Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : unic-ribet Nouveau De leullier  Le 01-09-2009 à 15:36 sta

Bonjour à tous

je viens de remettre en route un poste unic-ribet desjardin 5 lampes-po-go-oc-be-
    panne classique (condos)par contre po-go-be ne fonctionne pas,j'ai un fil rouge en provenance qu cadre rotatif qui est déssoudé ,mai je n'arrive pas a trouver son point de jonction.el84-6bx4-6ba..-ebf80-6aj8-aucune autre reference sur ce poste un schema serait le bienvenue.
    cordialement

Paul[:??:]

Sujet : unic-ribet Nouveau De christiandu24  Le 01-09-2009 à 16:24 sta

bonsoir
    une photo du cadre et du bloc serait bienvenue

christian

Sujet : unic-ribet Nouveau De christiandu24  Le 01-09-2009 à 16:29 sta

Sujet : unic-ribet Nouveau De leullier  Le 01-09-2009 à 17:54 sta

bonjour

le n° 23728 de 1959

Paul;-)

Sujet : unic-ribet Nouveau De christiandu24  Le 01-09-2009 à 20:07 sta

Pas facile le n°23728 n'est pas identifié et n'a même pas son jeu de lampes.

Des photos du cadre et du chassis vue de dessous seraient souhaitables.
    Déja , rien que pour voir si ce type de cadre n'est pas utilisé sur un autre type de poste et ainsi faire le lien avec le vôtre

Christian

Sujet : unic-ribet Nouveau De leullier  Le 01-09-2009 à 21:01 sta

Bonsoir

Demain je met quelques photos.
    bonne soirée
    Paul
    [:Hi:]

Sujet : unic-ribet Nouveau De leullier  Le 02-09-2009 à 13:17 sta

Bonjour

mon chassis semble identique au modele 5536 si quelqu'un possede le schema ou le cablage du cadre (il me reste un fil a souder )

cordialament

Paul[:??:]

Sujet : unic-ribet Nouveau De christiandu24  Le 02-09-2009 à 14:53 sta

bonjour
    ci joint photo 5536
    j'ai 4 fils qui sortent du cadre
    - 3 fils directement soudés sur les cosses du bloc
    - le 4ième ( rouge ) qui passe sur un microcontact solidaire de la rotation du cadre et qui est soudé sur une résistance de 2.2K

Christian

Sujet : unic-ribet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-09-2009 à 16:03 sta

Je crois que cette photo devrait aider :-)

De nombreux appareils des années 55 et plus possédaient un cadre rotatif piloté en façade. Amener le cadre en butée permet de repasser sur l'antenne extérieure (si connectée) par ce contact.

Sujet : unic-ribet Nouveau De Roger Michel  Le 02-09-2009 à 18:06 sta

Souvent ce contact est imparfait et rien ne passe.

A décrasser soigneusement.

Roger

Sujet : unic-ribet Nouveau De leullier  Le 02-09-2009 à 18:07 sta

Bonjour

Merci pour la photo,j'ai remis le fil a sa place (ceci étant dit , je ne vois aucun changement )j'ai changé le condo de filtrage et 3 condos divers plus 1 lampe EL84,maintenant toutes les gammes fonctionnent.
    cordialement

Paul

Sujet : unic-ribet Nouveau De Phil  Le 02-09-2009 à 19:07 sta

Bonsoir !

Je vais faire bondir Pierrot ;-) mais je pense que ces cadres rotatifs sont générateurs de problèmes, peut-être n'ont-il pas été fait pour durer.

Je persiste à dire qu'il faut faire les essais avec une filaire. En principe si le poste fonctionne ça dépote du feu de Dieu...

Comme le dit Roger, le contact est souvent imparfait lorsque le cadre arrive en butée. En plus les fils accompagnent le cadre dans sa rotation ce qui finit par les couper.

Sujet : unic-ribet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-09-2009 à 19:14 sta

Et sur les Schneider, c'est un ressort souple qui sert à transmettre le mouvement. Gainage envolé, il se fait une joie de court-circuiter la première cosse venue vers la masse :-D:-D

Sujet : unic-ribet Nouveau De leullier  Le 02-09-2009 à 20:46 sta

Petite question,ou se trouve le contact?

A+
    Paul

Sujet : unic-ribet Nouveau De christiandu24  Le 02-09-2009 à 21:55 sta

bonsoir
    sous la cadre solidaire de l'axe , il y a un disque avec une échancrure ou une bosse qui actionne un fin de course un contact OF ( inverseur ) lorsque l'on est en butée dans un sens ou dans l"autre.

Christian

Sujet : unic-ribet Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-09-2009 à 02:23 sta

Je suis bien d'accord avec Phil,;-) ces cadres-tambour à air sont des vraies cochonneries...

Les performances sont très supérieures avec les cadres ferrite modernes.

Sujet : unic-ribet Nouveau De Masterorion  Le 03-09-2009 à 04:33 cms

Modernes....

Réveille toi Pierrot, les cadres ferrite ont plus de 50 ans maintenant... "Est-ce vous mon poste ? Vous vous êtes bien fait attendre"...   

Sujet : unic-ribet Nouveau De leullier  Le 03-09-2009 à 09:33 sta

Bonjour

Merci pour les renseignements,le cadre rotatif est là mais pas de contacteur ! il est vrai que le modéle que je posséde n'est pas tout a fait le meme.(23728 modele 1959)le dernier souci proviens certainement du clavier(commutation cadre ou antenne ne change pas grand chose)a part cela il fonctionne tres bien.

cordialement

Paul

Sujet : unic-ribet Nouveau De Phil  Le 03-09-2009 à 19:18 sta

Je pense que si le clavier est doté de touches A et C, il n'y a alors pas de contacteur sur le cadre. La sélection se faisant directement par la sélection de l'une des touches.

Pourtant, il doit y avoir quand même un problème (peut-être au clavier) car la réception doit être différence sauf à habiter sous l'émetteur. Le mieux serait de faire des essais en OC, la différence doit être plus probante.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -