Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 01-10-2008 à 20:38 sta

    bonjour
    j'ai un souci sue ce poste PHILLIPS B1 AMPLI
    type B5F76/02AMFM

    un condensateur est hs malheureusement il ne reste qu'une seule patte de soudee l'autre a totalement disparue et je ne vois pas de trace sur les soudures
    je joint le plan et des photos de l'environnement du condo au cas ou quelqu'un y verrait quelque chose
    une question idiote mais bon
    si je change tout le reste


    condensateur papier ... et que je laisse celui la en plan rien ne va marcher ou il est possible que par exemple sur une gamme d'ondes j'ai un resultat
    merci d'avance pour vos reponses
    cordialement jean marc

  
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 01-10-2008 à 20:42 sta

    re bonsoir
    les autres photos

  
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 01-10-2008 à 20:43 sta

    rebonsoir
    et le plan
    jean marc

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 01-10-2008 à 20:59 sta

    Bonsoir Jean Marc.
    Sur le schéma contacteur FM2 borne 4 à la masse C70 30nF = 30 000pF.
    Un conseil, tous les condensateurs de ce type sont à remplacer.
    Bonne soirée, Alain.


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Marcel  Le 01-10-2008 à 22:57 sta

    Bonsoir,

    Se méfier aussi du condensateur à enrobage plastic brun clair que l'on voit sous les fils bleu et rouge sur la troisième photo.

    Cordialement.

    Marcel


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 01-10-2008 à 23:13 sta

    bonsoir
    merci Alain et Marcel de vos reponses
    j'ai vu sur le plan le C70 que tu m'indiques je vais essayer de trouver dans le chassis le contacteur ou la masse ( je suis novice en la matiere ) car il reste une patte de soudee ( si je me trompe que se passera t'il ?? ) la masse ne serais pas la barette que l'on voit sur la photo 1 ?
    il y faut changer aussi les 3 gros condensateurs papier ( de couplage je crois ) + 9 condensateurs papier ou du meme type que celui qui me pose pb celui que Marcel indique je le ferais aussi
    cordialement jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De f1ftp  Le 02-10-2008 à 18:06 sta

    Bonsoir
    Autre capa à changer impérativement
    C73 8µ chimique qui protège le HP800 Ohms du courrant continu
    C74 100µ Chimique
    C47,C90


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 02-10-2008 à 23:20 sta

    bonsoir
    ok merci je changerais cela aussi
    je commence demain apres midi et je vais surtout essayer de trouver le contacteur FM2 borne 4 dans le chassis et la masse
    si quelqu'un peut me donner un coup de main il est le bienvenu car si je passe ce cap je pense que pour le reste en m'y prenant un a un changer les condensateurs ne sera pas un pb
    merci de vos reponses
    cordialement jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 02-10-2008 à 23:48 sta

    Bonsoir Jean-Marc.
    La masse est le châssis.
    Le condensateur C70 est joint au C69 15nF (15000pF) je pense que c'est le condensateur marron et FM2 est la plaquette marron qui reçoit le condensateur C69 avec audessus le fil rouge.
    Même si tu ne trouve pas, ce n'est pas grave car c'est la commande parole/musique (tonalité)
    Ce qui veut dire : En priorité change les condensateurs signalé par f1ftp et les condensateurs C52, C53, C54 et après autres les condensateurs en faisant pièce par pièce.
    Alain.

  
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 03-10-2008 à 10:49 sta

    bonjour
    Alain ( et les autres intervenants) un grand merci
    cette fois j'ai compris pour le C70
    les condensateurs C52 C53 C54 etaient prevus car les pattes sont carrement detachees du composant ( je vais creuser le condensateur et y cacher le nouveau se sera plus joli )
    pour les autre tous les condensateurs paiers sont prevus maintenat j'ai rajpute a la liste ceux signales par f1ftp ( merci ) Ce que je vais faire car j'avoue avoir du mal a m'y retrouver sur le plan une fois dessoude je verrais la capacite et j'essaierais de trouver le n°
    j'en avais compte neuf papier + les 3 c52 c53 c54 + ceux qui protegent le HP
    je vous tiendrais au courant j'espere que cela marchera ce serai super car sans vos conseils je crois que j'aurais laisse tombe
    cordialement jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De f1ftp  Le 03-10-2008 à 11:23 sta

    Bonjour Jean marc
    Il me semble qu'il y a une boulette sur le schéma : Les contacts 2-3-4 du commutateur FM2 sont utilisé deux fois .
    Quelqu'un a t'il une bonne idée?[:??:][:??:][:??:]


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 03-10-2008 à 11:52 sta

    Bonjour Jean-marc.
    Non il n'y a pas de doublette FM2 suivant la position contact 3 et 2, premier filtre, FM2 contact 3 et 4, second filtre, en clair FM2 est un simple inverseur commun 3 à la masse et suivant la position l'un ou l'autre filtre est en action.
    Alain.


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De f1ftp  Le 03-10-2008 à 12:00 sta

    Voila ce qui arrive quant on regarde un schéma sur l'écran,d'habitude je l'imprime pour avoir une vue d'ensemble et éviter ce genre de bourde.:-D


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 03-10-2008 à 18:46 sta

    bonjour
    cet apres midi j'ai repere un bon nombre de condensateurs
    je suis alle chercher ceux que j'avais note
    une petite question
    a part les gros condensateurs ( C52 C32 C54 ) qui sont polarises aucun des autres ne l'est Je pose cette question car le vendeur avait l'air un perdu au debut
    Merci de vos reponses
    si pour demain j'ai une reponse positive j'attaque
    cordialement jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 03-10-2008 à 21:53 sta

    Bonsoir Jean Marc.
    Les condensateurs polarisés sont : C 42 10µF 40 ou 63v, C52-53-54 350V minimum,
    C73 8µF 250 ou 350V, C74 100µF 40 ou 63V.

    Tous les autres sont des papiers, prendre des condensateurs Mylar isolés à 450V ce sont les plus courants et d'un prix raisonnable, la couleur de l'enrobage est orange.
    Alain.


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 03-10-2008 à 22:41 sta

    bonsoir
    merci Alain
    donc tout ce que j'ai achete est ok
    par contre le vendeur ma donne differents condensateurs selon la capacite ( je saurais pour la prochaine fois pour la marque Mylar )
    pour le C73 ,C74 et le C42 je ne les ai pas achete car je n'ai rien sans cette tension la
    je retournerais apres avoir verifie que j'ai bien echange tous les condensateurs papiers
    cordialement jean amrc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-10-2008 à 00:13 cms

Mylar = polyester = plastique métallisé

C'est la matière du diélectrique (isolant) du condensateur...

Il y a aussi comme diélectriques : mica, céramique, air

Voir sur le site :

http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4 et

http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=5

 



Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 04-10-2008 à 12:25 sta

    Bonjour Jean Marc.
    Mylar ,n'est une marque mais un type d'isolant qui remplace le papier de cette èpoque, merci Pierrot du 82.
    P.S. le papier était traité ,parafine huile et ...
    Alain.


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 04-10-2008 à 17:44 sta

    bonjour
    merci a Pierrot du 82 et à Alain j'avais déja lu ces notes avant de commencer mais il y avait des choses que je n'avais pas bien lues
    cet apres midi j'ai changé
    C52 C53 C54 + C71 + C69 +C70
    Ca c'est pour les connus + 1 condo de 4000pf + 1 de 2000 pf + 1 de 1000pf + 1 de 2000pf + 1de 5000pf + 1 de 8000pf + 1 de 10000pf ( branché sur une petite bobine a cote des hp )
    en somme j'ai changé tous les condensateurs papier
    il reste 3 ou 4 petits condensateurs brun du meme style que la 1ere photo( en dessous de celui qui est explosé ) j'en ai debranché 1 il donne une capacité le pb est que dessus il y a l'air d'avoir écrit 160v et 0.4uf ou pf c'est presque effacé
    quand aux condensateurs polarisés je les vois bien dans le schéma mais je ne les vois pas dans le chassis ( il reste aussi 3 condensateurs plaque enrobés de cire mais la plus rien n'est ecrit ) je vais joindre une photo d'ensemble ou ca ou ils auraient une couleur particuliere et que vous pourriez encore m'aider
    sinon a votre avis il vaut mieux que je continue a chercher avant de le brancher ?
    cordialemùent jean marc

  
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 04-10-2008 à 18:09 sta

    bonsoir
    une autre photo
    jean marc

  
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 04-10-2008 à 18:16 sta

    Bonsoir Jean-Marc.
    C'est bien 0.4µF-160v, à remplacer par 0.4µF 250V.
    Les petits chimiques sont dans les cadres en rouge
    Les condensateurs enrobés de cire sont des condensateurs au mica, ne pas les changer pour l'instant, ils sont rarement défaillants.
    Alain

  
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 04-10-2008 à 18:21 sta

    Le dernier.
    Alain.

  
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 04-10-2008 à 18:34 sta

    bonsoir
    merci Alain de tes reponses et surtout de ta patience
    pas de probléme là je sais ou les trouver
    donc se sont tous les deux des condensateurs polarises ou simplement des condensateurs chimiques ? je pencherais pour uniquement chimique
    ou ai mal compris et les polarises sont ceux qui sont notes 0.4uf et 160v ?
    et les encadres des chimiques
    d'autre part pour celui du haut ( encadre ) il est marque
    47000pf ts 1600 ( avec 2 petites barres ) et te 4000 ( avec 2 petites barres )
    pour celui du bas le marron
    il est ecrit 100mf et apparement 12v mais je pense que c'est plutot 120v non ?
    cordialement jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 04-10-2008 à 20:53 sta

    Bonsoir Jean-marc.

    Non 0.4µF 160Volts est un condensateur papier, à remplacer par un 0.47µF 250V.
    Polarisé ou chimique (le terme exact est électrochimique)
    Le 47000pF ts 1600 est un condensateur papier, tu peux le remplacer par un condensateur 47000pF ou 47nF ou encore par un 0.047, ts est la tension de service, mais dans le cas de ton poste 300V est un maximum donc un condensateur de 47000pF 450V est très bien.
    le 100mF est bien 12v car il est placé dans le circuit cathode de L5 à gauche il y a un cercle ou est inscrit 7,6 7,9 c'est la tension présente sur la cathode donc 12 Volts tension d'isolation est bien
    Les cercles représentent les tensions, les carrés représentent le courant (l'intensité) dans le circuit concerné.
    Alain.


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 05-10-2008 à 10:25 sta

    bonjour
    merci Alain je vais donc changer les petits condensateurs marrons marques 0.4uf et 160v
    pour les 2 autres c'est ok et pour le bleu carrement cache je verrais au demontage
    je verrais ca mardi car le magasin est ferme lundi
    donc apres tout ca je peux faire un essai normalement sans trop de risques ?
    je vous tiens au courant
    cordialement jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 05-10-2008 à 11:18 sta

    rebonjour
    je reviens encore Alain j'ai regarde sur le plan ok pour la tension le seul condensateur de 100uf que je vois dans le coin est le C74 ' apparemment polarise ) pour l'instant tous les condensateurs que j'ai change etaient des" papiers" ( donc non polarises ) le 47000 et les 0.4uf sont aussi des " papiers " donc non polarises ( a moins que je dis encore des betises )
    le C74 ( si c'est bien celui la ) parait etre un polarise
    que dois je demander au vendeur ??
    merci de votre reponse
    cordialement jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 05-10-2008 à 11:51 sta

    Bonjour Jean-Marc.
    Le bleu carrément caché, c'est le C42 10µF 12Volts à remplacer par un 10µF 12 ou 25Volts.

    Sur le schéma, il se trouve sous L4a sur l'anode de la diode de détection, qui commande l'indicateur d'accord ainsi que le C.A.G. (Contrôle Automatique du Gain en A.M.(Amplitude Modulation pour les GB et pour nous Modulation d'Amplitude)

    C74 100µF 12Volts est à remplacer par un 100µF 12 ou 25Volts.
    Sur le schéma, il est dans le circuit cathode de L5 en parallèle sur R33 180 Ohms.
    Tous les condensateurs polarisés sont représenter sur les schémas modernes par ce sigle le gros tiret est le plus, la forme u est le moins.

    Dans d'autre schéma ils peuvent être représentés par d'autres sigles suivants les époques et les pays d'origine.
    Alain



Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-10-2008 à 12:00 sta

    C'est le cas notamment pour Marconi, avec une représentation particulière, hors normes.


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 05-10-2008 à 23:41 sta

    bonsoir
    merci de vos reponses
    ok pour le symbole des condensateurs polarises je les vois tres bien dans le schema c'est dans le chassis que j'ai du mal a me reperer
    je recapitule
    mardi je vais chercher :
    les petits condensateurs marrons 0.4uf 250v ( non polarises )
    le condensateur papier 47000pf 450v ( non polarise )
    le C74 100uf 12 ou 25v ( polarise )
    le C42 10uf 12 ou 25v ( polarise )
    et si tout va bien mardi soir je fais un essai j'espere de tout coeur que j'entendrais mon poste chanter
    cordialement jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 07-10-2008 à 16:52 sta

    bonjour
    et voila j'ai changé tout ce qui avait été dit
    et malheureusement rien aucun son meme pas un grésillement
    a premiére vue la ef89 ne s'allume pas l'autre a coté qui est entourée d'une tole je ne peut voir
    par contre rien n'a explose ce qui est déja un bon point
    mais bon sincérement je suis décu meme si je m'y attendais
    je vais regarde si il a une equivalence pour la ef89 aprés je ne sais pas trop
    voila je voulais tenir aucourant ceux quiont eu la patience de m'aider
    cordialement jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 07-10-2008 à 18:58 sta

    Bonsoir Jean-Marc.
    Pas de panique!
    Commence par enfoncer la touche P.U et passe le doigt sur la prise du même nom, tu dois entendre un ronflement. Si rien n'est audible commence par voir au niveau du transformateur si, il y a : 6,3 Volts, isolé de la masse (le châssis) 6,3 Volts par rapport à la masse et 2X300 ou 350 Volt par rapport à la masse. Si rien du tout, retire la EZ81, change le fusible en le positionnant sur 220 Volts et recommence le contrôle.
    Je reste à l'écoute.
    Alain.


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 07-10-2008 à 23:43 sta

    bonsoir Alain
    merci de ta reponse
    je vais faire cela demain en debut apres midi
    je peux tester tout au niveau du transfo ou il faut que je teste dans le chasis ?
    cordialement jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 08-10-2008 à 12:55 sta

    Bonjour Jean-Marc.
    Regardes la photo, ce n'est pas le bon modèle, mais la manœuvre est toujours la même, la situation des lampes peuvent être différentes mais, le texte est dès plus simple à comprendre.
    Alain.

  
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 08-10-2008 à 13:57 sta

    bonjour Alain
    je viens de m'apercevoir que la lampe EZ81 est manquante ( je ne l'ai pas vu avant car elle n'est pas dans le chassis mais juste au dessus du transfo ) desole !!
    je vais essayer d'en acheter une mais je crois que ce n'est pas gagne car j'ai regarde en vitesse sur ebay et il n'y a rien ( je suppose que c'est pour cela qu'il n'y a pas un gresillement ??)
    d'autre part pour la manip si je comprend bien je met une pointe ( du metrix ) sur le fusible et l'autre sur l'un des plots que tu as cite sur le croquis (si je me trompe normalement cela ne doit pas etre grave ) il y a t'il un sens pour reperer les n° de plots
    je ne pourrai faire cela qu'en fin AM car je dois partir
    cordialement jean marc

  
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-10-2008 à 16:07 cms

Jean-Marc, il y a sûrement quelqu'un qui pourra vous fournir une EZ81 en bon état...

Il y en a aussi syr eBay, en Allemagne, mais assez chères...



Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 08-10-2008 à 17:16 sta

    bonjour
    merci Pierrot du 82
    oui si quelqu'un en a une en réserve je suis preneur
    cordialement jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Masterorion  Le 08-10-2008 à 18:21 cms

Pas facile à dénicher comme ça, ce tube. J'ai du provisoirement en remplacer une par une ez80, ce qui n'est pas le top mais dépanne bien en attendant.

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 08-10-2008 à 19:08 sta

    Bonsoir, Jean-Marc.
    D'onc c'est normal que rien que le néant. J'ai une EZ81 neuve MINIWATT-DARIOT, je te contact en privé pour nos adresses, si le prix te conviens : 13,30 transport compris.
    Mais avec ou sans, rien ne t'empeches de contrôler les tensions alternatives.
    Contrôle si le transformateur est bien sur 220V .
    Pour tester le fusible, il faut IMPERATIVEMENT DEBRANCHER LE CORDONT DE LA PRISE DE COURANT.
    Voir photo pour le fusible, à l'aide d'un Ohmètre tu dois mesurer un court-circuit si le fusible est bon, si lecture infinie souder un fusible verre 5X20 du calibre indiqué sur le carton du dos.
    Rebrancher et contrôler toutes les tensions alternatives sur les supports des lampes indiquées plus haut.
    Alain.

  
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 08-10-2008 à 19:30 sta

    re bonsoir
    voila la photo
    jean marc

  
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 08-10-2008 à 20:56 sta

    Bonsoir Jean-Marc.

    Dans tous les cas le brochage d'une lampe est représenté côté câblage (sous le châssis avec les fils et composants)
    Petite photo pour comprendre.
    Alain.

  
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 08-10-2008 à 22:59 sta

    bonsoir
    ok merci Alain
    dés réception des coordonnées j'expédie mon paiement
    salutations jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 08-10-2008 à 23:05 sta

    bonsoir
    je viens de voir que mon avant dernier message était passé a la trappe ( je m'étais trompé dans le format photo )
    merci pour la lampe c'est ok j'attends les coordonnées afin d'expédier mon réglement
    pour le fusible c'est ok je testerais demain matin les tensions
    salutations jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 09-10-2008 à 11:40 sta

    bonjour Alain
    je viens de prendre les mesures
    sur EZ81
    entre masse et plot 1 = 275v
    entre masse et plot 7 = 275v
    entre masse et plot 4 = 6.8v
    entre masse et plot 3 = rien
    entre masse et plot 5 = rien
    entre plot 4 et plot 5 = 6.8v
    sur EL84
    entre plot 4 et plot 5 = 6.8v
    entre masse et plot 4 = rien
    entre masse et plot 5 = rien
    voila ces mesures semblent dire que le transfo est ok le seul pb est les 275v a la place des 300 350 v
    le seul condensateur chimique que je n'ai pas change est le C73 mais celui n'entre pas en ligne de compte pour ces mesures
    je t'expedie mon reglement cet apres midi
    salutations jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 09-10-2008 à 11:46 sta

    bonjour
    pour les C52 C53 C54 a la place de 50 uf j'ai mis du 47 uf
    jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 09-10-2008 à 12:13 sta

    Bonjour Jean-Marc.
    Non 275 Volts c'est correct, c'est moi qui avais donné une mauvaise estimation 250-300 Volts.
    Par contre, si le schéma est le bon tu dois avoir 6,3V sur l'EZ81 isolé de la masse mais sur toutes les autres lampes le 6,3V est entre masse et 4 ou 5, même les lampes cadran ont une des cosses à la masse, voir photo.
    Enfin pas d'inquiétude si toutes les lampes sont allumées, c'est un bon présage.
    Alain

  
  

Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 09-10-2008 à 12:29 sta

    bonjour Alain
    non la EF89 ne semble pas allumée ( peut etre parce que la EZ81 est absente ? )
    je reverifirais sur la EL84 par contre elle est allumee
    salutations jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 09-10-2008 à 18:35 sta

    Bonsoir Jean-Marc.

    Tu peux savoir si la EF89 a le filament coupé ou non en testant les picots 4 et 5 avec un Ohmmètre une déviation de 4 à 5 Ohms de même pour la EL84, mais la UL84 beaucoup plus mais cela reste dans deux ou trois dizaines d'Ohms.

    Je n'avais pas tout lu dans le message des testes, regarde bien le schéma, il est impératif de changer C73 par un 10µF 250V car l'une des deux lampes va rougire ou la EZ81 va claquer par une demande de courant trop élevé ou pire le haut-parleur des graves partir en fumée.

    Il faut savoir que tous les courants se referment par la cathode et dans le montage présent une pentode est montée en triode et en série dans le circuit plaque de la pentode de sortie et si par malheur le C73 est en court-circuit, le phénomène d'emballement thermique est en route pour tuer la lampe de sortie, le haut-parleur ou le redresseur, voir l'ensemble.
    Alain.


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 09-10-2008 à 20:35 sta

    bonsoir Alain
    merci je teste cela demain matin comme cela si il y a pb je vais essayer de trouver assez vite une lampe
    pour le condensateur pas de pb je vais le changer je ne l'ai pas fait de suite car sans avoir dessoudé une patte il donnait 7.4 uf
    j'aurais appris énormément de choses et je pense que pour le poste suivant j'aurais beaucoup moins besoin de solliciter les passionnés ( enfin du moins je l'espére )
    le réglement est parti
    salutations jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 10-10-2008 à 10:44 sta

    bonjour Alain
    quelques bonnes nouvelles
    la lampe EF89 parait bonne ( entre plot 4 et plot 5 = 5.2 ohm )
    pour la lampe EL84 entre plot 4 et 5 = 1.56 ohms
    et finalement sur la EL84 entre plot 4 et masse = 6.8 volt( je n'avais pas compté le 1er qui n'est pas cablé )
    voila en attendant le changement du C73 et l'arrivee de la lampe EZ81
    salutations jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 13-10-2008 à 22:52 sta

    Bonsoir Jean Marc.
    Le colis part demain matin.
    Alain.


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 14-10-2008 à 11:44 sta

    bonjour Alain
    ok merci je l'attends avec impatience pour savoir si cela va fonctionner
    salutations jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 14-10-2008 à 12:15 sta

    Bonjour Jean Marc.
    Le numèro du SUIVI : 8N009422505904

    Le lien Colissimo : http://www.laposte.fr/colissimo/

    Il prend la route vers 18H.

    Alain.


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Masterorion  Le 14-10-2008 à 14:13 sta

    C'est bien, on va tous pouvoir le suivre...:-D


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 16-10-2008 à 11:38 sta

    bonjour Alain
    je viens de recevoir le colis il y a une demi heure
    tout d'abord merci pour le "bonus " elle me servira pour un autre poste
    j'ai donc installe la ez81 et là au bout de quelques secondes le poste a fonctionné
    quel bonheur aprés tant de péripéties dues a mon inexpérience
    je suis vraiment super content
    cet aprés midi je vais tout remonter dans la carcasse et m"occuper de celle ci ( plusieurs éraflures mais rien de trés grave )
    un grand MERCI a vous tous qui m'avaient aidé et et a toi en particulier Alain
    il est bien évident que sans votre aide je n'y serait pas arrivé
    je vais en début de mois prochain m'attaquer a un autre qui a l'air moins abime de l'interieur je reviendrais donc vous ennuyer avec mes questions
    mais bon je crois que grace


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 16-10-2008 à 11:41 sta

    re bonjour
    mon doigt a glissé et j'ai donc envoyé le message par erreur
    le disais que grace a vous j'ai appris de bonnes bases et que je devrais etre moins stressé
    salutations amicales jean marc


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De Alain Legros  Le 16-10-2008 à 12:28 sta

    Bonjour Jean-Marc.

    Ce résultat est prodigieux, pour une personne qui débute, tu peux revenir, tu seras toujours le bienvenu, personne ne me dérange, si le sujet est TSF, là j'aie une patience inépuisable.
    Seul les dérives me frustrent.
    Alain.


Sujet : pb condensateur sur phillips Nouveau De jeanmarc  Le 16-10-2008 à 14:33 sta

    bonjour Alain
    ok merci je reviendrais Pour la patience je m'en suis rendu compte et je trouve super de transmettre son experience aux autres
    Donc a bientot
    Mais j'avoue que je me suis pris au jeu et que tous les jours je jette un oeil sur le forum
    salutations jean marc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -