Sujet : Philetta- Nouveau | De Dubreuil JC Le 18-01-2008 à 18:28 sta |
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Bonjour
Le petit dernier, Un philetta B1F03A, dont les condensateurs papiers avaient déjà été remplacés. Je n'ai donc eu que les condensateurs chimiques à traiter.
Les tubes (UCH81, UBF80, UCL82 et UY85) étaient tous bons.
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Sujet : Philetta- Nouveau | De Dubreuil JC Le 18-01-2008 à 18:34 sta |
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Le dessous du châssis après nettoyage et interventions sur les condensateurs chimiques dont j'ai remplacé le contenu.
Après remontage la remise en route s'est effectuées sans problème sous 110v puis sous 220V.
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Sujet : Philetta- Nouveau | De Dubreuil JC Le 18-01-2008 à 18:46 sta |
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Quelques bizareries sur ce poste :
- Le démontage du bouton de volume impose d'extraire la vis de fixation car elle est vissées dans l'axe du potentiomètre. J'ai cherché un petit moment avant de le découvrir.
- Les deux vis sur le dessus du condensateur variables ont un pas à gauche.
Il a rejoint les autres postes après desquels il parait bien petit.
J'ai deux autre philetta qui attendent leur tour mais il ne fonctionnent qu'en 110V.
Jean-Claude
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Sujet : Philetta- Nouveau | De Yves Le 18-01-2008 à 19:44 cms |
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Bonsoir JC, bien beau petit poste....dommage de toujours avoir un cablage de m...e à la PHILIPS, mais c'est un poste qui a une bouille pas possible....j'adore!!!
Yves
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Sujet : Philetta- Nouveau | De Pierrot du 82 Le 18-01-2008 à 19:53 cms |
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Beau travail, comme d'hab.
La notice de service se trouve sur le site de Patrick Dupuy, rechercher le Philips B1F03 U :
http://laradio1.free.fr/
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Sujet : Philetta- Nouveau | De Phil Le 18-01-2008 à 20:01 sta |
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Bonsoir,
Travail toujours aussi propre, bravo!
On sent bien en regardant ce poste, que Philips recherche déjà au maximum la miniaturisation des appareils. Les composants peuvent à peine respirer.
Phil,
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Sujet : Philetta- Nouveau | De fabignoli2 Le 18-01-2008 à 20:52 sta |
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Quelques bizareries sur ce poste :
- Le démontage du bouton de volume impose d'extraire la vis de fixation car elle est vissées dans l'axe du potentiomètre. J'ai cherché un petit moment avant de le découvrir.
C'était fait pour que la vis rentre bien dans l'axe et que le bouton ne se barre pas à l'improviste et tout ca pour qu'on se prenne pas la bourre
J'ai eu quelques autre philips comme ca, faut dire qu'ils étaient pas dangeureux ces postes
Frederic ABIGNOLI
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Sujet : Philetta- Nouveau | De alain5000 Le 18-01-2008 à 21:11 sta |
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Bonsoir,
Jean-Claude pousse l'authenticité jusqu'aux lampes de marque Philips!
Cordialement
Alain
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Sujet : Philetta- Nouveau | De Dubreuil JC Le 19-01-2008 à 20:25 sta |
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Bonsoir
Je ne l'avais pas remarqué, ce sont celles qui étaient en place. Elles sont peut-être d'origine.
Jean-Claude
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Sujet : Philetta- Nouveau | De pierre.ch Le 21-01-2008 à 00:22 sta |
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Bonjour,
Sur la version que je possède le cadran et le bouton de volume sont rouges (bordeaux) une des nombreuses variantes sans doute.
Ce qui m'a posé problème pour le démontage ce n'est pas le pot. de volume j'ai vite trouvé (par le plus grand des hasards je l'avoue...) qu'il fallait retirer la vis, mais le bouton de recherche des stations (qui commande le CV) à tel point que je ne l'ai pas démonté. J'ai effectué la restauration avec la face avant solidaire (par l'axe du CV) du châssis je pouvais juste la repousser ainsi de quelques millimètres suffisamment pour accéder à des condensateurs (à côté du CV) dont une extrémité arrivait contre la face avant.
Bref ne sachant pas trop comment retirer ce cadran je n'ai pas osé "forcer" et risquer de le casser. Il y a une démultiplication entre le bouton de la partie centrale et le cadran lui même. Comment cet ensemble (bouton central avec cadran et aiguille) est il monté sur l'axe du CV? Simple emmanchement "en force" ou une vis que je n'ai pas remarquée (en tout cas je ne me souviens pas d'une vis).
Bon j'ai malgré tout réussi à le restaurer: échange de tous les condensateurs ( pas que les chimiques hélas), une résistance coupée, le fusible et sa barrette support cassée et les support en caoutchouc du cadre ferrite plus un bon nettoyage de la coque plastique
La photo c'est avant la restauration.
Pierre
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Sujet : Philetta- Nouveau | De fabignoli Le 21-01-2008 à 14:25 sta |
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Bonjour, pour retier le cadran, il fait déja retirer le bouton central.
Il est enfoncé à force sur l'axe. Il est peut être collé par la saleté et un peu d'oxydation sur l'axe. Il se retire en tirant dessus dans le sens de 'laxe. Il tient à force avec une lamelle ressort qui frotte sur l'axe du CV, un peut comme els bouton de cuisinière à gaz, il n'y a pas de vis sur celui la.
Ensuite pour la plaque ronde du cadran c'est 2 vis qui serrent l'ensemble sur l'axe du CV, elles sont acessible de l'intérieur mais vous avez déja di les voir.
Cordialement
Frederic ABIGNOLI
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Sujet : Philetta- Nouveau | De Jean-René Le 21-01-2008 à 17:41 sta |
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La petite famille ...
Jean-René
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Sujet : Philetta- Nouveau | De masterorion Le 21-01-2008 à 17:51 sta |
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Ze crois bien que zai vu un RA 11 U....
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