Sujet : Composant inconnu ... Nouveau | De Jean-René Le 18-05-2008 à 08:40 sta |
|
Bonjour,
Par curiosité, j'ai démonté un chargeur Nokia ... Je n'y ai pas trouvé grand'chose !
Un transfo, un pont de diode et une composant que je ne connais pas, marqué PTC B 585 (?), identification difficile à lire), en série entre le secondaire et le pont de diodes ...
De quoi s'agit-il ?
Merci,
Jean-René
| |
|
Sujet : Composant inconnu ... Nouveau | De jackoe Le 18-05-2008 à 08:52 sta |
|
La PTC serait peut-être bien une résistance à coefficient de température positif ...
|
|
Sujet : Composant inconnu ... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 18-05-2008 à 08:58 sta |
|
C'est bien ça: plus ça chauffe, plus elle augmente ce qui conduit à une certaine forme (primitive) de régulation de courant.
Le même genre de principe (avec éventuellement une résistance série en plus) peut être utilisé pour la charge d'un Cd-Ni ou Ni-Mh évoqué sur Radiomaritime.
|
|
Sujet : Composant inconnu ... Nouveau | De Jean-René Le 18-05-2008 à 15:01 sta |
|
Bonjour,
Ma question rejoint effectivement une autre file de discussion :
ici
Je me suis souvenu d'une autre radio à manivelle du même genre (de la marque "Freeplay") qui fonctionne également avec une batterie Ni-MH de 3,6 V.
J'ai le chargeur qui va avec (6 v /100 mA) et je pense que ça doit marcher pour le poste que je viens d'acheter ... Non ?
Il faut juste une bidouille car la polarité de la prise est inversée entre les 2 modèles ... Le genre de truc à toujours bien vérifier !
Jean-René
|
|
Sujet : Composant inconnu ... Nouveau | De serbere Le 18-05-2008 à 16:34 sta |
|
Le composant ne serait-il pas tout simplement un fusible réarmable ?
Serge
|
|
Sujet : Composant inconnu ... Nouveau | De mimi29 Le 28-07-2008 à 23:27 sta |
|
Bonsoir ce composant est une résistance à coefficient positif utilisé en "fusible" réarmable.
|
|
|