Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De ON5MJ Le 14-09-2009 à 17:49 sta |
|
Votre site de radiofil et notamment votre forum ont été (une fois de plus) l'objet d'une attaque par un hacker ce lundi 14 septembre 2009.
Notre hébergeur a aussitôt suspendu le site radiofil.com et le forum. Le site radiofil.com a été réouvert le jour-même, mais nous avons pris la décision de réouvrir le forum seulement quand une solution technique sera trouvée pour contrer ces attaques répétées.
Nous travaillons en ce moment à la remise en service du forum, ce qui peut demander un peu de temps. En effet, nous devrons prendre de nouvelles mesures de sécurité pour empêcher de nouvelles attaques. Pas de panique ! aucune conséquence à redouter pour les utilisateurs au quotidien et vos discussions ont été intégralement préservées.
Nous vous prions de nous excuser pour cette interruption totalement indépendante de notre volonté et faisons notre possible pour la rendre aussi courte que possible. Nous sommes tout autant désolés que vous de cet incident qui survient (toujours) à un très mauvais moment, celui précisément où vous avez besoin d'échanger des idées.
Très cordialement à tous.
Tony Luzy,
Webmaster de Radiofil.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Adams Le 14-09-2009 à 18:26 sta |
|
ON5MJ
Le terme hacker semble assez vague.
Quels sont les effets d'une attaque de hacker sur un forum ?
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De ON5MJ Le 14-09-2009 à 19:44 sta |
|
Le texte n'est évidemment pas de moi. L'effet du hacker est de fermer le site pour cause de travaux.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Pierre Roque Le 14-09-2009 à 20:48 sta |
|
Je me suis ramassé une belle m.... hier apres midi sur le Forum de Radiofil
Pierre
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De René Le 15-09-2009 à 09:15 sta |
|
"Quels sont les effets d'une attaque de hacker sur un forum ?"
C'est très divers. Le but du Hacker est de faire en sorte que plus rien ne fonctionne et que cela soit difficilement réparable hors remise en place d'une sauvegarde.
Généralement il insère au passage une bonne poignée de virus.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De gaston Le 15-09-2009 à 10:06 sta |
|
et une pincée de chevaux de Troye.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De René Le 15-09-2009 à 10:17 sta |
|
Oui, mais juste ce qu'il faut alors !
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Adams Le 15-09-2009 à 11:07 sta |
|
<< Je me suis ramassé une belle m.... hier apres midi sur le Forum de Radiofil
Pierre >>
Je suis allé sur le forum ce jour la, Antivir n'a rien détecté en temps réel .
Par chance je pense n'avoir rien ramassé,cet apres midi je ferai un scan avec Malwarebyte au cas ou ........
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De gaston Le 15-09-2009 à 11:26 sta |
|
j'y suis allé plusieurs fois et je n'ai rien attrapé, les crobes trainent partout.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De René Le 15-09-2009 à 11:56 sta |
|
Le principal c'est de bien se laver les mains.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-09-2009 à 12:17 sta |
|
Pis surtout de faire attention à la poignée de porte, en sortant
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Roland B Le 15-09-2009 à 14:11 sta |
|
Bonjour
Je voudrais comprendre quel est l'intéret pour une personne de foutre la m... sur un forum sinon le plaisir malsain de faire le mal comme les voyous qui ont tagué mon mur de maison
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Jean Pierre Guittard Le 15-09-2009 à 14:49 sta |
|
Roland a écrit;
""Bonjour
Je voudrais comprendre quel est l'intéret pour une personne de foutre la m... sur un forum sinon le plaisir malsain de faire le mal comme les voyous qui ont tagué mon mur de maison""
Ou casser votre voiture en stationnement dans la rue, ...... et bien d'autres choses toutes aussi marrantes les unes que les autres.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De ON5MJ Le 15-09-2009 à 15:58 sta |
|
Sans doute tient-il une liste de hacks pour mettre dans son CV.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De René Le 15-09-2009 à 17:24 sta |
|
La plupart des Hackers ont 14 / 15 ans et encore... ils ont soif de démontrer à quel point ils sont meilleurs que nous dans ces technologies.
Je vous propose de les occuper à réparer des TSF, au moins, cela nous paraitra plus utile.
"Sans doute tient-il une liste de hacks pour mettre dans son CV."
Une collection de scalps virtuels en quelque sorte.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De gaston Le 15-09-2009 à 18:14 sta |
|
il y a des jeunes : une petite recherche avec le moteur donne des sites (att aux virus)
mais c'est une image d'Epinal, les plus virulents sont le monde de l'underground:
assez divers en France et dans le monde.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Phil Le 15-09-2009 à 18:42 sta |
|
Ce site doit receler de trésors pour être piraté aussi souvent...
Très curieux ! Moi si je télécharge une chanson de Tino Rossi, ils sont capableS de me repérer à l'aide de mon adresse IP et le type qui fout le brin sur un site ne peut jamais être détecté ???
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De gaston Le 15-09-2009 à 18:47 sta |
|
1ere tech du hack: effacer son ip au fur et à mesure qu'on se replie et on peut mettre l'ip de son meilleur ennemi (pour les hadopi7)
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De ON5MJ Le 15-09-2009 à 18:51 sta |
|
Crédo du hack: utiliser une IP piratée pour ne pas être suivi à la trace.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Phil Le 15-09-2009 à 18:57 sta |
|
Et la ligne téléphonique n'est-elle pas repérable ?
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-09-2009 à 19:05 sta |
|
Le site ne possède pas de trésors et à ce sujet le titre donné par Jacques est tout à fait juste: phpBB est devenu une véritable usine à gaz et signer la version du forum sur la page n'est pas le meilleur choix...
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De georgesgiralt Le 15-09-2009 à 19:09 sta |
|
Bonsoir,
1) Ce site emploie une version très vielle. Donc pas corrigée des anomalies trouvées. Ceci est une incitation à l'attaque !
2) L'hébergeur ne fait pas très bien son boulôt. Les protections sur les fichiers sont "faibles" donc encore une fois une incitation ...
3) Si en parlant de télécharger vous pensez à Hadopi, sachez que cette loi ne sert à rien car techniquement impossible à appliquer.
Mais nous sommes totalement hors sujet ...
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De gaston Le 15-09-2009 à 19:17 sta |
|
"Et la ligne téléphonique n'est-elle pas repérable ? "
on connait la ligne jusqu'au commut de rattachement après sur internet le n° ne fait pas partie du paquet. il existe des founisseurs de services sans ligne tél entre autres les entreprises.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De ON5MJ Le 15-09-2009 à 21:10 sta |
|
Ou par le câble télé, ou en wifi chez McDo, ou à l'école, ou au bureau, etc...
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De DUBUS Le 15-09-2009 à 22:47 sta |
|
"Plus c'est complexe,plus c'est attaquable"...
J'ai l'impression que c'est vrai dans tous les domaines ...
Et le cas du forum Radiofil ,ne me rejouis pas du tout...
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De René Le 15-09-2009 à 22:54 sta |
|
1) Ce site emploie une version très vielle. Donc pas corrigée des anomalies trouvées.
Est-on certain de cela ? Ils ont peut-être installé les mises à jours au fur et à mesure... en gardant le même aspect extérieur que sur les versions 2x ?
2) L'hébergeur ne fait pas très bien son boulôt. Les protections sur les fichiers sont "faibles" donc encore une fois une incitation.
C'est quoi comme hébergeur ?
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De skylab21 Le 16-09-2009 à 13:33 sta |
|
bonjour a l'heure actuelle il est toujours fermer
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-09-2009 à 20:05 sta |
|
Oui mais qu'est-ce qu'il est rapide
Moins de 100 mS pour obtenir la page d'accueil
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De skylab21 Le 17-09-2009 à 23:12 sta |
|
re a ce jour toujour rien
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De ON5MJ Le 17-09-2009 à 23:32 sta |
|
Si cela dure si longtemps c'est qu'ils doivent changer de version et que la base de données doit être adaptée. Plus des tests, etc...
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De René Le 17-09-2009 à 23:41 sta |
|
Oui... ils réécrivent tous les posts manuellement, la sauvegarde était sur papier.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De ON5MJ Le 18-09-2009 à 00:00 sta |
|
> ... la sauvegarde était sur papier.
Pourquoi, il n'avaient pas de papier carbone ? Ah oui la taxe carbone.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De gaston Le 18-09-2009 à 08:55 sta |
|
et taxes hadopisse...
poursécuriser les accès ils veulent utiliser le numéro éthernet au lieu du numéro ip.
vastes ressources pour les fanas des controles, paradis pour hadopissetes
architecture tcp/ip
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De ON5MJ Le 18-09-2009 à 10:51 sta |
|
Un mot d'explication car je ne capte pas ce que vient faire ethernet ici. Une adresse IP je saisis mais un n° ethernet ?
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 18-09-2009 à 11:14 sta |
|
Chaque carte réseau possède un identifiant unique (adresse MAC). Je présume qu'il veut parler de cela dans le paquet IP transmis.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De gaston Le 18-09-2009 à 11:34 sta |
|
juste: c'est le numéro unique d'une carte réseau éthernet avec en tête l'ident du constructeur suivi d'un numéro incrémenté à chaque carte pour que le n° de carte soit unique. il est vérifié dans certaines procédures de sécurité. c'est lourd à gérer à grande échelle.
pour identifier il faudrait référencer toutes les cartes et tous leurs possesseurs et comme il y a toujours des fuites et des MacDo pour se connecter, vaste programme.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 18-09-2009 à 12:11 sta |
|
Il est aussi vérifié par windows pour détecter le nombre de changements sur une machine et provoquer une validation en ligne (avec le sérial du proc et autres détails). Tout aussi modifiable que le reste dans le paquet IP. Je leur souhaite bon courage...
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De gaston Le 18-09-2009 à 12:43 sta |
|
c'est dans son utilisation, il permet aussi d'autoriser des machines, précédemment déclarées sur un serveur , à se connecter ou à démarrer ex: serveurs X11 multi-écrans.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De ON5MJ Le 18-09-2009 à 14:40 sta |
|
Utiliser l'adresse Mac serait un contre-sens à mon avis puisqu'elle change dans l'en-tête à chaque relais sur la route d'internet. Le serveur reçoit l'adresse Mac du dernier noeud qui l'a contacté, et c'est à cette adresse que la réponse sera envoyée. La seule chose qui est garantie de bout en bout c'est la source et la destination IP. Il faudrait donc que l'application impose une forme d'identification mais c'est nettement plus facile avec un cookie.
En plus cela n'aurait pas de sens non plus car cela imposerait de se connecter au service depuis une seule machine. Et toutes ces informations sont changeables à volonté.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De fabignoli Le 18-09-2009 à 15:03 sta |
|
D'accord avec 0N5MJ, ca sert à rien l'adresse mAC ca sera toujours celle du dernier routeur avant d'arriver au point d'accès.
Et puis de toutes facons, il suffit d'avoir un PC portable, de l'allumer, de mettre le WIFI, de le démarrer, de regarder les point d'accès wifi, y'en a toujours une demi-douzaine dans le coin, et quelques soit la protection clé WEP ou n'importe quoi, ca se casse en un rien de temps, y'a des kit disponible qui font ca très bien. En 10mn vous avez votre connexion réseau dispo et vous surfez avec le WI-FI du voisin...... EN plus c'est super, parce que ca sera son IP qui sera utilisée
En plus celle loi vise à freiner l'utilisation du peer to peer, mais dans pas longtemps l'ensemble de ces système seront cryptés en SSL donc bonjour la galère pour analyser les paquets. En plus, personnellement si je veux pirater des films ou des mp3, j'ai pas besoin de passer par le peer to peer, il suffit de passer par les serveurs de news. Bref, y'a plein d'autres solutions, donc c'est sans fin, cette loi ne sera jamais efficace.
Cordialement
Frederic ABIGNOLI
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Masterorion Le 18-09-2009 à 15:23 cms |
| |
Ce ne serait pas la première loi à être inefficace ou dont l'effet pervers dépasse de loin le bénéfice...
Dans l'éventail des lois qu'ils nous pondent chaque année, si ils devaient s'y soumettre ils n'en voteraient pas le dixième... Le monde est plein de choses effarantes et contradictoires : on pleure le CO2 dégagé par les voitures mais on remplace de plus en plus de "céder le passage" par des "stop" sans compter les ronds-points qui poussent un peu partout. C'est oublier un peu vite que chaque freinage et chaque accélération est dispendieuse en énergie donc en carburant sans compter les organes mécaniques qu'on change plus souvent donc qui augmentent la pollution eux aussi.
| |
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De René Le 18-09-2009 à 16:22 sta |
|
Vous savez très bien que le piratage n'est qu'un prétexte pour mettre en place cette "surveillance".
Ceux qui pondent cette loi savent pertinemment qu'elle sera inefficace (pour le piratage.)
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De DUBUS Le 19-09-2009 à 18:37 sta |
|
Bon ,bon,bon...Tres limpides tous ces commentaires
Le forum radiofil n'a pas que du bon,mais sera-t-il possible a l'avenir de se connecter sans etre bac+7 et 20 ans d'experience en informatique?
Pour Masterorion:
MERCI pour vos lumieres,je viens de comprendre pourquoi les gens vous grillent les priorités,les stops,quelque fois les feux rouges et conduisent comme s'ils etaient seuls sur la route ....
C'est pour produire moins de CO2!!!Et economiser du carburant!Ah ouais......D'accord!!
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Masterorion Le 19-09-2009 à 21:10 sta |
|
Pour Dubus :
Pour éviter tous ces désagrément, il faut se mettre à la conduite d'une voiture : pour la défense des gens qui vous grillent les priorités, les stops, quelque fois les feux rouges et conduisent comme s'ils etaient seuls sur la route vous n'êtes pas des plus visibles assis sur votre SoleX les cheveux au vent, roulant sans phare par une nuit sans lune.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De DUBUS Le 19-09-2009 à 21:34 sta |
|
Ah!C'est sympa comme evocation...Je m'imagine au guidon d'un Solex...!Cheveux au vent...
C'est vrai que je suis pas un champion de la bagnole,j'ai passé mon permis tres tard....
Cependant ,j'aime bien les collectionneurs de voitures anciennes,j'aurais bien aimé conserver les tractions et vedettes de mon grand pere,,mais mon pere a l'époque n'en voyait pas l'interet........
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Totolagalène Le 19-09-2009 à 21:52 sta |
|
J'en ai fait beaucoup dans le midi cet été, du Solex. Mais c'était pas parfait car pour "les cheveux au vent ": je n'en ai plus!
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Totolagalène Le 19-09-2009 à 21:54 sta |
|
De toutes façons, avec le casque, celà ne fait plus de différences.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De gaston Le 20-09-2009 à 09:05 sta |
|
j'ai entendu sur RadioMoquette que le pb de forum tombait mal car le webmaster a dû arbitrer entre s'occuper du forum ou réaliser la maquette du prochain magazine Radiofil pour l'imprimeur et donc que la parution du magazine est prioritaire.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Filoch... Le 20-09-2009 à 10:26 sta |
|
Bonjour a tous,
Je ne sait pas si cela est de cause a effet je me suis ramasser Jeudi. aussi une belle "merde" avec mon nouvel ordi.. Pourtant je ne vais jamais sur "Radiofil" d'après "Romu" qui me la assembler avec le matos dernier cri, et configurer, c’est un.Ver.. , qui ma détruit le "Booth" de démarrage de "WIN" donc forcer a tout reconfigurer, et il va me mettre "Linux" en deuxième partition.pour éviter cela en cas de récidive!
En ce moment je tourne avec mon "Mulet" à Pentium 3 sur NT 2000 sans.blem.
Filoch....
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De ON5MJ Le 20-09-2009 à 11:59 sta |
|
Avec Windose il faut mettre un antivirus, un antispy, etc et les configurer pour qu'ils soient actifs en permanence et mis à jour automatiquement. Cela existe gratuit et de bonne qualité. Enfin je suppose que tout le monde sait cela. Et si possible installer XP et pas BastanteLaVista.
Pour Linux, il faut l'installer après WinShit car l'inverse n'est pas digestible.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De fabignoli Le 21-09-2009 à 12:56 sta |
|
Ensuite si on garde windows faut virer les logiciels windows
Remplacer Outlook par thunderbird (ou autre truc open source)
Internet explorer par firefox (encore que firefox va bientot avoir autant de bugs que internet explorer mais l'avantage est qu'il n'exécute pas grand chose dans votre dos....)
Si on sait le faire, désinstaller le maximum de services non nécessaire sur windows, voitr même faire plusieurs profil de démarrage (un profil pour surfer, un profil pour bosser, etc) Par exemple si je fais du photoshop et du traitement de texte à longueur de journée, je ne suis pas obligé de laisser mon PC brancher sur le réseau, du coup j'ai un profil de travail qui ne démarre pas les connexions réseaux si j'en ai pas besoin.
L'avantage de Linux par rapport à windows est que part défaut il démarre moins de trucs, encore qu'avec Redhat entre autre c'est pas vrai, ca commence à devenir une usine à gaz mais bon, la théorie c'est ca. Et on a plus la main ce que fait la machine.
Donc comme le dit ON5MJ, on peut faire une double installation, et par exemple surfer, lire ses mails ou aller sur des serverus de news via linux, et bosser le reste du temps sous windows sans aller forcément sur le réseau.
De toutes facons, un PC sur un réseau est vulnérable qu'il soit sous windows ou sous linux, donc règle numéro un de sécurité, ne jamais démarrer un service dont on a pas besoin, par exemple ne pas brancher le PC sur le réseau si on ne vas pas sur internet,c 'est tout bête mais ca évite de se faire exploser le PC à distance alors qu'on édite un simple tableau excel et qu'un service de merde tourne en tache de fond et accueil les pirates de bases....
Des trous de sécurités ils y en a et il y en aura toujours, que ce soit sous windows ou sous linux (je recois plusieurs alertes sécurité linux par semaine, linux est beaucoup plus secure que windows, mais il est loin d'être invulnérable.)
Cordialement
Frederic ABIGNOLi
Cordialement
Frederic ABIGNOLI
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De HLJ Le 23-09-2009 à 22:22 sta |
|
C'est toujours HS (l'autre forum) quelles sont les solutions pour le remettre en route ??
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De ON5MJ Le 24-09-2009 à 00:22 sta |
|
Mais enfin, on est bien au chaud ici. Y a pas le feu au lac.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De René Le 24-09-2009 à 08:45 sta |
|
"quelles sont les solutions pour le remettre en route ??"
Attendre.
Le forum est considéré comme la 5eme roue du carrosse.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De fabignoli Le 24-09-2009 à 09:51 sta |
|
Y'a des roues de secours sur les carosses ?
Pourtant c'est pas bien dur d'installer un PhpBB et de recharger les bases. J'espère pour eux que ce n'est pas grave au point que les bases soient bousillées.
Mais bon, PhpBB ca reste une grosse usine à gaz bien compliqué, y'a beaucoup de modules et forcément c'est plus vulnérable.
Moi j'ai mis PunBB sur notre site parce que on a pas autant de post donc ca suffit largement et ca se réinstalle en 5mn, mais un jour viendra où on se le fera exploser c'est sur, par contre PunBB est pas du tout sophistiqué et ca se voit
Cordialement
Frederic ABIGNOLI
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De ON5MJ Le 27-09-2009 à 04:56 sta |
|
Ce matin à 4h55, j'ai constaté que c'est reparti.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Masterorion Le 27-09-2009 à 07:47 cms |
| | Reparti depuis hier soir, Jacques ON5MJ. Tu pourras y retourner d'ici 2 ou 3 jours, quand tout le monde aura fini de se congratuler pour la remise en route rapide, de se lamenter sur les soirées à supporter le babillage de bobonne pour cause de forum en rideau, etc
| |
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Pierrot du 82 Le 27-09-2009 à 14:03 cms |
| |
Le forum Radiofil a changé d'hébergeur mais pas la version de Phpbb qui est vulnérable aux attaques...
A suivre, donc !
| |
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De JC Négret Le 27-09-2009 à 14:51 sta |
|
" quand tout le monde aura fini de se congratuler pour la remise en route rapide, de se lamenter sur les soirées à supporter le babillage de bobonne pour cause de forum en rideau, etc "
Une autre forme d'attaque...
Remercier Tony Luzy qui est bénévole, me semble normal.
Si maintenant masterorion est marié à une bobonne babillante, c'est son problème.
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Masterorion Le 27-09-2009 à 16:13 cms |
| | Non pas une forme d'attaque, juste une forme d'humour...
| |
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Pierrot du 82 Le 27-09-2009 à 17:00 cms |
| |
Sans la liberté de blâmer il n'estpoint d'éloge flatteur !
| |
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De JC Négret Le 27-09-2009 à 21:54 sta |
|
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De DUBUS Le 27-09-2009 à 22:24 sta |
|
+1 pour JC
C'est juste mon opinion ,et je la donne pour les statistiques.....
Si besoin etait...
|
|
Sujet : Plus c'est complexe plus c'est attaquable Nouveau | De Roland Gerlier Le 27-09-2009 à 22:58 sta |
|
Etre bénévole ne met personne au dessus de la critique.
C'est juste mon opinion aussi.
|
|
|