Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De tutu27  Le 01-10-2009 à 15:22 sta

Bonjour à tous,

je viens de récupérer un ancien poste Philips 2511 avec son haut parleur.
    D'après ce que j'ai pu trouver sur le web, celui-ci daterai de 1929. N'étant pas amateur de ce genre d'antiquité, je souhaiterai savoir si ce poste à une certaine valeur marchande.

Par avance merci

Cordialement

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De tutu27  Le 01-10-2009 à 15:23 sta

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De tutu27  Le 01-10-2009 à 15:24 sta

[URL=http://img101.imageshack.us/i/dsc03128.jpg/][IMG]http://img101.imageshack.us/img101/3232/dsc03128.jpg[/IMG][/URL]

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De tutu27  Le 01-10-2009 à 15:26 sta

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Kalbounet Junior  Le 01-10-2009 à 16:39 sta

Joli poste...
    Mais attention, vous allez vous faire lyncher, le mot "valeur marchande" est strictement interdit sur ce forum ! :-D
    Ceci dit si vous souhaitez vous débarasser de cette "antiquité" sachez qu'il y aura des amateurs ici !

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Michel 87  Le 01-10-2009 à 16:40 sta

Ce lien balance de la pub sauvage :o[]

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Phil  Le 01-10-2009 à 16:54 sta

Bien sûr qu'il a de la valeur mais ça je pense que vous le savez déjà. Il suffit de taper Le nom du poste dans google pour se faire une idée de ce qu'il peut vous rapporter.

Alors proposez le directement à la vente petites annonces ou Ebay, vous serez sûr de faire du fric... :-O

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Phil  Le 01-10-2009 à 16:57 sta

Et ça s'écrit cercueil !

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Fifi  Le 01-10-2009 à 17:12 sta

Bonjour,

j'ai acheté celui là 20.............si vous voulez, je vous achète le votre 30 avec son HP

ça vous va?:-D

philippe

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Kalbounet Junior  Le 01-10-2009 à 17:22 sta

Je donne 35 !

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Fifi  Le 01-10-2009 à 17:27 sta

moi je baisse a 27 et relance de 3 pour voir:-D

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Masterorion  Le 01-10-2009 à 17:54 cms

Trop moche...   

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De remi35  Le 01-10-2009 à 18:01 sta

Non, il faut faire une offre "raisonnable" ou "sérieuse":-D Impécunieux et indigents s'abstenir!

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De remi35  Le 01-10-2009 à 18:02 sta

Ce n'est jamais qu'une façon d'être m'as-tu vu dans mon joli cercueil:-p

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-10-2009 à 18:08 sta

Qui plus est, le haut-parleur Celestion n'est pas vraiment en harmonie... Un plat à barbe aurait été un plus qui aurait surement monté le prix de 30 euros de plus :-D

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De J-François  Le 01-10-2009 à 18:10 sta

Bonsoir :

Je donne aussi 30

Domicilié dans le Dept 27 si tel est votre pseudo cela peu-être vite fait !

Cdt
    J-François[:Hi:]

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De J-François  Le 01-10-2009 à 18:11 sta

Il faut lire :"Peut"

J-François [:Hi:]

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-10-2009 à 18:13 sta

Parce que si pas dans le 27, ce bestiaux pèse un âne mort, bonjour les frais d'expé (et l'état d'arrivée).

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Phil  Le 01-10-2009 à 18:19 sta

Finalement c'est peut-être pas l'Eure de le vendre... Attendez que je passe dans le 27 et trop brave que je suis, je vous en débarrasse gratuitement...

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Fifi  Le 01-10-2009 à 18:53 sta

de toute façon ma religion financière m'interdit tout abus et pour couper court, quand on possède un cercueil, on s'enterre avec point barre!

et comme dit Jacques, sans son plat a barbe ni son rasoir, impossible de capter RTL

mais au fait: l'avez vous brancher!, comme ça a froid pour voir si il fonctionne?;-)

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De JC Négret  Le 01-10-2009 à 19:08 sta

Charrier quelqu'un qui demande poliment une estimation, why not,

mais lui suggérer de le brancher...Il y a un pas. Et si tutu27 le branchait ?

" Je l'ai branché, comme vous me l'avez suggéré, ça a fumé et ça sent le cramé...merci du conseil "

Estimation, pas énorme, modèle classique, une usine à gaz à restaurer, un poids..., bref, entre 100 et 200 euros. ;-)

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-10-2009 à 19:11 sta

il y a certes des limites, elles existent dans les deux sens.

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De ON5MJ  Le 01-10-2009 à 19:30 sta

L'endroit le plus approprié pour savoir est sur le forum hollandais. Il y a quelques mois ON3TM en avait mis un à vendre à 400 euros là-bas mais c'était trop haut.

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De remi35  Le 01-10-2009 à 19:35 sta

En tout état de cause, personne ne sera lésé: nous aurons tous notre cercueil:-D Il suffit de patienter, et pour ma part, je ne suis guère pressé.

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Fifi  Le 01-10-2009 à 20:28 sta

Nuances!!

je n'ai pas suggéré de brancher l'appareil!...en général on n'attends pas mes conseils pour faire une connerie

et je voulais juste savoir si la connerie avait été faite ou pas afin de revoir ma proposition a la baisse!

que ça vous amuse de coter cet appareil entre 100 et 200 sans même savoir s'il n'est pas complètement cramé, je trouve que ce n'est pas totalement honnête pour un éventuel futur acquéreur .
    voili c'est tout

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De JC Négret  Le 01-10-2009 à 20:56 sta

" mais au fait: l'avez vous brancher!, comme ça a froid pour voir si il fonctionne? "

Si ce n'est pas une suggestion de le faire...

" que ça vous amuse de coter cet appareil entre 100 et 200 sans même savoir s'il n'est pas complètement cramé, je trouve que ce n'est pas totalement honnête pour un éventuel futur acquéreur "

A ben me voilà malhonnête ? A 20 euros, c'est honnête ?

tutu27 a une chance sur mille de le vendre 200, il faut qu'il le mette sur ibé. Il verra bien.

Puisqu'on en parle, j'ai un 2511 en kit à remonter. Si quelqu'un est intéressé... C'est cadeau. :-p

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Fifi  Le 01-10-2009 à 21:16 sta

oh,oh, doucement!, c'est pas moi qui ait commencé:-D

au moins a 20, s'il est complètement cramé, j'aurai pas perdu grand chose et de toute façon je ne suis pas acheteur!

le seul et unique poste pour lequel je suis prêt a mettre un peux de sous, c'est un 634A......;mais ça je pense que vous le savez!;-)

désolé si ma réponse vous a choqué Mr Négret; mais je vois que vous même n'êtes pas non plus acheteur de ce poste à 200,non?

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De remi35  Le 01-10-2009 à 22:17 sta

Et y a personne qu'a un KM1 en kit? J'aimerai en trouver avant de finir dans mon cercueil:-D

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De ON5MJ  Le 01-10-2009 à 22:18 sta

Patrick, 1000 m après le départ du marathon.

Bon OK c'est pas la mailleure de l'année.

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De tutu27  Le 01-10-2009 à 22:46 sta

Bonsoir, désolé pour ma faute d’orthographe « cercueiul » au lieu de cercueil, j’aurais du me relire.
    Pour la deuxième remarque, je n’ai pas mis de lien vers un site de pub, j’utilise un lien qui permet de montrer des photographies sur les forums. Ce lien étant gratuit, je suppose qu’il est normal d’avoir un peu de pub. Maintenant, si vous connaissez un autre système ou lien sans pub, n’hésitez pas à me le communiquer.

Comme je vous l’indiquais, j’ai récupéré le poste, je n’ai pas tenté de le brancher pour vérifier son fonctionnement. De plus le fils est shunté entre 111 et 127 V. Je crois qu’en France et dans l’Eure l’alimentation EDF est en 220 V.

Ma passion est toute différente, je collectionne les vieilles montres.
    Je pensais éventuellement faire plaisir aux passionnés que vous êtes.
    Je vois que vous avez plein d’humour, vous ne devez pas vous ennuyer sur ce forum, cela fait plaisir à lire.

En effet la bestiole est lourde, je pense au moins à une vingtaine de kilos. Il est laid, c’est certainement pour cela qu’il est surnommé « cercueil ».
    Bref si cela intéresse quelqu’un, faites moi signe, car je n’ai pas trouvé d’estimation sur Google
    [:Hi:]

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De tutu27  Le 01-10-2009 à 22:58 sta

A j'oubliais de vous dire, que si je souhaite me faire un peu de fric avec ce poste, c'est pour acheter des anciennes montres. N'ayant pas des moyens démesurés, je procède à des trocs et/ou ventes pour compléter ma collection. Trocs réalisés avec des récupérations de ce genre. Désolé pour les puristes que vous êtes, je pense souvent la même chose, quand les gens vendent des anciens gardes temps.
    Pour connaître, avoir une estimation, il est logique de demander à des pros.
    Vous ne faites pas pareil ?

Bonne soirée
    :-D

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De slouptoouut  Le 01-10-2009 à 22:59 sta

Tiens, on parle de moi ...

Oui, j'ai déja troqué du matériel radio, ou BF, sur marathons , et j'aurais pu le proposer a ceux qui m'ont photographié à l'arrivée de la course du week-end dernier et a qui j'avais déja eu l'occasion de "troquer" des postes à tubes ...

Par ailleurs c'étais une course à pied célèbre ... Mais , pour une fois , c' étais pas un marathon , il y avais 58 km de plus ;-)

(Désolé pour le hors sujet , quoique pas si hors sujet ...la chose que je porte sur le torse est au passage bien du domaine de la radio !)

Par ailleurs : si vous voulez dépanner votre Philips 2511 j'ai la doc et le schéma

P/S/Z

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De tutu27  Le 01-10-2009 à 23:12 cms

Sympa P/S/Z, si je ne trouve pas acquéreur pour ce poste, je tenterai peut être de voir comment il marche et éventuellement de le réparer si nécessaire. Pour l'instant, je ne l'ai pas fait "fumer". Une nouvelle collection en plus des montres! à voir. Quoi qu'au poignet, ce genre de poste me semble un peu lourd!

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Masterorion  Le 01-10-2009 à 23:15 cms

Non non, on ne fait pas pareil.

Ici on ne donne guère d'estimations, pas plus que sur les fora du site horlogerie suisse, et pour sensiblement les mêmes raisons !  De toute manière, ce poste ne vous permettra pas d'acheter plus qu'une swatch, et surement pas une JLC ou une oméga...

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De slouptoouut  Le 01-10-2009 à 23:46 sta

Bonjour,

au juste, votre Philips 2511 , c'est celui avec les bobines HF rondes et un transfo en 110 , sans barettes (ancienne version du 2511 de 1929 ) ou celui avec le transfo multitensions avec des barettes (nouvelle ...si on peut dire nouvelle ... version du 2511 )
    La "nouvelle" peut fonctionner en 220..240V en couplant correctement les barettes ...et en changeant certains composants qui ont mal vieilli (ne jamais brancher directement l'appareil sur le secteur 220V sans modif ni vérification ! )

J'ai la doc pour les 2 versions, et j'ai déja un 2511 complet en parfait état de marche que j'avais réparé il y a quelques années ...et qui fonctionne fort bien pour son age ! (réparé du temps ou j'étais radiophile ...et pas centbornard ) Et c'est un apparreil tres solide , et pas tres compliqué à refaire causer ! (et quand bien même on n'arriverais pas à le refaire causer ...on peut toujours s'en servir pour faire ...de la musculation !)

quand au rapport entre les 100km de Millau (cf : ma photo) et la radio , je vous laisse le trouver (un indice se cache derrière le dossard ...)

P/S/Z

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Totolagalène  Le 02-10-2009 à 00:11 sta

Dossard, çà veut dire dans le dos, il faudrait que slouptout se retourne.[:Hi:]

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De slouptoouut  Le 02-10-2009 à 00:32 sta

C'est par abus de langage qu'on appelle ça dossard, mais en course à pied il se porte sur le torse (il est même indiqué ce qu'il faut faire et ne pas faire au verso )

Au passage, voilà le rapport avec la radio :

au verso du dossard , une boucle de fil d'une longueur approprié , associé a une espèce de pastille contenant toute une électronique (dite "puce R F I D ) , assure l'identification du coureur et le chronométrage ...

Des "boucles radio" placé au départ, a l'arrivée, et a divers points intermédiaires par lesquels les coureurs doivent obligatoirement passer sont prévues ... ces "boucles radio" génèrent de la HF qui est recue par la boucle collé au dossard , ceci alimente la puce RFID qui communique alors des signaux codés , qui une fois décrypté , permettent d'identifier le concurrent et de prendre son chrono automatiquement .

Le système fonctionne , par couplage électromagnétique, comme une antenne cadre monospire , la fréquence porteuse utilisé est 13,56 MHz

P/S/Z

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Totolagalène  Le 02-10-2009 à 00:43 sta

C'est donc le bracelet électronique du prisonnier qui court.[:Hi:]

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De tutu27  Le 02-10-2009 à 01:01 sta

Merci pour vos messages, cependant pour répondre à l'un d'entre eux, je pensais que je pouvais avoir une estimation, puisqu'il y a une rubrique "achat/vente" dans le forum.

En résumé, ce poste n'a pas grande valeur, je préfère donc le conserver et pourquoi pas le remettre en route. Peut être vais je attraper un nouveau virus !

Pour répondre à P/S/Z il y a sur le coté la possibilité de changer la tension:
    111 118 127 225 240 V
    Philips 2511 N° 68965. Il y a cinq ampoules à l'intérieur dont une de couleur marron.
    Je suis preneur pour la documentation et éventuellement sur des conseils pour vérifier que ce poste est apte ou non à être mis sous tension.

Merci à vous

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2009 à 01:30 sta

> la fréquence porteuse utilisé est 13,56 MHz

Il y a intérêt à ce que la course ne passe pas près d'une station radioamateur dans la bande 20m (14 MHz). Car les récepteurs de RFID n'ont pas une sélectivité et une IM3 très bonnes. Patrick deviendrait fluorescent !

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-10-2009 à 02:47 cms

@ tutu27,

La doc complète du 2511 se trouve ici :

http://www.tsf-philips.org/documentations%20de%20service%201920_1939.html

C'est le site d'un passionné de Philips, qui fréquente ce forum, Yves Delbray :

http://www.tsf-philips.org/

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De tutu27  Le 02-10-2009 à 08:06 sta

Bonjour,

merci pour toutes les informations.
    Je regarde et je vous tiens au "courant":-)

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Phil  Le 02-10-2009 à 09:10 sta

C'est fou comme les choses tournent ! Pourquoi ce poste de 1929 soudainement n'aurait-il plus de valeur ? Je ne parle pas de valeur marchande mais de l'autre, celle qu'accorde un collectionneur à ces pièces.

C'est une radio de la grande époque, avec ses lampes et son originalité. Son nom cercueil est simplement dû à sa forme et non pas au fait que certains le trouvent laid.

Je pense que cette radio mérite largement de figurer dans une collection et peu importe son poids, ou alors autant collectionner des lecteurs MP3. C'est justement sa forme originale ainsi que le montage intérieur très particulier qui fait tout l'intérêt de la pièce.

Ou alors je comprend plus rien à la collection !!!

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Fifi  Le 02-10-2009 à 13:15 sta

non Phil,
    ce poste comme beaucoup mérite toute l'attention des collectionneur; c'est une belle pièce que l'on aime ou pas sa forme, il s'agit là encore d'une belle fabrication

j'avoue que l'on a un peut plaisanté sur le "cercueil" mais il est tout d même original, non?

par contre quelle M.... pour le démonter et le restaurer; il pèse un âne mort le bestiaux:-D
    une fois coupé en 3 morceaux, ça va beaucoup mieux

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De tutu27  Le 02-10-2009 à 13:24 sta

C’est comme les montres, certaines ne sont pas très jolies de l’extérieur, mais elles peuvent renfermer un mouvement splendide, digne d’intérêt au niveau de la conception, avec de « jolies » complications, elles ont aussi des surnoms du type "Pizza". Seul les vrais amateurs, collectionneurs, arrivent à apprécier l’originalité des mouvements. Je suppose, que les amateurs de vieux postes ne regardent pas que le coté esthétique d’un vieux poste, mais plutôt sa rareté, son originalité, sa conception, son fonctionnement, son coté technique en fonction de sa date de fabrication, etc. et quel plaisir ils doivent ressentir de pouvoir les remettre en « marche ».

Voir des sites de véritables passionnés comme, dinky toys ou encore horlogerie suisse comme cité plus haut. De vrais collectionneurs, qui acceptent facilement les bleus sans pour cela tenter de les discriminer, de répondre à des questions niées. Un échange constructif est plus intéressant et peut aussi motiver une nouvelle passion.

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-10-2009 à 13:36 cms

La collection de Dinky Toys tient surtout de la spéculation boursière et décourage les vrais "amateurs" (ceux qui aiment) par les prix exorbitants pratiqués !   

On n'en est pas encore là en Radio, Dieu merci !

Il s'agit de produits industriels fabriqués pour certains à des millions d'exemplaires, on n'est pas dans l'horlogerie de luxe !   

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De tutu27  Le 02-10-2009 à 15:05 sta

Qui vous parle d’horlogerie de luxe, aujourd’hui vous pouvez trouver de très jolis goussets, montres dites vintages, à moins de 150 euros et en bon état, avec une âme et une histoire, moins cher qu’une simple montre quartz. Bien entendu si vous tapez dans des marques comme Vacheron, Piaget, etc.., vous verrez des prix qui vous feront tourner la tête.

Pour les Dinky Toys, je vous invite à visiter le forum suivant :
    - http://dinky-toys-forum.fr-bb.com/
    Vous verrez de véritables passionnés, loin des spéculations « boursières » que vous indiquez.

Pour en revenir à la radio, j’ai participé à plusieurs ventes aux enchères. Notamment à la salle des ventes de Chartres, qui proposent souvent à la vente ce genre de collection. D’après ce que j’ai pu voir, il y avait de la spéculation et cela malgré les frais qui s’élèvent à environ 18%.
    Dés que vous avez une collection, vous aurez malheureusement une spéculation derrière, il ne faut pas rêver. Comment compléter sa propre collection sans effectuer des ventes, des achats, des échanges ? A moins d'avoir beaucoup de sous, dans ce cas là vous n'allez pas sur les forums sauf pour partager et apprendre, vous allez directement en boutique avec un gros chéquiers.

:-)

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De slouptoouut  Le 02-10-2009 à 15:39 sta

Bonjour,

A propos du poste de radio Philips 2511 :

J'ai la même doc que sur le lien donné un peu plus haut (et n'aurais donc plus besoin de l'envoyer ...ou de tenter de le faire , car parfois le téléchargement échoue, ou ça se termine par CTRL-ALT-SUPPR)

Ce poste est en effet lourd (environ 24 kg ) mais il est tres bien fait, se démonte bien, et se scinde en plusieurs morceaux ( le capot, le boitier, le chassis alimentation et BF de puissance, le chassis HF et détection ) tout ceci de manière simple et bien pensé (avec quelques astuces de chez philips , dont celle de défaire les 4 écrous cachés aux angles pour oter le couvercle puis tirer les 4 planchettes de bakélites enfilés dans des glissières...pour ensuite accéder à toute l'électronique ...astuces décrites dans la doc ) !

on ne peux pas en dire autant des postes actuels , certes légers et bon marchés, mais quasi indémontables (avec leurs boitiers en plastique clipsés ) et indépannables (car pleins de CMS )

a propos du dossard des 100km de Millau et sa puce RFID :

je me suis moi même renseigné sur la fréquence utilisé, et je m'étais justement posé la question de ce qu'il adviendrais si un radioamateur trafiquait sur la bande 20 m (effectivement proche en fréquence) a proximitée immédiate , et ceci avant que ON5MJ n'évoque le sujet !

Donc ... Apres avoir franchi la ligne d'arrivé (encore faut il la franchir chose dont je n'étais pas sur de faire ... courir un 100km ce n'est pas rien) puis mêtre reposé un peu et retiré mon dossard ...
    J'avais encore la luciditée d'avoir été trouver les organisateurs , en leur expliquant que le système fonctionnais sur 13,56 Mhz , et en disant qu'il y avais des radioamateurs susceptible d émmettre sur 20 m , soit dans les 14 MHz , pour leur poser quelques questions à ce sujet ... (pendant que d'autres centbornards préférais aller se faire masser par le kiné ...)
    Mais pour tout dire , ils avoueais utiliser ce système , sans chercher dans les moindres détails a savoir comment il fonctionne (du moment qu'il obtienne le résultat escompté, en l'occurrence de prendre des chronos et d'éditer un classement ) , et ne savais pas quelle étais la fréquence porteuse utilisé , de ce fait in n'ont pas pu me répondre et c'est plutot moi qui leur ai appris des choses
    (et parmi les 1700 et quelques athlètes et les quelques 1300 finishers , j'ai été le seul à leur avoir parlé de la fréquence porteuse de leur système , de celles utilisés par les radioamateurs en bandes décamétriques , et des risques de QRM ! )

P/S/Z

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueuil Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-10-2009 à 16:57 sta

Ouais ben ça on est au courant: parler radio dans les courses à pied et course à pied dans les forum radio... ça fait un moment !

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueil Nouveau De JC Négret  Le 02-10-2009 à 18:04 sta

Sur le site de Yves D. on a une rubrique Tendance Trois ventes seulement pour le 2511, entre 100 et 200 euros environ. ;-)

" Pour connaître, avoir une estimation, il est logique de demander à des pros.
    Vous ne faites pas pareil ? "

Remarque pleine de bon sens. :-)

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueil Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-10-2009 à 18:12 sta

Des pros ? des pros de quoi ?
    Les prix sont le résultat de l'offre et de la demande, pas des pros, terme qui n'a aucun sens d'ailleurs.

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueil Nouveau De JC Négret  Le 02-10-2009 à 18:25 sta

Des connaisseurs, quoi, des kadors, des bêtes, des amateurs éclairés.

Quand JC Dubreuil montre un poste restauré, on dit " chapeau, travail de pro " même-si ce n'est pas son métier. ;-)

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueil Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-10-2009 à 18:28 sta

Désolé mais je ne me permettrai jamais de donner une valeur vénale au travail de Jean-Claude...

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueil Nouveau De JC Négret  Le 02-10-2009 à 18:35 sta

Mais moi non plus Jacques, le terme " pro " voulant dire pour moi " grande qualité " dans le cas du travail de JCD.

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueil Nouveau De Phil  Le 02-10-2009 à 19:16 sta

" pro " voulant dire pour moi " grande qualité " Malheureusement ce n'est plus toujours vrai.
    Les pros doivent maintenant souvent aller vite afin de gagner plus et cela parfois au dépend de la qualité.

Dans la restauration d'amateur, il y a une grande part de plaisir de faire et c'est probablement ça le vrai gage de qualité...

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueil Nouveau De JC Négret  Le 02-10-2009 à 19:40 sta

Certainement, ce terme est galvaudé, car des amateurs éclairés sont capables de pro-diges. ;-)

Sujet : Radio Philips 2511 Cercueil Nouveau De Totolagalène  Le 02-10-2009 à 21:26 sta

Moi je suis un pro.........low!:-D[:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -