Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Arrivée à bon port Nouveau De remi35  Le 15-09-2009 à 18:28 sta

Voici la petite dernière: une TV N&B Schneider, je la date du début des années 60 eu égard à la date inscrite sur le transfo.
    Petite particularité, ce TV est équipé d'un clavier permettant de sélectionner différents modes: parole, musique, film, studio- et même un mode intitulé eurovision.
    Autre curiosité, il y a deux fils d'antenne bien que ce TV ne soit que VHF (il n'y a qu'un rotacteur), la prise blanche permet l'entrée en VHF, mais je ne vois pas l'usage de la prise rouge dont le diamètre est inférieur.

Bien sur, un schéma serait bienvenu même si la technologie de l'appareil est classique.

Je tiens également à remercier Filoch et son compère Romu qui a eu l'amabilité de me le déposer à Rennes.

Sujet : Arrivée à bon port Nouveau De remi35  Le 15-09-2009 à 18:30 sta

Le dessous...Les condos ont bien tenu à la remise sous tension au variac.Mais ils seront à remplacer pour la plupart, notamment le filtrage.

Sujet : Arrivée à bon port Nouveau De remi35  Le 15-09-2009 à 18:34 sta

Le châssis vu du dessus. Le tube est un MW 43-80.

Bilan: une restauration assez simple en perspective.

Et je cherche toujours un Océanic couleur ainsi qu'un KM1...Mais faut pas rêver.

Sujet : Arrivée à bon port Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-09-2009 à 18:58 sta

Le fil rouge c'est pour la TNT ;-)

Sujet : Arrivée à bon port Nouveau De F1EVJ  Le 15-09-2009 à 19:01 sta

Bonjour Remi, dans les années 70-75 avec quelques copains futurs OM's, j'ai démonté plusieurs de ces tv pour récupérer les alimentations parfois en module séparé. Je crois que la fiche rouge servait au branchement d'un convertisseur UHF . Quoiqu'il en soit, compliment pour cette trouvaille et bonne chance pour la suite. Cordialement, Pierre.

Sujet : Arrivée à bon port Nouveau De F1EVJ  Le 15-09-2009 à 19:04 sta

Bonjour Jacques, nous avons posté en même temps ! Ok pour le fil, je peux me tromper...

Sujet : Arrivée à bon port Nouveau De remi35  Le 15-09-2009 à 20:45 sta

Je crois qu'il existait des convertisseurs UHF vers VHF, mais cela implique une commutation 819/625 qui ne semble pas figurer sur ce TV. Bizarre ...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -