Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SONY ICF 2001D Nouveau De CHOUETTE  Le 20-08-2009 à 15:41 sta

BONJOUR
    JE POSSEDE UN SONY ICF 2001D QUI FONCTIONNAIT BIEN JUSQU'A PRESENT. MAIS DEPUIS PEU QUAND LE TOURNE LE BOUTON ROTATIF LA FREQUENCE NE CHANGE PLUS. SI QUELQU'UN PEU M'AIDER QUANT A L'ORIGINE DE LA PANNE ET SI CELA EST REPARABLE. AVEC MES REMERCIEMENTS.

Sujet : SONY ICF 2001D Nouveau De Phil  Le 20-08-2009 à 17:57 sta

Ça serait chouette de ne pas crier... ;-)

Sujet : SONY ICF 2001D Nouveau De JC Négret  Le 20-08-2009 à 23:47 sta

C'est la molette " MANUEL TUNING " ?

Peut-être la ficelle qui s'est coupée. Il faut ouvrir la bête. :-)

Sujet : SONY ICF 2001D Nouveau De F1EVJ  Le 21-08-2009 à 17:16 sta

Bonjour à tous, peut-être qu'il n'y a pas de ficelle dans ce modéle . Pour Chouette, est-ce que le clavier fonctionne encore pour entrer une fréquence ? Si oui, c'est le système codeur qui est en cause. Le bouton qui tourne et qui semble en panne, actionne un disque plastique porteur de caches noires (comme des crénaux). Ce disque passe entre 2 cellules photoelectriques miniatures illuminées par transparence par deux leds qui leur font face. Si on tourne la molette dans un sens, la fréquence monte, dans l'autre sens, elle descend. Si ce système est en cause, il faut changer l'ensemble cellules/leds. Ce module est reconnaissable : la roue passe en son milieu. Le prix n'est en principe pas trés élevé, il faut par contre en trouver un aux caractéristiques identiques ou assez proches. Le module porte le nom de codeur optique. A plus, Pierre.

Sujet : SONY ICF 2001D Nouveau De jackoe  Le 21-08-2009 à 17:35 sta

C'est ce qu'on nomme un codeur incrémental . On peut également en observer en démontant une souris à boule. [:Hi:]

Sujet : SONY ICF 2001D Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-08-2009 à 21:25 sta

Oui, parce qu'une souris à boules, ça n'est plus une souris !

Le s change tout... :-D:-D:-D

Sujet : SONY ICF 2001D Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-08-2009 à 21:29 sta

Pierrot !!! :-D:-D

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -