Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cà rame! Nouveau De Totolagalène  Le 10-10-2009 à 19:31 sta

Question d'un ignorant: quand on a un PC avec 256 K de RAM et une ligne avec débit descendant de 500 K maxi, peut-on dire qu'on ne profite que de 256 K de débit descendant? Oui je sais çà va surement bien faire rigoler?[:Hi:]

Sujet : Cà rame! Nouveau De remi35  Le 10-10-2009 à 19:35 sta

Réponse d'un ignorant : je n'ai pas tout compris:-D mais j'assume mon total désintéret de l'informatique[:Hi:]

Sujet : Cà rame! Nouveau De Thierry Magis  Le 10-10-2009 à 19:45 sta

Rien à voir...

Sujet : Cà rame! Nouveau De René  Le 10-10-2009 à 20:24 sta

256K ?

Après le DOS retour au PC XT ?

Bon... la vitesse de transmission n'a rien à voir avec la mémoire en tous les cas.

Comme dirait Sloop, ça va buggger...

Z/S/T/

Sujet : Cà rame! Nouveau De Adams  Le 10-10-2009 à 20:46 sta

J'ai posé la question à un informaticien,meme réponse que Thiery Magis et René.

Sujet : Cà rame! Nouveau De Totolagalène  Le 10-10-2009 à 20:47 sta

Merci Messieurs, je me coucherai un tout petit peu moins bête ce soir. :-O[:Hi:]

Sujet : Cà rame! Nouveau De Adams  Le 10-10-2009 à 20:48 sta

pardon,Thierry avec 2 r.

Sujet : Cà rame! Nouveau De YM  Le 10-10-2009 à 23:07 sta

Pas plus de rapport qu'entre les kilomètres et les kilogrammes ... de quoi d'ailleurs ?

Sujet : Cà rame! Nouveau De Totolagalène  Le 10-10-2009 à 23:17 sta

Si: 1 KM de filet d'eau de 1.128 mm de diamètre= 1KG. Non?

[:Hi:]

Sujet : Cà rame! Nouveau De gaston  Le 11-10-2009 à 01:02 sta

"avec débit descendant de 500 K maxi, peut-on dire qu'on ne profite que de 256 K de débit descendant?"

et pourquoi pas 500 k? puisque c'est 500 k
    le débit descendant est celui qui est le plus rapide car beaucoup de chose va vers le pc
    le débit montant est très inférieur c'est celui qui envoie les requêtes vers le serveur.

Sujet : Cà rame! Nouveau De Totolagalène  Le 11-10-2009 à 01:14 sta

OK, tout le monde m'a répondu que celà n'avait rien à voir. Je me demande maintenant,
    toujours ignare que je suis, à quoi sert-il d'avoir un PC avec 756 RAM (on vient de m'en donner un) au lieu de 256 si celà ne va pas plus vite sur le net, en interne le mien est suffisamment rapide. [:Hi:]

Sujet : Cà rame! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2009 à 01:22 sta

Je pense que dès le départ il s'agissait de mégaoctets de RAM pas de k, sinon ça remonte à loin, disons aux années 80 :-D

Augmenter la mémoire rend une machine plus rapide sur des traitements complexes et est même indispensable pour certains logiciels gourmands en ressources graphiques ou vidéo, cela ne change rien pour la navigation sur Internet dans la plupart des cas.

Juste un bémol, j'ai très souvent une dizaine de cessions de Firefox qui tournent en même temps avec tout autant de pages ouvertes dans chacun et là, il en faut de la mémoire.

Il suffit de fait Ctrl/Alt/Sup et regarder la mémoire utilisée par chaque application dans le gestionnaire des tâches.

Sujet : Cà rame! Nouveau De Totolagalène  Le 11-10-2009 à 01:33 sta

Merci. Sur celui qu'on vient de me donner, il y a 2 cartes, une marquée 512 MB et l'autre
    256MB. A côté il reste une place pour une troisième. Je sais au moins qu'un octet = 8 bits.[:Hi:]

Sujet : Cà rame! Nouveau De jackoe  Le 11-10-2009 à 08:43 sta

La RAM de l'ordinateur lui permet de stocker temporairement des programmes en fonctionnement et des données. S'il n'a pas assez de RAM, il va les stocker sur le disque dur et va fonctionner plus lentement... :o(
    Pour celui qu'on vient de vous donner, toto, il faudrait avoir la doc de la carte mère pour savoir ce que vous pouvez installer comme RAM. A chercher sur internet !!! [:Hi:]

Sujet : Cà rame! Nouveau De gaston  Le 11-10-2009 à 09:42 sta

et la taille du disque conditionne la version de windaube que l'on peut utiliser
    et les données qu'on peut y mettre:
    si le disque fait 1,5 GO et que l'on veut y copier un DVD de 4,7 GO va y avoir des soucis.
    Pour voir la taille de C lancer le gestionnaire de fichiers et faire click droit de souris sur C: puis Propriétés.

Sujet : Cà rame! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2009 à 10:36 sta

Ou plus simplement, utiliser SIW (System Info Windows) et générer un bilan complet (y compris les mots de passe ;-))

Disponible ici dans sa version gratuite.

Je l'utilise régulièrement pour avoir l'état du parc machine et savoir ce qu'il y a quoi dans quoi...
    Cela va sans dire, mais tous les exécutables dispos sur tsf-radio.net sont garantis sans virus...

Sujet : Cà rame! Nouveau De gaston  Le 11-10-2009 à 10:51 sta

jle connaissais pas celui-là
    très bien et rapide :-)

Sujet : Cà rame! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2009 à 10:56 sta

et surtout autonome, pas besoin d'install, suffit de toujours l'avoir sur une clef USB (contrairement à Everest).

Sujet : Cà rame! Nouveau De ON5MJ  Le 11-10-2009 à 11:07 sta

Bernard et Patrick vont-ils monter un club ?

PS marche super bien ce SIW

Sujet : Cà rame! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-10-2009 à 11:29 sta

Trop bien Jacques, surtout quand il affiche les passwords...

Sujet : Cà rame! Nouveau De gaston  Le 11-10-2009 à 16:51 sta

les hackers doivent s'en servir:-D

Sujet : Cà rame! Nouveau De ON5MJ  Le 11-10-2009 à 17:39 sta

Sujet : Cà rame! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2009 à 17:44 sta

Les hackers n'ont pas besoin de SIW pour aboutir à leurs fins.

Pour Jacques, la version installable n'apporte pas grand chose par rapport à la version autonome, j'en reste à elle pour l'instant..

Sujet : Cà rame! Nouveau De Michel du 83  Le 11-10-2009 à 18:29 sta

Bonsoir,

En tout cas raiment sympa cet utilitaire...et en plus on l'avoir en Français dans le texte!!

Merci Jacques8-()

Sujet : Cà rame! Nouveau De René  Le 12-10-2009 à 10:17 sta

Chouette prog ce SIW, merci bien ! :-)

Sujet : Cà rame! Nouveau De YM  Le 12-10-2009 à 10:37 sta

Et encore Merci !

Yves.

Sujet : Cà rame! Nouveau De ON5MJ  Le 13-10-2009 à 18:39 sta

Georges, je lis que YouSoda debauche au profit d'Atlanta ?

Sujet : Cà rame! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-10-2009 à 20:15 sta

Oui, ça fait des années qu'on bosse là-dessus, ad nauseum. Tout ce qui est help desk va en Inde, développement et data centers vont être centralisé à Atlanta. Il n'y avait déjà plus grand monde à Bruxelles dans l'informatique. Je suis très soulagé.

Georges

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -