Sujet : Lecteur DVD Ordinateur. Nouveau | De azur13 Le 13-09-2009 à 17:30 sta |
|
Bonjour,
En partant d'un lecteur de CD DVD d'un PC avec son alimentation. Serait il possible de s'en servir comme lecteur de CD relié a un amplificateur.
Merci pour les réponses.
| |
|
Sujet : Lecteur DVD Ordinateur. Nouveau | De René Le 13-09-2009 à 17:57 sta |
|
Oui, on peut.
Suffit d'avoir l'alim qui va bien.
|
|
Sujet : Lecteur DVD Ordinateur. Nouveau | De HLJ Le 13-09-2009 à 18:20 sta |
|
Le problème ce sont les commandes : lecture, arrêt, saut d'un morceau, etc...
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Lecteur DVD Ordinateur. Nouveau | De Kalbounet Junior Le 13-09-2009 à 18:29 sta |
|
Il faudrait trouver un lecteur CD avec les commandes adéquates, certains ont même une prise casque en façade ! (sinon, il y a la sortie audio au dos ! )
|
|
Sujet : Lecteur DVD Ordinateur. Nouveau | De azur13 Le 14-09-2009 à 08:50 sta |
|
Comme vous dites le problème sont les commandes, car le disque ne tourne pas quand on branche l'alimentation, de ce fait je n'ai pas pu repairer la sortie son a l'arrière sur la fiche de sortie. j'abandonne ce projet.
|
|
Sujet : Lecteur DVD Ordinateur. Nouveau | De ON5MJ Le 14-09-2009 à 10:06 sta |
|
Sauf erreur un graveur / lecteur CD/DVD s'interface avec le PC, via un hardware sur la carte mère ou une carte séparée qui gère les communications (y a un bus) et le fonctionnement. Dans le PC il y a des pilotes qui vont avec, sans oublier les programmes d'application. Avoir seulement une alimentation est nécessaire mais pas suffisant du tout.
|
|
Sujet : Lecteur DVD Ordinateur. Nouveau | De Thierry Le 14-09-2009 à 11:18 sta |
|
Azur13
Dommage d'abandonner, moi j'en ai fabriqué quatre de cette façon
Voici le dernier de la série, pas trop moche il me semble.
Pour l'interface de commande il y a ceci
Encore une fois, l'objectif n'est pas de faire mieux que l'industrie (n'importe quel lecteur de salon à 30 fait aussi bien) mais de faire "à son goût" et de s'amuser en même temps.
Cordialement,
TM
|
|
Sujet : Lecteur DVD Ordinateur. Nouveau | De René Le 14-09-2009 à 13:07 sta |
|
"Avoir seulement une alimentation est nécessaire mais pas suffisant du tout."
Je parlais des lecteurs CD/DVD qui ont des commandes en façade.
Sinon, il faut effectivement un peu plus.
Réalisation de José (Passion Tube):
1
2
3
4
5
6
|
|
Sujet : Lecteur DVD Ordinateur. Nouveau | De azur13 Le 14-09-2009 à 13:08 sta |
|
Merci Thierry,
Comme vous le dites un lecteur de salon ne coûte pas chère, Une fois installé et que l'on connaît son fonctionnement, il n'a plus d'intérêt, que pour des occasions.
Mais un lecteur dans mon ateliers je m'en servirai tous les jours. JE vous un Message.
|
|
Sujet : Lecteur DVD Ordinateur. Nouveau | De Kalbounet Junior Le 14-09-2009 à 19:39 sta |
|
"Avoir seulement une alimentation est nécessaire mais pas suffisant du tout."
Bien sur que si sinon je ne pourrai pas écouter mes CD ! J'ai une très vieille alim de PC et un lecteur CD tout aussi vieux mais avec une commande "play" et piste suivante en façade. J'ai branché une prise bricolée sur la prise casque de la façade que j'ai reliée a mon ampli. Cela marche, avec des résultats très intéressants même !
|
|
|