Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : St Imoges... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-09-2009 à 11:34 sta

Quels sont ceux qui y sont allés ? La récolte fût-elle bonne ?

Pour ma part, adepte du contre-pied, j'ai préféré à 5h30 les puces de Reims et les pitites brocantes de village, à force de ne rien trouver d'intéressant dans cette broc au fil des années.

Un bon nombre de radios aux puces de Reims, dont un Milde 2000 emmené par je ne sais qui (j'en ai déjà 2, comme tonton, ça me suffit :-D). Je lui souhaite bonne chance pour trouver le bouton aluminium manquant 8oI.

Un De Gialluly vertical, hélas modifié mais sans doute rare, quelques petits bakélites, un Clarville imposant...

Mais aussi un vendeur malade avec ses bobines de Ruhmkorff à plus de 400 euros et ses cols de cygne au delà de 250 euros, bref, rien que de l'habituel chez ces jeunes vendeurs qui reverront leurs prix après avoir déballé/remballé 50 fois leur matos :-D

Si vous avez fait des trouvailles, le sujet est tout vert ;-)

Sujet : St Imoges... Nouveau De remi35  Le 06-09-2009 à 16:38 sta

Je suis trop loin pour y aller, mais y avait-il des TV ?
    En ce moment, je cherche (entre autres:-D) un KM1, donc si quelqu'un a vent d'un tel appareil qu'il se dénonce.

Sujet : St Imoges... Nouveau De Thierry Magis  Le 06-09-2009 à 18:48 sta

Salut Remi

Après avoir cherché quelques années, j'ai fini par en trouver un, gratuit, il y a quelques mois. Un gentil mail d'un monsieur qui me demandait si je le voulais, avant la déchetterie...
    il me l'a même apporté à domicile ! :-)

Faut jamais désespérer... Cela dit ils semblent assez rares.

Pour ce qui est des brocantes je ne me lève même plus pour cela. De toutes facons il ne se passe pas une semaine sans que je ne recoive des propositions de matos ancien, via mon website...
    Propositions souvent farfelues, parfois intéressantes, et de temps à autres délirantes !

Cordialement
    Thierry

Sujet : St Imoges... Nouveau De remi35  Le 06-09-2009 à 19:10 sta

Bonsoir Thierry,

Vous êtes donc un homme chanceux, d'un autre coté, je pense que les KM1 sont moins rares dans les pays frontaliers que dans ma pauvre contrée.
    Je pense qu'il faudrait que je fasse une incursion en Belgique ou en Suisse...Il y en a peut-être en Allemagne mais je ne parle pas la langue de Goethe, moi qui suis d'origine alsacienne.:-D

J'évite les vides greniers car hormis des jouets il n'y a que peu d'objets réellement intéressants.Je me limite à Emmäus, et encore je trouve qu'il y a une certaine inflation dans leurs tarifs.

Sujet : St Imoges... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-09-2009 à 19:22 sta

KM1, KM2, Barco multi, il faut nécessairement arpenter les brocs frontalières. Il y a peu de chances d'en trouver ailleurs, sauf déménagement... Je dois encore avoir quelques KM en stock, mais pas KM1 :-(

Sujet : St Imoges... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-09-2009 à 19:49 sta

Pourtant, par plaisir, cela ne me déplairait pas de refaire un vieux 26K221, d'autant que j'ai toutes les pièces, notamment les saloperies de relais hexagonaux :-D

J'aime beaucoup moins les châssis Barco, dont celui à deux THT, qui s'enflammaient aussi vite qu'un Grundig grâce à leur commutation 819/625. Années 80, quand tu nous tiens ;-)

Sujet : St Imoges... Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 06-09-2009 à 20:01 sta

Tiens, si par le plus grand des hasards quelqu'un serait intéressé pas des relais hexagonaux montés sur les chassis Vilips des années 70... j'en ai des plusieurs boîtes
    Michel.

Sujet : St Imoges... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-09-2009 à 20:06 sta

Gardez-les Michel, ils ne pourront rendre qu'un grand service à un amateur éclairé. J'ai jeté tant et tant de choses que j'en ai désormais le regret :o(

Sujet : St Imoges... Nouveau De Thierry Magis  Le 06-09-2009 à 20:22 sta

Salut Michel,

Je suis preneur, ayant un KM 1 en attente de restauration...
    Le nouvel aménagement de mon labo touche à sa fin, je vais -enfin!- pouvoir reprendre les bricoles et restaurations.

Cordialement
    Thierry

Sujet : St Imoges... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-09-2009 à 20:31 sta

Eh ben, qu'est-ce que je disais :-) Au moins ça fait plaisir :-)

Sujet : St Imoges... Nouveau De remi35  Le 06-09-2009 à 20:34 sta

Faut me garder des relais aussi, sait-on jamais:-D
    J'avais une piste pour en avoir un (un KM1, bien sur), mais elle à foirée, hélas.
    Je ne pense pas que les brocs soient intéressés par ce matériel, c'est plutôt dans les greniers qu'on les trouve, ou par le bouche à oreilles, donc si quelqu'un à une piste je suis ouvert à toutes proposition (décente:-D)

Sujet : St Imoges... Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2009 à 22:45 cms

Excursion intéressante et fructive, surtout la fin. En plus, Gilbert à été sage   

Sujet : St Imoges... Nouveau De Gilbert  Le 07-09-2009 à 00:11 sta

Fructive ou fructueuse????
    En tout cas j'ai appris quelquechose aujourd'hui : les meilleurs prix sont obtenus en fin de brocante....dans les poubelles des exposants !!!!:-D:-D
    Super journée avec l'ami Nico
    [:Hi:]

Sujet : St Imoges... Nouveau De Masterorion  Le 07-09-2009 à 00:21 cms

Tiens, j'ai fait un néologisme.   

Sujet : St Imoges... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2009 à 06:27 sta

Mais encore ? Quel fut le résultat de cette journée fructifère ?

Sujet : St Imoges... Nouveau De Masterorion  Le 07-09-2009 à 13:18 cms

Le résultat est deux épaves de poste pour les pièces et un électrophone en état de marche qui n'ont coûté que la peine de les mettre dans le coffre. Quelques bricoles sans intérêt aussi...

Gilbert a aussi trouvé son bonheur : le coffre de la peugeot était plein.

Je fais grâce des photos des postes tant ils sont horribles, mais voici l'électrophone.

Un seul petit achat sur la brocante : cette pendulette dont hélas je n'ai pas la clé. Celà dit, elle semble être déja remontée aussi son autonomie me laisse une bonne année pour trouver une clé du bon carré.

Désolé pour la médiocre qualité des photos de l'horloge, mais son mécanisme trop délicat n'aime pas du tout qu'on la déplace pour un oui ou un non d'autant que après chaque déplacement il faut reprendre tout le calage... Je n'ai donc pas osé me mettre en pleine lumière, et elle est resté tranquille sur la commode à subir le flash.

Mécanisme.

Sujet : St Imoges... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2009 à 14:16 sta

Pour info, on ne met jamais une 400 jours sur un meuble ou une commode :op

Sujet : St Imoges... Nouveau De Masterorion  Le 07-09-2009 à 14:42 cms

Je sais Jacques, seulement je n'ai pas d'endroit plus stable où la poser.
Par de manteau de cheminée ni de console, la tablette de fenêtre est occupée par le 83A et de toute façon on ne doit pas non plus exposer ce mécanisme au soleil.   

Sujet : St Imoges... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2009 à 14:49 sta

Chez moi, il y a une cheminée en marbre... si ça peut te dépanner...

Sujet : St Imoges... Nouveau De Michel 87  Le 07-09-2009 à 15:11 sta

Ou alors à la cave ( pas de risque de soleil ):-D

Sujet : St Imoges... Nouveau De Masterorion  Le 07-09-2009 à 15:36 cms

C'est si gentil de ta part...

Un autre modèle de 400 jours mécanique, plus rare et doté d'un mouvement moins sensible aux vibrations mais tout aussi délicat à rêgler : chaque masselotte étant indépendante des autres c'est une misère à les équilibrer entre elles. Contrepartie : elle se remonte toute seule celle là.

Sujet : St Imoges... Nouveau De Masterorion  Le 07-09-2009 à 15:40 cms

Mouvement côté contrepoids et échappement.

Sujet : St Imoges... Nouveau De Masterorion  Le 07-09-2009 à 15:58 cms

La fréquence est beaucoup plus élevée qu'un mouvement à suspension à fil : ce mouvement bat la seconde. L'horloge est aussi beaucoup plus encombrante : presque 30cm de haut globe compris.

Sujet : St Imoges... Nouveau De Masterorion  Le 07-09-2009 à 16:36 cms

Pour ceux qui ne connaissent pas, afin de se faire une idée : http://www.dailymotion.com/user/All4Rudy/video/xaeu03_400-jours_tech 

Le tic tac de la comtoise en fond sonore bat la seconde et donne une échelle de temps (et les grosses têtes sont diffusées par le RA83A     ).

Sujet : St Imoges... Nouveau De philips0_6  Le 10-09-2009 à 20:35 sta

bonsoir jacques ,le milde c'est moi et je comptais sur toi pour avoir un bouton, quand a st imoges 1 sonora excellence 501 a qui il manque aussi tout les boutons, mais moins dur a trouver

Sujet : St Imoges... Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 10-09-2009 à 21:09 sta

Désolé Thierry, j'avais pas vu et presque oublié que je t'avais proposé des tripleurs et des relais. Tu peux venir les chercher quand ça t'arrange (le 27 si tu vas toujours à La Louvière, c'est bon).
    Michel.

Sujet : St Imoges... Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 10-09-2009 à 21:18 sta

Désolé Thierry, j'avais pas vu et presque oublié que je t'avais proposé des tripleurs et des relais. Tu peux venir les chercher quand ça t'arrange (le 27 si tu vas toujours à La Louvière, c'est bon).
    Michel.

Sujet : St Imoges... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-09-2009 à 22:22 sta

M'en doutais, bien que ne t'ayant pas aperçu :-D

Hélas, ces boutons sont en eux-même des raretés, dans l'immédiat je ne vois guère où en trouver :-(

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -