Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PONTIAC Nouveau De mamouth37  Le 01-10-2008 à 19:41 sta

    Bonsoir à tous .

    Une restauration effectuée au debut de mes congés pour me sentir vraiment en vacances .:-D
    C'est un poste PONTIAC modele E37 . Il est équipé de 5 lampes : UCH42 , UAF42 , UBC41 , UL41 , UY41 de marque ADZAM ( je n'ai rien trouvé sur cette marque ; Peut-être que nos amis belges pourront nous en dire plus parce que les lampes sont parfaites malgré leur âge ) . Ce poste est une fabrication de la marque NOVAK ( renseignement fourni déjà par un ami belge du forum ) . Il a 3 gammes d'ondes et particularité le cadran est inversé ( France inter à gauche ) . La platine PU est une Philips type AG 2002/75 220v 6w .
    Tres peu de travail sur l'electronique tout est bon juste de la poussière , par contre ficelle cassée :o[] . J'ai salement galeré pour trouvé le bon cheminement . Un bon nettoyage d'ébenisterie et le voilà tout beau et chantant .:-p

  
  

Sujet : PONTIAC Nouveau De mamouth37  Le 01-10-2008 à 19:41 sta

    2eme photos

  
  

Sujet : PONTIAC Nouveau De mamouth37  Le 01-10-2008 à 19:42 sta

    photo 3

  
  

Sujet : PONTIAC Nouveau De mamouth37  Le 01-10-2008 à 19:45 sta

    4

  
  

Sujet : PONTIAC Nouveau De mamouth37  Le 01-10-2008 à 19:46 sta

    5 et fin

    A bientot pour d'autres restauration .

    Christophe

  
  

Sujet : PONTIAC Nouveau De Masterorion  Le 01-10-2008 à 20:09 cms

Et la platine fonctionne encore ???

Parceque ces cellules n'étaient pas réputées fiables dans le temps. En tout cas bravo pour cette splendide remise en état. On dirait un neuf.



Sujet : PONTIAC Nouveau De mamouth37  Le 01-10-2008 à 20:38 sta

    Salut Nico .

    Non la cellule ne fonctionne plus bien que le moteur entraine normalement le plateau . J'ai essayé de remplacer la pointe ( diamant ? ) mais je n'ai aucun son .

    Par contre coté radio impeccable .


Sujet : PONTIAC Nouveau De Masterorion  Le 01-10-2008 à 20:50 cms

Ces cellules sont de véritables saloperies, et fonctionne rarement pour ne pas dire jamais. C'est toute la cellule qu'il faut remplacer.

Sujet : PONTIAC Nouveau De mamouth37  Le 01-10-2008 à 20:57 sta

    Bon ben je sais ce qui me reste à faire :-(

    J'aimerai bien entendre un disque sur cette platine parce le son radio est chaud , peut-etre que sur pu c'est pareil :-p

    je vais regarder plus attentivement dans les brocs et chez emmaus voir si .



Sujet : PONTIAC Nouveau De Roger Michel  Le 01-10-2008 à 21:41 sta

    La marque des lampes est Mazda. L'auriez-vous lue à l'envers?

    Roger


Sujet : PONTIAC Nouveau De Marcel  Le 01-10-2008 à 22:51 sta

    Nom non la marque des tubes est bien ADZAM ce sont des tubes de fabrication belge, si mes souvenirs sont bons, par la M.B.L.E.


Sujet : PONTIAC Nouveau De Roger Michel  Le 01-10-2008 à 23:07 sta

    Milles excuses.
    C'est vrai qu'à Bruxelles, j'ai vu une pendule qui tournait à l'envers.

    Roger


Sujet : PONTIAC Nouveau De Thierry Magis  Le 02-10-2008 à 18:46 sta

    La M.B.L.E. (manufacture belge de lampes électriques) fabricait bien des lampes "radio" sous la marque ADZAM et des lampes d'éclairage sous la marque MAZDA.

    Entre autres...

    Un peu d'info... (qui devrait être complétée) sur mon website. :-)

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : PONTIAC Nouveau De f1ftp  Le 02-10-2008 à 18:56 sta

    Ptit pup

  
  

Sujet : PONTIAC Nouveau De mamouth37  Le 02-10-2008 à 19:33 sta

    Bonsoir à tous .

    Merci Thierry pour les infos sur la société M.B.L.E. .Dans mes recherches sur ADZAM je n'avais pas fait le rapprochement . Quand je m'occupe d'un poste j'aime bien connaitre l'histoire des fabricants des éléments qui le composent .

    Amitiés Christophe


Sujet : PONTIAC Nouveau De Masterorion  Le 02-10-2008 à 20:18 cms

Voilà pour apporter un peu d'eau à ton moulin. Le scan est tout frais.... Maintenant j'ai plus qu'à recoller ma boite, moi   

 

  


  
  

Sujet : PONTIAC Nouveau De mamouth37  Le 02-10-2008 à 21:02 sta

    merci nico :o)

    Pour bien recoller une boite il suffit d'y glisser un bout de tasseau et de l'enrouler autour .

    :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -