Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De serbère  Le 04-10-2008 à 12:48 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai dernièrement acquis un poste MARCONI AM-96. Lampe 6X4, 6AQ5, EAF42, 6BA6 et 6BE6 (ou ECH81). Ce poste est une version espagnole. Il fonctionne en 110V.
    Ai-je une chance de capter quelque chose en france ?
    Quelqu'un aurait-il un schéma le concernant ?
    Merci d'avance pour toute aide sur le sujet.

    Cldt.
    Serge.


Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De jackoe  Le 04-10-2008 à 13:27 sta

    France Inter en espagnol, peut-être ? :o)


Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De Alain Legros  Le 04-10-2008 à 18:30 sta

    Bonsoir serbère.
    Oui tu peux capter les petites ondes, en Espagne il n'ont pas de G.O.
    Alain


Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De serbère  Le 07-10-2008 à 16:58 sta

    Bonjour Alain,

    Merci pour l'info. Penses-tu que j'ai une chance de trouver le schéma de ce poste ?

    Serge


Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De Alain Legros  Le 10-10-2008 à 22:39 sta

    Bonsoir serbère.

    J'ai fait des recherches, voila ce qu'il en ressort, je n'ai pas trouvé chez Marconi ou Pathé Marconi.
    Chez Ducretet, Gramont qui sont issue de la même maison que Marconi la lampe EAF42 est inconnue dans tous les schémas, il est possible qu'elle ait été remplacée, sinon tous les schémas sont semblable Ducretet la voix du monde 57, Grammont 5115, 5116, 5136 ont tous les même jeux de lampes : 6BE6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, 6X4, 6AF7( EM34 oeil-magique)
    J'ai les schémas, si tu veux, je peux te les envoyer pour comparer avec le montage de ton poste, il n'y a aucun risque avec la EAF42 (diode/penthode) La penthode est peut être montée en triode.
    Si cela t'intéresse passe un mot et je t’envois mon émail, cela va plus vite que par pop wanadoo.
    Alain.


Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De Masterorion  Le 10-10-2008 à 22:43 sta

    Grammont ? La même maison que marconi [:??:][:??:][:??:][:??:]


Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-10-2008 à 05:24 cms

Marconi Espagne n'a rien à voir avec Pathé ou Ducretet, encore moins avec Grammont-Ribet-Desjardins-Sonneclair !

Il faudrait rechercher du côté de Marconi au Royaume-Uni, ou poser la question sur un forum espagnol...



Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De serbère  Le 11-10-2008 à 11:18 sta



Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De serbère  Le 11-10-2008 à 11:24 sta

    HEU !!! il est clair que j'ai gafé dans la saisie de mon lien sur le précédent message.
    Mais le site est accessible et il vaut le coup d'être vu.

    Serge


Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De Alain Legros  Le 11-10-2008 à 11:32 sta

    Pathé, Pathé-Marconi, La Voix du Monde, Ducretet, Marconi, Grammont, Ribet-Desjardin, sont des sous ensemble Thomson et certains modèles avaient le châssis complètement fabriqué par Thomson
    Regardez les schémas, l'implantation des composants et les dimensions, tout est identique.
    Alain


Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2008 à 11:47 sta

    Le moins que l'on puisse dire c'est que son site est très mal référencé, car une recherche sur marconi AM96 ne sort ce lien qu'à la page... pfouuuuu :-D

    Concernant le jeu de tubes, c'est 6BE6 ou ECH81 ?: Ce n'est pas du tout la même chose.

    Le schéma possède certainement son équivalent français, faut pas se leurrer, le marché espagnol se limitant certainement à un remplacement du clavier et de la sérigraphie par OC1/OC2 au lieu de OC/GO sur son équivalent.


Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De Alain Legros  Le 11-10-2008 à 11:50 sta

    Bonjour, Serge.
    Peux-tu faire des photos de ton récepteur?
    Nous aurons une opinion visuelle du montage.
    Alain


Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De serbère  Le 14-10-2008 à 11:11 sta

    Bonjour à tous,

    Ci-jointes différentes photos de la bête.

  
  

Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De serbère  Le 14-10-2008 à 11:11 sta

    suite

  
  

Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De serbère  Le 14-10-2008 à 11:11 sta

    suite

  
  

Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De serbère  Le 14-10-2008 à 11:12 sta

    suite

  
  

Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De serbère  Le 14-10-2008 à 11:17 sta

    Suite et fin.

    Je pense que des fils doivent arriver en A et B mais je n'y ai rien trouvé. Toutefois le fil "?" ne va nul part. Il s'agit d'un fil monobrin rigide avec masse qui ressemble à ce qui restait sur les pattes A et B.

    En ce qui concerne le fond, l'indication porté est 6BE6. J'ai trouvé sur le chassis elec à cet emplacement une ECH81.

    Une idée sur le sujet ?
    Merci d'avance.

  
  

Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De Alain Legros  Le 14-10-2008 à 12:34 sta

    Bonjour Serge.
    Il est évident que le montage a été modifié : ECH81 N’EST PAS d'origine et bien sure la EAF42.
    Je pense que le schéma La Voix Du Monde est le plus proche car l'EAF42 ne possède qu'une diode de détection.
    Pour avancer plus loin avec le fil qui je pense était la prise P.U, une photo un peut plus grande du fil serait la bienvenue.
    Alain.





Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De Alain Legros  Le 14-10-2008 à 18:46 sta

    Bonsoir Serge.

    Personnellement, je remplacerais les condensateurs : De filtrage, de polarisation.

    Je ferais une mise sous tension, tout en contrôlant que la haute tension ne s'écroule pas et si le poste fonctionne, deux solutions ou il reste en l'état ou tu remplacerais les lampes qui ne correspondent pas.

    Si tu as des soucis pour le remplacement ECH81 vers 6BE6, je peux t'envoyer la méthode pour le faire ainsi que le croquis des broches.


    Alain


Sujet : Rech. Schéma MARCONI AM96 Nouveau De serbere  Le 18-10-2008 à 15:59 sta

    Bonjour à tous,

    Merci alain pour les documents. Je ne les avait pas vu avant, il a fallu que je débroussaille ma boite mail de tout les spam reçus. C'était la jungle !!
    J'ai de la lecture pour ce WE. Je vais analyser les schémas et voir si le fil est l'entré PU.
    Concernant le shéma de passeg à la 6EB6, je suis bien sur preneur.

    Merci à tous pour votre assistance.

    Serge


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -