Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Phil  Le 10-10-2008 à 21:44 sta

    Bonsoir à tous,

    Comme je le fais parfois, je reviens d'une petite visite la magnifique collection ... de Jacques. J'y ai compté au moins 320 pièces et comme à chaque fois c'est un régal.

    Ma modeste collection d'une quarantaine de pièces commence à me poser quelques soucis d'organisation et de choix. Je me demande s'il ne faut pas à un moment donné sacrifier le coté électronique au profit de l'esthétique ou même des particularités de certaines radios ou encore faire un choix de marque. Il se trouve que certains postes n'ont pas fonctionné depuis plusieurs mois et cela n'est pas très bon pour leur santé. Il est difficile de consacrer une petite part de son temps pour chaque radio, hormis peut-être celui que l'on accorde pour faire la poussière.

    Par ailleurs, si l'on s'attache à refaire l'électronique à l'identique cela prend beaucoup de temps, refaire les boiseries en prend tout autant et demande même un certain talent.

    Le simple empilage des radios après leur remise en état, m'inquiète un peu et comme j'ai bien l'intention d'augmenter le nombre d'unités, il va falloir s'organiser...

    Le problème de place n'est pas moindre. J'essaie bien de placer mes plus belles pièces dans quelques pièces de la maison et même si madame est assez tolérante, les volumes sont malgré tout limités.

    Il n'y a rien dans mon post qu'une simple réflexion à voix haute qui me permettra d'améliorer la gestion de ma collection, trouver encore plus de postes, des rares, et bien sûr trouver un peu de temps pour venir discuter sur le forum. ;-)

    Si j'osais, je dirais vivement la retraite !

    Phil [:Hi:]


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Masterorion  Le 10-10-2008 à 22:14 sta

    Visite virtuelle ou sur site ?

    C'est vrai que la place est surtout un problème de taille :-D


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Pierre  Le 10-10-2008 à 22:52 cms

Tu est confronté à un sérieux dilem Phil, j'aimerai pas être à ta place !! choisir entre postes et femme ahlalala    !!

Certaines sont patientes pendant 10 ans et au bout de la 11ème année garre à la benne   !!! Ca à même dû arriver j'pense !!

Pierre   



Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De rémi35  Le 10-10-2008 à 23:02 sta

    Personnellement,je ne me limite pas aux modèles rares,simplement je récupère tout ce que je trouve et qui me tape dans l'oeil.J'ai aussi une petite quarantaine de postes et cela prend de la place,mais tant pis...Et je dirais même que j'ai mis de coté la tsf au profit des TV couleurs à tubes,il faut donc encore plus de place et de force pour les déplacer.Ce qui me sauve quelque part,c'est que les TVC à tubes sont plus rares que les tsf,pour tout dire j'ai du mal à en trouver.
    C'est vrai que la place est un problème,mes amis en savent quelque chose surtout s' ils ont de grandes caves.Mais d'un autre coté,si l'on arrêtait la collection,que ferait-on?Se reconvertir dans les timbres- poste et les sous-bocks?


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2008 à 12:14 sta

    Pour Pierre, il faut faire pareil, les garder 10 ans et à la onzième: à la benne !

    De toutes façons après 10 ans on ne trouve plus de pièces détachées :-D:-D


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Masterorion  Le 11-10-2008 à 12:20 sta

    Pire, une fois dépassée leur date de péremption certaines deviennent carrément insupportables... Parrait que c'est les hormones.......:-D:-D


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De F6FKN  Le 11-10-2008 à 12:31 sta

    Moi, j'avais bien prevenu: "mon bazar et moi", pas "mon bazar ou moi"

    Mieux vaut preparer le terrain au tout debut, quand on n'a pas encore trop ramasse de tresors!

    Diplomatie... :-D:-D:-D


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Masterorion  Le 11-10-2008 à 12:37 cms

Vaut mieux prévenir que guérir, en fait .

Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Phil  Le 11-10-2008 à 12:37 sta

    Vous vous égarez mes amis, nos femmes sont suffisamment patientes et ont déjà beaucoup de mérite en acceptant nos hobbys parfois envahissants, sans que soyons obligés en plus, d'être désagréables avec elles...

    Et oui, que voulez vous je suis un gentleman-collectionneur...8-)


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De F6FKN  Le 11-10-2008 à 12:41 sta

    Mouais, attendez qu'elle decouvre le pot-aux-roses, quand la collection tiendra beaucoup plus de place qu'elle... :o)


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Masterorion  Le 11-10-2008 à 12:45 cms

Après tout, nous tolérons bien leurs mille et une paires de godasses, leurs 100 douzaines de produits de fraîcheur, leurs 400 cosmétiques etc etc. Ce n'est que justice qu'elles tolèrent nos radios, puisqu'elle envahissent jusque nos penderies et notre étagère à la sdb... alors que nous , nous devons nous contenter de quelques misérables mètres carrés au fond d'une obscure pièce étroite, sans chauffage l'hiver etc etc sous prétexte qu'on est des hommes, des vrais, des durs......       



Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Masterorion  Le 11-10-2008 à 12:50 cms

"quand la collection tiendra beaucoup plus de place qu'elle... "

 

C'est possible ça ?

Parceque entre leurs pompes, leurs nippes et leurs crêmes anti-rides elle prennent autant de place qu'un troupeau de St Bernard (les tonneaux de rhum en moins hélas...)

 



Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Crocquignol  Le 11-10-2008 à 13:52 sta

    Je te croyais célibataire Nico ????? :-D


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Masterorion  Le 11-10-2008 à 14:02 cms

Je vis seul dans mes murs. C'est beaucoup plus pratique.   



Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Pierre  Le 11-10-2008 à 14:12 cms

Oh puté oui les paires de pompes dans le cellier    !!!!!!!, ça me gave dur, le meuble est plein alors donc....   , un peux de place on pose et terminé on cherche pas comprendre !!!

J'ai commencé à squatter un meuble dans la salle à mangé, pas entendu d'écho encore ça va   !!!

Mais dites donc que de mauvaise langues ici !!!!, après ça joue les moutons devant la petite culotte hein       !!!! 

Pierre  



Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2008 à 14:16 sta

    Vous avez remarqué comme il est miso ?


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Phil  Le 11-10-2008 à 15:13 sta

    Plaignez vous tous, ingrats que vous êtes; qui ferait la cuisine pendant que vous jouez du fer à souder ? Qui ferait la vaisselles lorsque vous allez écrire de ânerie sur les forums?
    Et le ménage alors même que vous vous rendez sur la brocante le dimanche matin pour ne pas la gêner dans son travail.

    A peine rentré avec du matériel bien sale, vous n'hésitez pas à réduire à néant son ouvrage en déposant la caisse de bois sur la table. En plus, vous lui demandez de vous complimenter pour votre trouvaille que vous êtes le seul à admirer. A ce moment, vous êtes capable de lui trouver toutes les qualités du monde et ne tarissez pas d'éloges à son égard avant d'ajouter "il ne m'a couté que quelques centaines d'euros, il mérite bien une petite place dans le salon, chérie".

    Et encore, je ne parle même pas des collectionneurs qui regardent tous les matchs de foot... :-D


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De F6FKN  Le 11-10-2008 à 15:20 sta

    Pour la pitance et le menage, ici, c'est partage.
    Alors, quand on a des devoirs, ca donne aussi des droits, et ca compense largement la place que j'occupe avec mon bazar.
    Savez pas vous y prendre!!! :-D:-D:-D


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De jackoe  Le 11-10-2008 à 15:25 sta

    Il n'en reste pas moins vrai que la moitié de l'humanité a souvent des comportements bizarres !!! :-D


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2008 à 16:02 sta

    Vont finir par me faire croire qu'ils sont tous monogame: un seul poste avec uniquement les GO et une collection de femmes :-D:-D


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Masterorion  Le 11-10-2008 à 19:50 cms

Exactement.   



Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Phil  Le 11-10-2008 à 20:03 sta

    Une collection de femmes ? Ben bon courage les enfants.
    Et sur quel forum irez vous pour les remettre en état ? C'est que c'est compliqué un nana...


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De F6FKN  Le 11-10-2008 à 20:07 sta

    Plomberie delicate!
    Gare les fuites! 8-()


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-10-2008 à 20:09 cms

C'est plus facile de collectionner les femmes que les postes, mais il faut assumer le SAV !  

Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2008 à 20:16 sta

    Pierrot, sauf ton indulgence: "ducon" t'en loupe pas une :-D:-D


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Masterorion  Le 11-10-2008 à 20:39 cms

C'est vrai que quand on y réfléchi :

1 - les vieilles radios gagnent encore haut la main des prix aux concours de beauté.

2 - un homme est fier de dire sur les forums qu'il a une très grosse radio.

3 - votre radio n'est jamais jalouse quand vous en essayez une autre, même si elle est plus jeune...

4 - Quand vous n'utilisez pas votre radio elle ne vous coûte rien.

5 - rien ne vous empêche d'avoir plusieurs radios.

6 - parmis les grosses radios, il y a beaucoup de jolis modèles.

7 - une radio n'a jamais de migraines.

8 - il y a encore un marché pour les vieilles radios.

9 - L'investissement pour que votre radio garde sa jeunesse ne dépasse jamais la valeur réelle du poste.

10 -  maintenant quand ça déconne, on vous en offre une neuve en échange standard.

11 - quand vous achetez une radio, rien ne vous oblige à supporter l'équipe qui l'a construite tous les week end.

12 - Il n'y a rien de moralement comdamnable à louer une radio pour le week-end

13 - On ne peut pas attraper de maladies mortelles en mettant les mains dans une radio



Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De j f k  Le 11-10-2008 à 23:00 sta

    13 - On ne peut pas attraper de maladies mortelles en mettant les mains dans une radio

    mais une bonne chataigne ca arrive8-)


Sujet : Collection, quand tu nous tiens ! Nouveau De Jean Pierre T  Le 12-10-2008 à 01:35 sta

    Ha les femmes!!

    Il y a quelques temps je suis allé avec un collègue et ami à Emmaüs.... il y avait quelques postes... (c'est là où j'ai trouvé mon¨Philips à tubes et FM)... le gars nous à dit que celà provenait d'un collectionneur que ça femme avait menacé de tout mettre à la benne... il à donc préféré les porter là.. comme quoi...
    Elles ne sont pas toutes "tolérentes"

    Jean Pierre T


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -