Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : trouver poste tsf Nouveau De nina1310  Le 12-10-2009 à 17:44 sta

bonjour, j'ai trouver un poste dans le grenier de ma grand mère mais je n'ai aucune idée de la valeur d'un tel objet si quel qu'un pouvai me renseigner
    c'est un poste philips avec les ref: B4F61/01
    je ne trouve pas les postes avec ce type merci à toute vos réponses

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-10-2009 à 17:47 sta

Ceci est un forum non tarifé (déjà dit maintes fois)...

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-10-2009 à 17:50 sta

Ceci aussi en plus des dizaines de mails reçus chaque jour pour le même type de demande: n'attendez pas une réponse. Raz le bol !

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-10-2009 à 20:31 cms

Ici on pratique l'amour (des TSF) gratuit !

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De michel 86  Le 13-10-2009 à 18:27 sta

ça vaut ce que l'acheteur veut bien lâcher; s'il en a envie ça monte !
    Mes achats sur une centaine de TSF : de 1 à 35 euros ! Eu général, entre 5 et 10...
    La valeur est essentiellement sentimentale et la remise en état correct de fiabilité et bon fonctionnement peut être fort coûteuse.
    Faites en donc cadeau à un(e) ami(e)...
    y a pas d'autre réponse possible !

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De JC Négret  Le 13-10-2009 à 20:57 sta

Votre modèle est ici : B4F61-01

Environ 20 à 30 euros, pas plus.

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De gaston  Le 13-10-2009 à 21:49 sta

et sur ce site de haute conception
    le proprio ne se souvient plus du prix d'achat mais ce n'était qu'un peu d'argent comparé à la haute valeur intrinsèque de la radio

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-10-2009 à 00:49 cms

Y en a qui peuvent pas se retenir !   

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De Totolagalène  Le 14-10-2009 à 01:01 sta

La Gaffe?:-D[:Hi:]

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De Phil  Le 14-10-2009 à 10:46 sta

Bonjour à tous,

Pour en revenir à la radio et parler uniquement ce qui nous intéresse, il est intéressant de savoir que ce poste peut être doté d'une position chalutier.

Voici ce qu'écrivait Jean Luc Fournier à ce propos :

Ces recepteurs étaient des versions classiques sur lesquelles etait ajoutée une bande "marine" dite "bande chalutiers" qui permettait aux familles des marins, avant que les stations côtières ne passent en BLU puis ne disparaissent, d'ecouter les vacations radio du soir, et en particulier "l'appel du berger".
    L'operateur appelait à tour de rôle tous les navires signalés en mer, et chacun répondait, fort laconiquement, par un simple "RAS", ou "tout va bien à bord", ou "route pêche", ou "retour vers le port - HPA...". Parfois, c'etait "en avarie" ou "soucis à bord"...
    Ces messages trés brefs decidaient souvent de la qualité de la nuit de ceux restés à terre ...

Ces récepteurs etaient vendus le long des côtes, aux familles de marins et à ceux qui voulaient ecouter "saint lys" ou le conquet", par exemple, car on y avait aussi la meteo marine, ce qui est important pour la pêche aux briniques à la marée du lendemain.

Il ne s'en est pas fabriqué des tonnes, c'était des séries limitées, vous avez donc la chance d'avoir une pièce qui sorte de l'ordinaire. Prenez en soin, elle a certainement eu un "vécu" familial encore plus important qu'un recepteur classique ...

Hélas, plus rien a écouter sur ces bandes de nos jours. sans BLU, point de salut. Déjà qu'avec ...

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De Totolagalène  Le 14-10-2009 à 12:09 sta

Ah "Saint Lys Radio", j'en ai passé des heures à écouter les conversations, avec mon petit
    Sony ICF-7600D![:Hi:]

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De gaston  Le 14-10-2009 à 12:34 sta

Ce ne doit pas être par hasard que j'ai acheté le mien sur l'ile de Ré
    et aussi le même jour un Radialva SuperAS 55 Export (maritime)

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De JC Négret  Le 14-10-2009 à 14:51 sta

" Y en a qui peuvent pas se retenir ! "

De donner une estimation ? Si c'est cela, je ne me suis pas retenu... Et je pense que la liberté d'expression est un droit.

Que Jacques-web ne veuille pas donner d'estimation, c'est aussi son droit. Les participants ne doivent pas se sentir obligés de tout faire comme le " chef ". ;-)

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De fabignoli  Le 14-10-2009 à 16:08 sta

Purée, ca va dégénérer 8oI

A+
    Fred

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De Roland B  Le 14-10-2009 à 17:37 sta

Moi à chaque demande je serais enclin à donner un prix ridiculement bas si ça pouvait faire baisser une tendance toujours à la hausse qui pénalise l'amateur moyen.
    Roland

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De fabignoli  Le 15-10-2009 à 10:47 sta

Ben le pris est pas ridiculement bas, 20 euros c'est ce que ca vaut, pas plus. Et encore, dans une brocante j'aurai pas mis plus que 10 euros pour ca. Ce genre de poste n'a aucune rareté, a été fabriqué à des dizaines de milliers d'exemplaire.

Je suis bien d'accord avec Roland, les prix ont tendance à monter et devenir n'importe quoi.
    Même aux USA où les prix ont monté, ca revient moins cher d'acheter la bas avec les frais de port que d'acheter la même chose en france (je dit ca par rapport à la cote farfelue des postes américains que j'ai vu à la bourse de Chartres c'est n'importe quoi....)

Frederic ABIGNOLI

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De Masterorion  Le 15-10-2009 à 11:03 cms

Farfelu : le mot est juste quoique un peu faible...

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De Phil  Le 15-10-2009 à 12:25 sta

On peut voir cette affaire aussi sous un autre angle et qui se vérifie lorsque l'on discute un peu avec les brocs: beaucoup de gens aujourd'hui, ont du mal à joindre les deux bouts. Une solution a vu le jour, qui consiste alors à se débarrasser de ce qui se trouve au grenier. Non plus en jetant à la benne mais en essayant d'en tirer un peu d'argent.

Il ne faut plus s'étonner de voir une radio afficher un prix excessif sur un vide-grenier. Un sou est un sou et nombre de Français essayent de tirer profit des vieilleries qu'ils possèdent.

Je comprends l'agacement de Jacques, s'il reçoit des tonnes de mails simplement pour lui demander d'estimer une radio. Alors qu'il suffit de taper TSF ou radio ancienne ou encore poste à lampes pour que google vous propose d'emblée Ebay.

Malheureusement, cela reflète peut-être la détresse et la misère cachée de notre Pays.

Ce matin, une dame âgée m'a demandé de lui poser deux prises de courant, alors qu'elle avait demandé un devis à un gros professionnel qui avait déjà annoncé que le travail ne l'intéressait pas vraiment. Quand elle m'a annoncé le prix du devis, je suis resté sur les fesses et il ne faut plus s'étonner de voir les gens essayer de faire du fric par tous les moyens.

Deux prises de courant, la pauvre dame aurait dû y mettre la moitié de sa pension...:o[]

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De jackoe  Le 15-10-2009 à 19:01 sta

Avec toutes vos conneries, on n'aura même pas droit à la photo de Nina !!! [:ouin:]
    J'écris ça, mais faut voir... [:??:]

Sujet : trouver poste tsf Nouveau De Michel 87  Le 15-10-2009 à 19:32 sta

C'est vrai que des professionnels ( ? ) proposent souvent des devis d'un montant
    dissuasif pour de petits chantiers qui ne les intéressent pas.

Une pratique courante consiste à appliquer un forfait par type d'intervention, ce qui pénalise le client si les modifications se font dans un cadre limité, par exemple dans une seule pièce avec quelques mètres de cable ou de goulotte.

C'est peut être pour cette raison que les magasins de bricolage se portent bien...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -