Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De pierre.ch Le 06-09-2009 à 23:27 sta |
|
Bonjour,
Tout est dans le titre, qui connaît ce poste (photo) acheté ce week-end dans un vide grenier.
Il est équipé des lampes: 6E8, 6K7, 6Q7, 6F6, 5Y3 (plutôt courant donc).
Sans doute s'agit il d'un modèle monté par un radio-électricien, mais bon on ne sait jamais.
Si vous avez des "informations" (marque, modèle, schéma ...), je suis preneur.
Par avance merci
Pierre
| |
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De pierre.ch Le 06-09-2009 à 23:28 sta |
|
l'intérieur du mème
Pierre
| |
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De Pierrot du 82 Le 07-09-2009 à 00:04 sta |
|
Il a des lampes transco ?
|
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De pierre.ch Le 07-09-2009 à 14:38 sta |
|
Bonjour,
Oups me suis trompé dans la photo jointe!
La photo de face du poste est bonne mais celle du chassis est celle du JD964.
La bonne photo du chassis de ce poste inconnu est celle ci
Pierre
| |
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De f1bec Le 07-09-2009 à 15:16 sta |
|
moi je miserai sur un Radio LL : dans ce genre
qui a mon avis est en fait un supervox ou synchrovox 500 qqchose ou 600 qqchose
|
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 07-09-2009 à 16:31 sta |
|
Bien vu !!!
Si c'est du Radio LL, le numéro est gravé dans l'arrière du châssis.
|
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De pierre.ch Le 09-09-2009 à 14:58 sta |
|
Bonjour,
Et merci pour vos réponses.
Ce poste est bien la copie conforme du Radio L.L. 3953.
Hélas rien de gravé sur le châssis en face arrière comme on peut le "voire" sur la photo.
Encore merci
Pierre
|
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 09-09-2009 à 17:25 sta |
|
La photo laisse apparaitre une gravure, hélas illisible même sous agrandissement sous Pkotoshop. Un petit effort photographique s'impose...
|
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De pierre.ch Le 12-09-2009 à 15:39 sta |
|
Bonjour,
Bien vu Jacques, et moi il faut que je change de lunettes... le châssis porte bien une gravure à l'arrière.
On le voit cette fois ci sur l'agrandissement ci joint.
Ce poste est donc un Radio L.L. 3953
Merci pour vos réponses
Pierre
| |
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De f1bec Le 12-09-2009 à 16:41 sta |
|
je croyais que ce numero gravé sur les chassis radio ll etait un numero de serie et non une referance ...
je vais pouvoir identifier le mien !!!
on est plus familier a des "synchrovox" miniavox et autre machinvox chez RadioLL
je me demande si il n'ont pas un nom commercial et une reference ... si quelqu'un possede des docs de l'epoque ...
|
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 12-09-2009 à 20:54 sta |
|
Cela dépend des constructeurs en fait. Pour beaucoup, et surtout après guerre, les numéros gravés en châssis, s'ils existent, sont plutot les numéros de série ayant une plaque signalétique rivetée séparée pour type/marque/(No).
Radio LL est un cas particulier, sur les châssis d'avant guerre où la gravure correspond au type de l'appareil.
Pour le message du 09-09, lire Photoshop, Pkotoshop étant la version Russe... gnarf...
|
|
|