Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De gaston  Le 22-09-2009 à 22:47 sta

Bonsoir

Comme tous les ans Radiomania bourse expo des amateurs de TSF TV aura lieu à Clermont-Ferrand.
    Cette année c'est le dimanche matin 22 novembre 2009.

Le site Radiomania regroupe toutes les infos pour participer.

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De gaston  Le 23-09-2009 à 18:42 sta

Ski parait que sur la page d'accueil il y a le nom des exposants par ordre d'inscription.

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De jackoe  Le 24-09-2009 à 22:21 sta

Bonsoir les gens du forum à Jacques.
    Je profite de l’occasion qui n’est donnée pour faire la déclaration suivante :

Ma grand-mère (maternelle) avait raison quand elle me disait : « Mon enfant, tu as les oeils plus gros que le ventre ! » Depuis, j’ai fait quelques progrès côté ventre mais ils ne suffisent pas !
    Aussi je me vois contraint et forcé de me séparer (entendez vendre !!) de quelques appareils….
    Soit (pour l’instant…) : 2 géné HF dont un Metrix 931 et un autre et puis aussi un morceau de récepteur de trafic…
    Comme ces appareils pèsent le poids de plusieurs ânes morts (…), je comptais profiter du rassemblement annuel de Clermont-Ferrand (Radiomania le 22 novembre) pour faire quelques heureux ( ?)
    Il y aurait-il des armateurs ?
    Faites-moi signe au cas où…

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De jackoe  Le 24-09-2009 à 22:22 sta

le récepteur :

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De Masterorion  Le 24-09-2009 à 23:25 cms

Des armateurs ? C'est pour un bateau ?   

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-09-2009 à 00:44 cms

Il est joli ce démultiplicateur Wireless !

Peut-on en savoir plus sur le récepteur de trafic (fabrication maison ?) er sur le 2ème géné HF ?

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De jackoe  Le 25-09-2009 à 09:07 sta

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De jackoe  Le 25-09-2009 à 09:08 sta

remplacez ry par et 8oI

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De Adams  Le 25-09-2009 à 09:52 sta

Bonjour
    Pour le recepteur de trafic,chez moi les fichiers pdf sont vides.

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De Adams  Le 25-09-2009 à 10:23 sta

Erreur de ma part ce sont des.rar

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-09-2009 à 14:36 cms

Merci pour les photos, Jacques !   

On avait en effet parlé de ce récepteur sur les forums...

Logiquement la lampe non marquée est la changeuse, triode-hexode ou heptode 6A8 ou autre.

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De louis  Le 18-10-2009 à 13:01 sta

Bonjour a tous

Je me permet de faire remonter ce sujet a travers le temps
    je me demandais si il y aurait lors de l expo radiomania une personne avec un lamperemetre en fonctionnement qui serai capable de m evaluer quelques lampes? en effet j ai un gene hf marconi avec des tubes support noval qui ne genere plus , un poste RCA avec des octals et un ampli philips avec des transcos .
    louis
    [:Hi:][:Hi:]

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De slouptoouut  Le 18-10-2009 à 13:39 sta

J'ai bien un lampemètre en parfait état de marche, avec les types de culots requis et son receuil de combinaisons , et suis bien de la région auvergne ... mais jamais je ne m'aventurerais a utiliser ce type d'appareil ci dans cette manifestation là !

(les précédentes expériences se sont soldé soit par l'expulsion, soit par avoir failli en venir aux mains ... Aussi je suggèrerais plutôt de stationner, dans un quelconque terrain vague , aux abords de la ZUP de Flamina, avec le lampemètre et un groupe électrogène ...)

sloup

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De louis  Le 18-10-2009 à 13:56 sta

Salut Patrick
    je suis au courant de tes deboires sur cette expo ,c est dommage , tu ne veux pas retenter le coup ?Apres promis ,je te paye une mousse .
    L annee derniere , je suis arrive sur le site vers midi apres les puces et les exposants commence a remballer j etais vert ,cette fois j y serais a huit heure il doit bien y avoir une tripe
    a plus
    louis

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-10-2009 à 14:28 cms

Le test des tubes sur lampemètre ne garantit pas grand chose, il est souyent plus productif de mesurer les tensions sur les broches des tubes dans les conditions réelles de fonctionnement...

Les pannes sont rarement dues à des tubes défectueux, à part la coupure du filament ou le bris du verre, qui sont repérables sans lampemètre !

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De slouptoouut  Le 18-10-2009 à 17:10 sta

Bonjour,

pour ce qui est des tubes défectueux, outre les filaments coupés et les ampoules brisés (chose qui se voient sans lampemètre) il n'est pas rare de trouver des tubes "pompé" (ne débitant plus rien) ou ayant un défaut d'isolement interne (dépots de particules , électrodes déformés) et là, seul un lampemètre peut révéler le défaut...

Pour ce qui est des déboires rencontrés , il n'y a qu'a entrer dans Google, le numéro de la plaque minéralogique du véhicule qui avais été utilisé pour me rendre a cette satanée bourse , et a lancer une recherche dans les pages francophones ... vous verrez, c'est édifiant ! 6170RK03

(nota : Ce véhicule n'existe plus , il a été détruit suite a un accident , peu apres la bourse ...les papiers du véhicule n'existent plus non plus ...il ne me reste que la batterie que j'ai récupérée apres l'accident et qui a été réutilisé pour un système de tir pour feu d'artifice !)

sloup

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De gaston  Le 18-10-2009 à 17:53 sta

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De louis  Le 18-10-2009 à 20:02 sta

Salut
    C est clair que j y serai , lamperemetre ou pas , ça fait bien plaisir de voir tout ce materiel dont je reve toute l annee , meme si la bourse ne suit pas , rien que pour le plaisir des yeux et engager une conversation ou deux sur ce beau sujet qu est la radio.
    un grand merci aux organisateurs
    louis
    [:Hi:]

Sujet : Radiomania 2009 Nouveau De gaston  Le 18-10-2009 à 20:59 sta

cette année il y aura démonstration de tv comme bien souvent et démo d'avions radiocommandés.

Pour un lampemetre c'est probable, voir stand dans l'entrée à droite:-)

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -