Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RETRAITE Nouveau De Gilbert  Le 27-09-2009 à 19:06 sta

Cà y est ! Ils m'ont eu ! A l'unanimité des voix de mon patron, mon patron et mon patron, j'ai été prié de prendre ma retraite :o[]
    Ce qui sera fait le 30 au soir .
    Par respect pour ceux d'entre vous qui l'ont méritée, demandée et en bénéficient, je ne dirai pas ce que je pense de cette...... faveur!
    Tout ce qui sert pour le boulot fonctionne encore ( le reste aussi merci ! ) alors???
    Le fric? C'est ce qu'on m'a dit, mais mon salaire le plus élevé c'était en 1992 !!!Depuis je n'ai cessé de le voir diminuer.

Non c'est la règle: un vieux (62 ans) ça n'a plus d'idées, ce n'est pas mobile, ce n'est pas évolutif......et ta soeur?
    Ne me dites pas que je pourrai m'occuper de mes postes! C'est le soir dans mon "atelier", quand tout le monde dort que je suis le mieux pour bricoler.
    Finir une carrière en ayant pas utilisé tout son potentiel : c'est du gâchis

Heureusement y'a le forum ![:Hi:]

Sujet : RETRAITE Nouveau De Fifi  Le 27-09-2009 à 19:30 sta

Ben Quoi?
    ya ka monter une micro entreprise, non?
    j'ai pas encore lu qu'il était interdit de bosser pendant la retraite?

Sujet : RETRAITE Nouveau De Masterorion  Le 27-09-2009 à 19:42 cms

Je dirais même plus : il n'y a pas que le forum, Gilbert... Tu sais où est ma maison, dont la porte t'es toujours grande ouverte.

Sujet : RETRAITE Nouveau De Michel 87  Le 27-09-2009 à 20:18 sta

Oui, c'est vrai que c'est tard le soir ou la nuit qu'on est le mieux pour bricoler nos postes, dans notre coin à nous.

On est alors hors des soucis quotidiens et dans notre monde, en contact avec le passé, et seuls les passionnés peuvent le comprendre.

Etre mis à la retraite dans ces conditions laisse un gout amer, mais tous les arguments sont bons pour les dirigeants pour arriver à leurs fins.

De toute façon, le forum est aussi là pour ce genre de soucis.

Alors, à très bientôt

PS ; A 62 ans, on est pas vieux, ça se saurait...
    [:Hi:]

Sujet : Retraité mais il est encore bon ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-09-2009 à 20:29 cms

Modère ta joie Gilbert, préfèrerais-tu être au chômage ?   

Sujet : RETRAITE Nouveau De DUBUS  Le 27-09-2009 à 20:35 sta

Vous n'etes pas usé par le travail ,alors?
    Tant mieux!
    Ils y a tellement de gens qui aimeraient etre a votre place!
    Le probleme,c'est je suppose ,d'etre pris pour un bon a rien!:o[]
    Montrez aux cons qui vous ont viré,que vous n'etes pas hors jeu!
    Creez votre activité.....
    PS:Ca me gave un peu les gens ,qui se plaignent de partir a la retraite ,car je ne les comprends pas.....
    Puisque vous avez la santé,l'éducation,et la motivation,vous pourriez bien continuer a bosser ,en solo...non?

Sujet : RETRAITE Nouveau De Crocquignol  Le 27-09-2009 à 20:55 sta

Crois moi Gilbert,on s'y fait très vite et l'yonne n'est pas si loin ,quand tu veux JPL

Sujet : RETRAITE Nouveau De Totolagalène  Le 27-09-2009 à 21:01 sta

A la retraite, il m'a fallu 6mois/1 an pour m'en remettre et m'adapter; j'adorais mon boulot
    et avais le sentiment dêtre inutile. Ensuite... HEU...REUX!
    En fait c'est une nouvelle vie qui commence et elle est pas mal du tout non plus celle-là!
    :o)[:Hi:]

Sujet : RETRAITE Nouveau De remi35  Le 27-09-2009 à 21:35 sta

Gilbert, j'échange ta retraite contre ma place à l'étude, il y a des centaines de dossiers en instance qui t'attendent, dont certaines successions ouvertes depuis plus de 20 ans.Le plaisir quoi!
    Blague à part, ne nous fais pas une déprime, ce serait dommage[:Hi:]

Sujet : RETRAITE Nouveau De Gilbert  Le 27-09-2009 à 22:49 sta

Pas le genre à déprimer.J'aimais mon boulot. Je respecte

ceux qui apprécient leur retraite après des années de boulot.
    Moi je ne suis pas "usé" après un travail plutôt intellectuel et passionnant
    Continuer à bosser...je ne demande que ça ! On m'a souvent suggéré au vu de mon CV de monter mon affaire:ça fait appel à des motivations autres que celle de rester partie intégrante de l'économie !
    Pierrot: le chômage j'ai donné! Trois ans la dernière fois, avant de retrouver un job à 59 ans ! Et avoir refusé par deux fois de signer une lettre envoyée par l'ANPE, demandant à être dispensé de recherche d'emploi puisque j'avais plus de 57 ans.

Je ne suis pas déprimé, je suis seulement furieux d'être mis sur la touche sans raison valable.

Rémi : c'est quand tu veux ! On va voir si les vieux ne sont pas évolutifs !

JPL et Nico : de toutes façons on se serait quand même revus !

Y'm feront pas perdre mon humour ![:Hi:][:Hi:]

Sujet : RETRAITE Nouveau De YM  Le 27-09-2009 à 23:03 sta

Ouais, c'est chacun son truc !

Dès que j'ai eu tous mes trimestres, j'ai stoppé net, j'ai même failli en oublier un [:ouin:]

Pourtant j'adorais mon boulot, électronique et programmation ... d'ailleurs je continue mais plus de contraintes de délais ni de résultats (enfin si, un peu quand même, j'ai ma fierté !).

Yves.

Sujet : RETRAITE Nouveau De skylab21  Le 27-09-2009 à 23:20 sta

bonsoir a tous, je suis en retraite depuis 2003 (ex artisan) et la je peut vous dire je suis heureux d'avoir arreter mon travail ras le bol d'être ponctionner tous les mois sur mes 12 mois d'exercice 3 mois allait a l'état merci bien!!! et cela a durer 35 ans alors vive la retraite !!!!!-j-c

Sujet : RETRAITE Nouveau De spitfire  Le 27-09-2009 à 23:27 sta

Salut Gilbert,
    Moi aussi j'ai 62 ans , et à la retraite. Là ou je travaillais, c'est moi qui suis partis; ils voulaient pas me làcher. Après 43 ans passés dans un atelier, ça suffit, place aux jeunes.

Depuis, que du plaisir, je ne regrette pas , je bricole, restaure un peu de tout ;pendule, phono postes T S F, entretien du pavillon , et je prends soins de ma voiture encienne , une TRIUMPH spitfire, c'est super. Je vous souhaite une bonne retraite.
    Jean-claude

Sujet : RETRAITE Nouveau De Masterorion  Le 27-09-2009 à 23:34 cms

Elle va être mouvementée ta retraite : je vais te faire faire du vernis au tampon....    

Sujet : RETRAITE Nouveau De Gilbert  Le 27-09-2009 à 23:47 sta

Bon courage Nico, car tu vas en avoir besoin: le vernis j'ai déjà essayé...sur les postes of course !

Spitfire: quand je regarde votre liste, il n'y a guère que les pendules que nous n'avons pas en commun.Sinon j'ai déjà sévit sur tout le reste (moi c'était TR 4, depuis je suis passé à l'italienne, histoire de varier les emmerd.....ents !

Pour conclure je reviens à ce que je disais au début de ce fil: heureusement y'a le forum

Sujet : RETRAITE Nouveau De J-François  Le 28-09-2009 à 21:18 sta

Bonsoir Gilbert ;

Toujours triste de quitter quelques chose pour lequel on est dévoué;
    Pour ma part je commence à être rodé si l'on peu dire... Sans avoir une expérience
    à tout cassé dans le domaine mais bon ; à l'heure des RTT il a fallu donner 4 %du salaire
    et rester une journée toute les deux semaine au QRA... La première année , un peu les boules car de retour au turf le boulot laissé l'aveille n'avait pas avancé... Grr..... Maudits RTT !
    L"année d'après la phylosophie l'a emporté et ce qui était fait n'était plus a faire ; le reste pour le lendement... Puis la boite à fermé. Dans la nouvelle, sous tutelle "Américaine" c'est pourtant une boite supère avec plein de chose à faire ; seulement il y un tel turn over que les chefs changent tous les deux ans et mafois il faut refaire ces preuvent tous les quatre samedi... C'est bien la remise en cause mais cela ne valorise plus l'expériance et cela faiit perdre du temps. De plus c'est à celui qui aura la plus grande G.... pour niquer l'autre !La technique ne sert plus à rien et je me défoule chez moi derière mes postes...et autre activités sportive et tout et tout .
    Cela en fait je n'ai plus que neuf ans à tirer et je n'ai jamais eu cet état d'esprit par le passé mais vivement la retraite ! C'est domage de penser cela mais malheuresement j'en suis la.
    Bonne retraite qui je suis sur saura vous donner des bons moments.
    J-François
    [:Hi:]

Sujet : RETRAITE Nouveau De Filoch....  Le 01-10-2009 à 02:50 sta

La retraite c'est quoi ?:-D:-D:-D

Filoch......:-p:op:-p

Sujet : RETRAITE Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-10-2009 à 03:32 cms

C'est pas pour les Artistes !   

Sujet : RETRAITE Nouveau De remi35  Le 01-10-2009 à 08:24 sta

Gilbert tu as tes radios, ta voiture, tu as de quoi t'occuper un peu, surtout pour la remise en état de la voiture car c'est long. Au pire, tu en achète une autre à restaurer, je te suggère une Opel Diplomat ou une BMW 525e, comme ça une fois finie je peux te la racheter :-DMais attention, absolument en boite auto!

Et puis, il y a les copains à visiter. Et en dernier recours le bistrot, mais avec modération:-D:-D

Sujet : RETRAITE Nouveau De TSF-59  Le 01-10-2009 à 10:00 sta

Gilbert : bien venue au Club ............ des retraités.

Sujet : RETRAITE Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-10-2009 à 12:15 sta

J'avoue être assez perplexe sur ce fil de discussion compte tenu de la responsabilité que l'on nous impose sans arrêt d'être né dans les années 50, comme si nous étions responsables de notre date de naissance et des conséquences actuelles...

Sujet : RETRAITE Nouveau De Jean Pierre Guittard  Le 01-10-2009 à 14:56 sta

Hé ! Jacques n'oublies pas ceux qui sont nés pendant les années 30. ;-)

Et qui, comme tu le dis , n'ont rien demandé.

Quant à la retraite, il ne faut rien imposer, la liberté bor...l !

Jean Pierre.

Sujet : RETRAITE Nouveau De papiluc  Le 01-10-2009 à 15:18 sta

bonjour
    moi je l'attends avec impatience !faire ce que l'on quand on veut!(j'ai 55ans)
    salutations papiluc

Sujet : RETRAITE Nouveau De Totolagalène  Le 01-10-2009 à 21:40 sta

Papiluc, n'oubliez pas que vous aurez au moins 5 ans de plus, et à cet age là çà compte!
    Personnellement je préférerais bosser et être plus jeune mais on n'y peut rien![:Hi:]

Sujet : RETRAITE Nouveau De Gilbert  Le 01-10-2009 à 22:07 sta

Eh ben les copains ! Si un jour vous êtes à court de sujets de discussion, faites moi signe, je vous donnerai des idées ! :-D:-D:-D

Y' du vrai dans tout ce que vous dites, et je ne parlais que de mon ressenti !

Sujet : RETRAITE Nouveau De papiluc  Le 02-10-2009 à 17:18 sta

bonsoir
    ben justement il vaut mieux partir plus tot en forme que dans 5 ans à moitié mort ,j'ai commencé à travailler à 16 ans !la crise de l'adolescence connais pas ,certains ont commencé à 20 ans et cotiseront moins que moi (40 ans) avant de partir !comme vous dites 5 ans çà compte!moi je devrai travailler 44 ans pour le même résultat quelle égalité!!(liberté-égalité-fraternité!)
    salutations amicales Papiluc

Sujet : RETRAITE Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 02-10-2009 à 17:38 sta

bonsoir

il me reste 21 mois à tirer, je devrais y être depuis 1 an mais il manquait 11 trimestres.
    quand la quille viendra je pense que je n'aurai plus de temps, j'ai 10 ans de montages en retard à rattraper :-D plus le reste les assos ( radio club, adrasec) et l'XYL qui veut se déplacer un peu, et peut-être du batiment dans le sud ouest......faudrai pas QRT maintenant :-D:-D:-D

Sujet : RETRAITE Nouveau De jullin  Le 03-10-2009 à 21:14 sta

Bonsoir.
    Celui qui parle le mieux de la retraite, c'est Allain Leprest écoutez ce grand poète méconnu des médias.
    http://www.youtube.com/watch?v=Gxt_FZQPnhQ
    Et bonne retraite a ceux qui ont encore la chance de pouvoir la prendre.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -