu'il ronfle. Condensateurs, me direz-vous ?
    Que nenni ! Ils ont été changés ...
    Ce qui est curieux et devrait me mettre sur la piste, c'est que le ronflement disparaît avec le pot des aigus au maximum (bcp aigus) et réapparaît avec le pot au minimum. Ce pot est couplé aux transfo MF, mais le problème ne vient pas de là puisque en tirant sur les ficelles de couplage, le ronflement ne disparaît pas.
    La mise à la masse de g1 de la EL84 fait disparaître le ronflement. La mise à la masse de G1 de la E(AB)C80 le fait disparaître également.
    Il s'agit donc pour moi de quelquechose qui remonte par la chaîne d'amplification et doit se situer entre le pot de volume et la finale, car le niveau du ronflement ne dépend pas du pot de volume mais uniquement de la position du pot des aigues.

    Difficile de voir sans schéma.

    J'essaye de comparer avec un 3045.

    Michel.


Sujet : Grundig 4035 W3D Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-08-2007 à 08:50 sta

    Voir en BàL :-)


Sujet : Grundig 4035 W3D Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 07-08-2007 à 19:22 sta

    Exactement celui-là.
    Merci Jacques.
    Michel.


Sujet : Grundig 4035 W3D Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 08-08-2007 à 21:05 sta

    Et voilà.

    La cause de ce léger ronflement est la résistance R63 de 5k, coupée.
    Encore merci à Jacques pour le schéma sans lequel ce type de défaut est quasi impossible à dépister.

    Michel


Sujet : Grundig 4035 W3D Nouveau De damien lootvoet  Le 13-12-2011 à 12:18 sta

    Bonjour,

    Pourrais-je aussi avoir le shéma pour ce poste, pour problème de ronflement également et faible réception en MF.
    Merci beaucoup.


Sujet : Grundig 4035 W3D Nouveau De Jean Roland  Le 13-12-2011 à 14:33 sta

    Bonjour,

    Voir votre Bàl ;-)

    Jean Roland


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -