Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherhe magnétophone 38cm/s Nouveau De LilChild  Le 08-11-2008 à 18:09 sta

    Bonjour,

    Je recherche cette vitesse pour un enregistrement studio en semi-pro de type Revox.
    Pensez- vous que les prix pratiqués sur les sites de ventes sont justifiés? 600e environ.

    Merci de votre réponse.
    Benjamin


Sujet : Recherhe magnétophone 38cm/s Nouveau De Fredo  Le 08-11-2008 à 18:33 sta

    Si c'est simplement pour relire une bande (et l'enregistrer sur un autre support, plus courant), ne vous cassez pas la tête. Pour peu que le diamètre de vos bobines le permette, vous pouvez utiliser un magnétophone 19 cm/s. Un simple traitement ultérieur avec un éditeur de sons comme il en existe de nombreux vous restituera un sons correct.

    MD


Sujet : Recherhe magnétophone 38cm/s Nouveau De LilChild  Le 08-11-2008 à 19:12 sta

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse.
    Aurez- vous une marque, un modèle à me conseiller?

    Cordialement.
    Benjamin


Sujet : Recherhe magnétophone 38cm/s Nouveau De jackoe  Le 08-11-2008 à 19:46 sta

    Si vous avez 1 seule bobine à numériser (ou pas trop), ce n'est peut-être pas le peine d'acheter un magnéto... Cherchez plutôt un volontaire pour le faire... [:Hi:]


Sujet : Recherhe magnétophone 38cm/s Nouveau De LilChild  Le 10-11-2008 à 00:54 sta

    Bonsoir,

    Je me suis peut- être mal expliqué. Ceci dans le cadre d'un enregistrement pour maquette. C'est à dire que la chaîne sera en gros micro>table>magnétophone.
    Je possède un B77 (une occasion que j'ai pu avoir à un prix relativement modeste comparé aux 19 et autres 38) mais c'est la version 2,38cm/s - 4,75cm/s avec des Maxell 35-180Bn. J'obtiens exactement le son que je veux et l'on retrouve évidemment l'effet de vague de l'analogique mais beaucoup trop lent.
    La numérisation se fera ultérieurement pour éviter les pertes.

    Un 19cm/s me conviendrait- il alors? Je ne connais que Revox et je suis plutôt satisfait mais j'attends vos conseils, d'autre magnétophone ont du marquer sans obligatoirement bénéficier de la popularité de Revox.

    Merci de vos réponses.
    Ben

    Ps: j'ai trouvé un Uher 4000 Monitor à Emmaüs. Quel magnifique objet ! La courroie de lecture/enregistrement est rompue mais il y en a de dispo sur Ebay. J'ai vraiment hâte de l'écouter chanter. Quelqu'un connait cet appareil? J'ai lu que cet appareil était destiné aux particuliers mais se trouve avoir être d'une grande qualité...
    Pour ne pas polluer ce poste, je peux en créer un autre et mettre des photos si vous êtes intéressés.



Sujet : Recherhe magnétophone 38cm/s Nouveau De lafraiche  Le 10-11-2008 à 09:42 sta

    bonjour

    j'ai un uher4400 report ic en tres bon etat et la lecture en 19cm est exellente pour de la hifi ,j'utilise des bandes professionnels PYRAL et c'est la que fait la difference
    cordialement
    d colomb


Sujet : Recherhe magnétophone 38cm/s Nouveau De LilChild  Le 10-11-2008 à 17:53 sta

    Bonsoir,

    Avez- vous déjà tenté des enregistrements? Y a t- il beaucoup de souffle?
    Quand il sera en état de marche, je pense me servir de l'entrée/sortie Radio/Phono pour numériser mais quelle entrée utilisez- vous pour brancher un micro par exemple?
    J'imagine que la prise monitor est une sortie servant à comparer la source et la bande comme sur le Revox et j'ai remarqué également des prises en façade qui me paraissent peu courantes, je me demande comment je vais pouvoir adapter ce là.

    Cordialement.
    Ben


Sujet : Recherhe magnétophone 38cm/s Nouveau De totolagalène  Le 10-11-2008 à 18:18 sta

    Bonjour. J'ai récupéré un" UHER 4400 REPORT STEREO IC" dans sa sacoche mais je ne m'intéresse pas au magnétophones. Quelqu'un est-il intéressé et pour combien?[:Hi:]


Sujet : Recherhe magnétophone 38cm/s Nouveau De jackoe  Le 10-11-2008 à 19:09 sta

    Comment est cette sacoche ? [:Hi:]


Sujet : Recherhe magnétophone 38cm/s Nouveau De totolagalène  Le 10-11-2008 à 20:58 sta

    Elle est noire, semble être en cuir, possède une bandoulière, comporte des poches sur les côtés. Il y a une ouverture sur le dessus correspondant à l'emplacement des boutons, galvanomètres et autres trucs, une autre ouverture sur la face avant avec verre (ou plastique) au travers de laquelle on voît (partiellement) les bobines. Elle est en bon état et n'a peût-être besoin que d'un bon coup de barane. Je n'ai jamais sorti l'appareil de sa housse.[:Hi:]


Sujet : Recherhe magnétophone 38cm/s Nouveau De Yves  Le 11-11-2008 à 16:36 cms

Moi, je veux bien les photos du Uher 4000 Monitor.

Yves



Sujet : Recherhe magnétophone 38cm/s Nouveau De lafraiche  Le 12-11-2008 à 11:08 sta

    pour un enregistrement il faut le cordon fourni par UHER
    d colomb


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -