Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schaub-Lorenz Touring T30 Nouveau De mignon  Le 18-08-2008 à 08:32 sta

    Bonjour à tous et bonne vacances pour ceux qui y sont encore.
    Je viens de récupérer ce poste à transistors (oui je sais c'est pas des lampes). Il reçoit très faiblement à peine audible et avec une forte distorsion. Je vais vérifier les condos, mais un composant me pose question. Voir la photo. De taille d'un transistor genre OC il est monté en série avec une résistance de 82 ohms. Cela semble être dans le circuit d'alimentation en position auto-radio. Et à quoi servait ce genre de répartiteur? C'était la mode chez les allemands de pouvoir brancher les postes dans les voitures.
    Qu'en pensez-vous? c'est sur qu'avec un schéma j'arriverais plus facilement à comprendre.
    Merci de votre aide

  
  

Sujet : Schaub-Lorenz Touring T30 Nouveau De mignon  Le 18-08-2008 à 08:34 sta

    J'oubliais de préciser que, vu les traces, ce composant devait chauffer.


Sujet : Schaub-Lorenz Touring T30 Nouveau De picadilly  Le 18-08-2008 à 11:03 sta

    Bonjour à tous.
    Cetait une Zenerdiode St.300 = Z 4/5.
    :-)


Sujet : Schaub-Lorenz Touring T30 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-08-2008 à 11:41 sta

    Schéma du touring T30, ça doit pouvoir se faire :-p


Sujet : Schaub-Lorenz Touring T30 Nouveau De picadilly  Le 18-08-2008 à 16:45 sta

    Bonjour.
    Voici le schema du Schaub-Lorenz T30
    :-)

  
  

Sujet : Schaub-Lorenz Touring T30 Nouveau De mignon  Le 18-08-2008 à 20:33 sta

    Merci pour le schéma.
    Je n'ai plus qu'à trouver d'où vient la distorsion. Elle diminue avec la tension d'alimentation.
    Très forte à 7,5V (tension nominale) et beaucoup plus faible à 5V. [:??:]


Sujet : Schaub-Lorenz Touring T30 Nouveau De YM  Le 18-08-2008 à 23:04 sta

    Ne voit on pas trois piles de 1,5V du côté d'en haut à droite ?

    Ce serait alors la tension d'alim nominale: 4,5V.
    C'est cohérent avec la tension de la diode zéner qui serait serait tout simplement détruite ?

    Yves.


Sujet : Schaub-Lorenz Touring T30 Nouveau De picadilly  Le 19-08-2008 à 00:04 sta

    Bonsoir.
    La St.201 doit etre remplaceé par deux 1N4004 et un condensateurs de 1 microfarad, vois le pdf file.
    :-)

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Schaub-Lorenz Touring T30 Nouveau De mignon  Le 20-08-2008 à 20:26 sta

    Bonsoir et merci pour vos conseils.
    Je ne suis pas chez moi et ne peut faire les modifications préconisées.
    J'ai bien identifier la pile de 1,5V parmi ce fratras de fils. A croire que les concepteurs de ce poste ont appris leur métier chez Philips. :-D
    Plus sérieusement, la modification demandée correspond-elle à la génération d'une tension pour la polarisation, un peu comme sur un poste à lampes?


Sujet : Schaub-Lorenz Touring T30 Nouveau De Masterorion  Le 20-08-2008 à 20:31 cms

 A croire que les concepteurs de ce poste ont appris leur métier chez Philips

 

Ya pire que philips. Si si, ya pire !!!!  



Sujet : Schaub-Lorenz Touring T30 Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-08-2008 à 21:10 cms

Tu penses à qui ?  

Sujet : Schaub-Lorenz Touring T30 Nouveau De Masterorion  Le 20-08-2008 à 21:14 cms

Devine....      

Sujet : Schaub-Lorenz Touring T30 Nouveau De Jean Roland  Le 20-08-2008 à 21:44 sta

    Sur un Week-end T30L, que j’ai restauré, j’ai fait différents essais pour remplacer l’accu de polarisation.

    En fait, deux diodes 1N4148 sont largement suffisantes en remplacement de ce dit accu, diodes que l’on trouve très facilement. Le condensateur électrochimique en parallèle sur les diodes n’est pas nécessaire. Après essais de plusieurs valeurs de capacités, à partir de 10 micros, des accrochages apparaissent dès la mi-course du potentiomètre volume. :-(

    Après restauration, j’ai fait des essais en utilisation journalière pendant plusieurs semaines, et, pour l’instant, le poste fonctionne toujours à merveille. :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -