Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : manque de puissance e GO Nouveau De spitfire  Le 21-09-2009 à 09:36 sta

    Bonjour,
    Mon poste L M T 145 B marche correctement,mais il manque de puissance uniquement en GO.Ce n'est pas l'antenne,car mes autres postes ne le font pas avec cellci.

    Pouvez-vous me guider dans les recherches, points suceptibles de provoquer cela.
    j'ai déja découvert beaucoup de bidouilles sur ce poste mais il y en a certainnement d'autres!!

    petit détail l'oeil magique ne réagit pas non-plus en GO
    jean-claude


Sujet : manque de puissance e GO Nouveau De ON5MJ  Le 21-09-2009 à 09:49 sta

    Alignement du circuit HF, ou alors demander à Europe 1, France inter et RTL de pousser la puissance.

    Pour l'oeil magique c'est sans doute normal puisque le signal en GO est trop faible.


Sujet : manque de puissance e GO Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-09-2009 à 14:22 sta

    Pour les GO, la réception dépend de la région de France où vous êtes...

    Dans le Sud, on ne capte fort que RMC, et encore...

    Par contre dans le Nord et l'Est, RTL et Europe arrivent à fond les canettes !


Sujet : manque de puissance e GO Nouveau De Masterorion  Le 21-09-2009 à 14:28 sta

    "RTL et Europe arrivent à fond les canettes "

    C'est parceque les émetteurs sont moins loin de l'usine KRONEMBOURG que de la fabrique Cigalis, ça...


Sujet : manque de puissance e GO Nouveau De spitfire  Le 21-09-2009 à 17:34 sta

    Merci à tous pour les renseignements,
    dans mon cas cela ne vient pas de la région, parisienne , ou je me trouve , vue que mon autre poste ARIANE 531, de même conception pètte le feu en GO et avec la même antenne.

    Est-ce possible d'intervenir sur les règlages sans générateur ou autres ( sans tout dérègler le reste ) .
    Je vous signale que; après l'échange des condos pour le faire chanter, j'ai dû chercher à tâton pour rebrancher les fils sur les bobines d'accord ,car ils étaient coupés.

    Un inversion de ces fils peut-elle provoquer un manque de puissance ?

    Les bobiages sont sous le chassis en bas à gauche sur la photo. (avant nettoyage)

  
  

Sujet : manque de puissance e GO Nouveau De ON5MJ  Le 21-09-2009 à 19:30 sta

    Si le CV est encore dans cet état un bon coup d'aspiro serait utile; la poussière entre les lames c'est pas bon et ça dérègle tout.

    Inversion de fils, éventuellement si c'est vous qui y avez touché car en effet l'entrée et la sortie c'est pas pareil au niveau des impédances, et même le sens des bobinages.

    Sinon quand on connaît bien où se trouvent les bobinages et que l'oscillateur est OK, on peut faire un alignement des bobines/condos HF en deux points: un pour les noyaux et un pour les condos ajustables.Il n'y a pas besoin de générateur pour cela, en GO il y a assez d'émetteurs dispos, mais là je ne vous apprends rien.

    PS en 1978 je captais RTL en voiture du côté de Alicante en Espagne.


Sujet : manque de puissance en GO Nouveau De spitfire  Le 21-09-2009 à 22:55 sta

    Il n'y a pas de vis sur les languettes du CV , voir sur la photo ( rond rouge flèche bleue )
    est-ce normal ? j'en est mis deux, pour voir, mais cela ne change rien.

    Petit indice : Quand je pose le fil de l'antenne sur le plot suppérieur de la lampe 6E8, la puissance revient au maximum . Voir sur la photo, rond bleu flèche rouge.

    Pour l'instant je n' ai pas essayé en inversant les fils .

  
  

Sujet : manque de puissance en GO Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-09-2009 à 01:50 cms

La solution se trouve là ;

http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=82215#82751



Sujet : manque de puissance en GO Nouveau De ON5MJ  Le 22-09-2009 à 10:07 sta

    Ce ne sont pas de simples vis qu'on met à cet endroit mais des condensateurs ajustables avec un côté à la masse. La vis sert à ajuster la valeur de la capacité en resserrant l'espace. Mais tous les postes n'en ont pas obligatoirement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -