Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De Roger Michel  Le 17-02-2008 à 16:40 sta

Bonjour à tous par ce beau soleil sur la France (sauf pour le 83?),

Pour une fois, la question est à l'envers.
    J'ai retrouvé un carton dans le fatras de mon père comportant la méthode de démontage et le schéma au dos.
    Mais pas le poste.
    Quelqu'un a t'il une idée?.
    Scan pas très beau. Ces bidules ce n'est toujours pas mon truc.
    Merci d'avance.

Roger

Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De Roger Michel  Le 17-02-2008 à 16:41 sta

Suite...

Roger

Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De Phil  Le 17-02-2008 à 17:56 sta

Voilà un constructeur sérieux, sur un de mes postes cela m'aurait évité de casser une vitre.:-O

Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De Roger Michel  Le 17-02-2008 à 18:00 sta

Bonjour Phil

Une idée?
    Celui qui trouve, je lui fabrique le carton s'il est manquant sur son poste.

Roger

Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De Daniel Guyez  Le 17-02-2008 à 18:11 sta

Bonjour,

chez Schneider il y a pas mal de postes avec le HP dessus...

ce pourrait être un de la série "nocturne" (voir le GL)

les dimentions du carton pourraient aider

;-) Daniel

Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-02-2008 à 18:24 sta

Oui mais chez Schneider le démontage du chassis est beaucoup plus facile.

Ca c'est un dos de Radiomuse Pinacle.

Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De Roger Michel  Le 17-02-2008 à 18:47 sta

Bonjour Daniel,

Le carton mesure 255x155 mm. Il est petit.
    J'ai un Nocturne OMS 52, Romance 52 et un autre Romance non réparés mais aucun en Rimlock.
    Rondo 57 en noval presque réparé (manque GO).
    Reste les Rondo 53 et 54 en Rimlock mais AZ41 (selon GL), et celui- ci possède une GZ 40.
    Mais effectivement il y a peut-être un Rondo avec carton en 2 parties avec GZ40 qui ne serait pas répertorié. De mémoire, c'est un peu la taille du trou inférieur du Rondo.

Merci

Roger

Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De Roger Michel  Le 17-02-2008 à 19:01 sta

Bonsoir Jacques,

Comme je ne connais pas, j'ai regardé dans le GL (c'est pour ça que j'ai toujours un train de retard dans les réponses) et ça semble coller. Mais mon carton n'a pas de trous, sauf pour les vis. Où passent les fils?

Roger

Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-02-2008 à 19:18 sta

Faudrait que je regarde sur le mien, mais en ce moment...

Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De Roger Michel  Le 17-02-2008 à 20:00 sta

Merci Jacques,

Rien d'urgent, mais s'il vous manque le carton, je vous en fabrique un. Mais je dois d'abord apprendre à utiliser GIMP.

Roger

Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De Michel du 83  Le 17-02-2008 à 21:06 sta

Re, Roger

En 83 pas terrible la météo aujourd'hui. Vent d'Est..grrrrrr, pas beaucoup de solei!! Y a même fallu allumer, un peu (2h) le chauffage. Mais on ne va pas se plaindre.

Pour ton carton je ne peux que ...donner ma langue au chat.

Bonne soirée - Michel;-)

Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De Roger Michel  Le 17-02-2008 à 21:32 sta

Je ne suis pas météorologue mais ma femme à un neveu dans le 06.

Garde ta langue, ça sert à tant de choses, même à coller les timbres.
    Voir ta BAL

Roger

Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De Michel du 83  Le 17-02-2008 à 21:40 sta

J'y vais de ce pas mon cher Roger

Sujet : Carton démontage et schéma sans poste Nouveau De PAT54  Le 18-12-2009 à 05:14 sta

Bonjour,

je reviens sur ce sujet aujourd'hui assez ancien car je recherche sur ce même forum le cadran de ce Radiomuse Pinacle 51 car effectivement ce carton provient bien de cet appareil et malgré tout une fausse manip de ma part à brisé en deux le beau miroir- cadran de ce poste alors si Roger Michel, dans le fatras de son père a depuis trouvé les restes du poste, et qu'il y aurait un cadran de disponible à la vente cela m'intéresserait; dans ce cas je pourrais lui envoyer mon beau- père qui réside aussi dans le 83 à Bormes les Mimosas!

Question météo presque deux ans après, c'est pas terrible, je réside en Ile de France et nous venons d'essuyer une belle tempête de neige comme un peu partout en France pendant que nos chefs d'état discutent du rechauffement climatique à Copehague!

Pour en revenir au Pinacle , c'est un appareil original et qui rappelle en plus compact certains Schneider . Je possède un Nocturne 48, un Nocturne 52 et certes la sortie de leur châssis est très aisée du fait que leur ébénisterie est vraiment monumentale! Sur le Pinacle, comme indiqué sur le plan, il faut enlever une lampe et le HP,tirer légèrement vers l'arrière puis basculer vers le haut le châssis etc... au démontage cela va à peu près bien mais au remontage c'est une autre histoire !

En tous cas cela m'a fait plaisir de parler de ce poste.

Bien cordialement.

Patrick

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -