Sujet : trouvé sous les fagots Nouveau | De duffaut Le 05-09-2008 à 10:11 sta |
|
bonjour à tous
je cherche à identifier ce récepteur trouvé dans une grange
sous un amoncellement de bois et de détritus
tout est inscrit en allemand
il comporte 7 support de lampes marqués : RV12P4000
le cadran est gradué de 241 à 280
c'est un ensemble tres compact coté cablage
il y a une inscription en bas : UKW.E.H
quelqu'un connait t'il c'est appareil
époque de fabrication , marque , utilisation ( Civil ou Militraire)
tous les renseignements sont les bienvenus
cordialement
jean
| |
|
Sujet : trouvé sous les fagots Nouveau | De Jacques Flamand Le 05-09-2008 à 13:28 sta |
|
Bonjour,
Poste « CB » (24 à 28 MHz) de tank allemand – voir : http://noding.com/la8ak/24t.htm
Jacques
|
|
Sujet : trouvé sous les fagots Nouveau | De Pierrot du 82 Le 05-09-2008 à 13:38 cms |
| |
|
Sujet : trouvé sous les fagots Nouveau | De fabignoli Le 05-09-2008 à 17:51 sta |
|
Va être chaud a dépanner le pépère c'est bien serré la dedans mais vu que c'est allemand et que c'était en plus pour l'armée, ca doit être extrêmement bien organisé par module.
Très belle trouvaille.
Frederic ABIGNOLI
|
|
Sujet : trouvé sous les fagots Nouveau | De F1EVJ Le 07-09-2008 à 09:30 sta |
|
Bonjour à tous , et bon Dimanche ! Vous trouverez les shèmas de ce récepteur UKW dans les pages du N° spécial surplus de "Radio-Plans"; de plus, en français. Effectivement, lors de la WW2 ( la derniére !) les allemands utilisaient cet ensemble UKW sur la bande des 10 métres; mais ils ne connaissaient pas les formidables possibilités de propagation qu'offre parfois cette bande; c'est ce qui permettait aux anglais d'écouter à Londres les echanges radios entre les blindés de...l'Afrikakorps de Rommel ! Et ceci avec les 10 watts de l'émetteur. C'était, en quelque sorte, les précurseurs du trafic dit "QRP" (petite puissance).
Echangeaient-ils une carte QSL ? J'en doute...Bien amicalement, Pierre F1EVJ.
PS: Mr Duffaut, si vous vous ne pouvez trouver le spécial surplus; donnez moi votre adresse postal (sur ma bal) et en retour vous aurez les shémas.
|
|
Sujet : trouvé sous les fagots Nouveau | De claude brunet Le 07-09-2008 à 10:47 sta |
|
Vous trouverez le Radio plans scannérisé par François Mossina sur son site :
http://pagesperso-orange.fr/radiomos/
rubrique "militaires"
remercions le de cet important travail
|
|
Sujet : trouvé sous les fagots Nouveau | De duffaut Le 07-09-2008 à 11:27 sta |
|
bonjour à tous
merci à tous les intervenants
grâce à vous j'en connais un peu plus sur ce récepteur
je pense qu'il a été abandonné par les Allemands lors de la débâcle
et que la personne qui la récupéré et qui n'est plus de ce monde la dissimulé
par crainte de représailles
je vais consulter le site de François Mossina pour recueillir des informations complémentaires
bonne journée
cordialement
jean
|
|
|