Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : telefunken operetteglace Nouveau De f1bec  Le 21-08-2009 à 10:42 sta

bonjour,

je soumet ici une glace de telefunken operette TC 5 lampes équipés de tubes miniatures... joli petit poste dont je recheche les schemas et eventuellement une épave pour récup du cadre ferrite.
    le mien est d'aspect impeccable seulement l'electronique a été bricolé et sacagé :(

bonne journée !

Sujet : telefunken operetteglace Nouveau De j f k  Le 21-08-2009 à 21:06 sta

Bonsoir
    avez-vous les dimensions de votre cadre ferrite(diamètre longueur), j'ai 2 modèles différents, peut-être l'un des 2 pourrait vous convenir.

Cordialement

Francis

Sujet : telefunken operetteglace Nouveau De f1bec  Le 22-08-2009 à 08:41 sta

bonjour,
    merci de l'interet que vous portez a mon petit soucis ...
    en fait le baton ferrite est entier, il est solidaire du cv par un morceau de carton bakelisé. et les selfs ont été arrachée !
    je pense que je tenterai de les refabriquer a la main .
    en revanche le probleme que je rencontre sur ce poste c'est que le cablage du circuit a été modifié, une lampe bf a été remplacé par une valve (sic !!!), l'ampoule du cadran remplacée par une ampoule de lampe de poche en 3,5v
    bref beaucoup de choses étranges, resistances carbonisées etc ... bien regretable alors que le chassis et la caisse (apres nettoyage) sont impeccable !

et beaucoup de travail en perspective pour un tous courants !
    c'est ce modele la

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -