Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Fifi Le 14-10-2009 à 12:42 sta |
|
Quiz...................................;je m'étais pas trop gouré de proportions!
enfin! depuis que j'en attends un!
il est beau,il est complet, je suis heureux (enfin si il n'y avait pas les impôts a payer!)
| |
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Pierrot du 82 Le 14-10-2009 à 12:48 cms |
| |
C'est une fille ou un gars ?
| |
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Fifi Le 14-10-2009 à 12:51 sta |
|
j'espère qu'ils vont pouvoir s'accoupler et me faire des bébés 634A,B,C,....
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Phil Le 14-10-2009 à 17:02 sta |
|
Maintenant que tu en as deux Philippe, tu peux te débarrasser de l'original.
Je suis preneur...
Pour le quiz, il aurait fallu plutôt demander quel était le vrai. Peut-être aussi jaunir un peu le cadran...
Le travail est tout de même remarquable, joli coup de rabot !
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Dominique Le 14-10-2009 à 21:35 sta |
|
Surtout, bien penser à mettre la finale à la poubelle et à la remplacer par une lampe basse consommation !
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Fifi Le 14-10-2009 à 23:00 sta |
|
bon et maintenant?
..........je détruis la copie??
(pour ceux qui n' aurait pas suivi, la copie est a droite)
qui vote pour, qui vote contre??
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Totolagalène Le 14-10-2009 à 23:04 sta |
|
Je l'avais repéré avec son cadran blanc comme neige et l'autre jauni, sinon?
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Masterorion Le 14-10-2009 à 23:43 cms |
| |
Tu ne la détruis pas, non non non...
Je veux bien lui accorder l'asile politique si besoin est.
| |
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-10-2009 à 05:43 sta |
|
C'est une copie, mais une copie qui a demandé du temps et un certain savoir-faire.
S'il est annoncé comme copie (en cas de vente) cela ne pose pas plus de problème que d'autres postes plus anciens des années 20 également reconstruits par des amateurs (et aussi annoncés comme tels).
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Fifi Le 15-10-2009 à 07:18 sta |
|
Bonjour,
il faut que je trouve des solutions pour mon atelier
c'est un véritable "bordelodrome"; plus de place.........;va falloir que j'en fasse
que je me sépare d'oscillos,de postes,......
je viens encore de récupérer une schématèque complète dans classeurs de doc technique tv;de pièces; de composants; des caisses de lampes a trier, etc...............;ma femme commence a râler!!
je manque de temps et d'organisation
10000 choses de commencé en même temps et de plus une base de temps de mon scope qui vient de lacher.............Pfeuuuu, vivement la retraite
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Phil Le 15-10-2009 à 12:30 sta |
|
Quelle idée de collectionner les postes radio, il fallait choisir les timbres poste.
A la retraite, tu auras encore moins de temps et tu vas faire rentrer encore plus de matériel.
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Masterorion Le 15-10-2009 à 14:20 cms |
| | Collectionner des trucs rikikis.... Quitte à choisir autant collectionner les capsules de bière, ça donne au moins une excuse pour boire une mousse.
| |
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Fifi Le 15-10-2009 à 16:50 sta |
|
non, évidement !
mais j'ai fait comme tout le monde, au début, on emmagasine tout et n'importe quoi jusqu'à toucher le plafond et a ne plus savoir ce que l'on a; ou du moins, le savoir mais ne plus le retrouver!!
enfin, si quelqu'un passe par la maison, je troc facilement contre bouteille de vin (celle là au moins j'arrive pas a les collectionner)
bon, je vais retourner sur mon tektro!.....je peux pas le laisser le ventre a l'air
et après il y a un 634A qui m'appelle
| |
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Totolagalène Le 15-10-2009 à 21:46 sta |
|
Et pourquoi ton fil deborde t-il de mon écran en largeur? C'est peut-être ton euphorie ( bien justifiée) pour le vrai 634A qui est communicative!
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Fifi Le 17-10-2009 à 18:09 sta |
|
Masterorion,
je veux bien,moi!(je vois que tu as l'air d'y tenir).....comme j'ai dit, je troc contre bouteille de vin,capsule de bière,etc...je sais pas mais ça reste une simple caisse en bois qui n'a rien a voir avec une caisse de 634a; les dimensions ne sont pas exacte car j'avais juste les photos du net pour me repérer et je ne souhaite surtout pas la voir en vente sur un site quelconque
il y a aussi le problème de la distance; faudrait venir la chercher !
enfin a toi de voir....
Bon,sinon le scope fonctionne a nouveau et je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir le ventre de mon bébé....heuuu, la plaque inférieure du châssis
j'ai vraiment fait une bonne pêche depuis que j'en cherchais un
il est en excellent état de conservation; pas de rouille; apparemment jamais dépanné
toute la partie entrainement CV et commutation a l'air de fonctionner correctement
on voit juste qu'un des 2 chimiques a coulé
je joint une photo après un simple coups de soufflette et je retourne faire les premières vérifications d'usage
philippe
| |
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Masterorion Le 17-10-2009 à 19:18 cms |
| |
J'ai toujours eu l'amour et le respect du travail bien fait, Fifi. Que m'importe qu'il n'ait pas tout à fait la taille ou qu'il soit ceci ou celà différent du vrai : c'est un travail superbe et ça me navrerait profondément de le voir réduit à néant.
Bref, je veux bien l'accueillir pour lui éviter des déboires et surtout pour admirer un travail que je ne sais plus faire. (Pis ça me consolera de ma journée de m****** ( une garniture de frein AV s'est décollée sur ma pauvre ami 6 break, et vu son état général et l'état de mon ccp la réparation n'est même pas envisageable. Que vais-je devenir sans ma petite citroën !!!!)).
Il se trouvera bien quelqun qui passera près de chez toi un jour, et près de chez moi un lendemain.
| |
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Totolagalène Le 17-10-2009 à 19:34 sta |
|
Et cette garniture décollée a entraîné des dommages colatéraux comme on dit?
La journée de m.... pour moi c'était hier. Je suis allé avec un copain rechercher la voiture à ma fille à Pavillons sous Bois (185 Kms de chez moi); elle avait claqué le joint de culasse. Nous sommes repartis de là-bas à 14 Hrs et arrivés à 21 Hrs. Au départ on a roulé avec en s'arrêtant toutes les 10 minutes pour remettre de l'eau, ensuite le moteur ne voulait plus démarrer ( de la flotte dans 2 cylindres). Donc barre d'attelage.Puis après environ 80Kms, l'anneau d'accrochage du véhicule en remorque a cassé, il y en avait un 2ème de l'autre côté, on repart puis 2ème anneau cassé. Je suis venu chez moi chercher une corde et çà c'est terminé comme celà!
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Fifi Le 17-10-2009 à 21:15 sta |
|
OK Masterorion, la caisse est a toi; reste a trouver une âme charitable pour la "vehiculer" de mon domicile a chez toi!
en ce qui concerne le compte bancaire, je ne suis pas mieux!
j'ai du emprunter pour payer les impôts fonciers et locaux; c'est la M..... et de plus en plus!!!
et pas l'ombre d'un jeune a l'horizon pour faire une révolution
la france, pays de moutons dirigée par des boucs!?...............
enfin bref, je préfère encore m'isoler dans mon atelier a "bricoler" et penser a autre chose
je viens de tester les tubes du 634A et ils sont bons sauf la E444 que je ne sais pas contrôler et évidement la C443 qui est faiblarde.
philippe
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Pierrot du 82 Le 17-10-2009 à 23:15 cms |
| | Perso comme je trouve le bois de la copie bien moeux que celui de l'original, je garderais la copie !
| |
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Fifi Le 18-10-2009 à 05:54 sta |
|
non, non, Pierrot,....je ne donnerai pas l'original
pour l'instant on voit pas bien les "veinures" du bois parce que le verni est "passé" et abimé
pour sur, la caisse a vécu!; mais rien de grave qui ne puisse être réparé; même la toile HP est correcte; juste un petit accroc
|
|
Sujet : Info:Un vrai! Nouveau | De Masterorion Le 18-10-2009 à 09:33 cms |
| |
Merci Fifi.
Pour ce qui est de s'isoler dans l'atelier, je comprends : quand je suis dans ma bulle je suis presque bien. Ce sont des moments de paix qu'on apprécie que trop quand on sait à quel point au dehors la bataille est rude.
Je retourne consulter les catalogues de pièces détachées pour petites citroën : on ne sait jamais, avec un peu de chance... Après, il faudra attendre le printemps pour réparer car à cette saison je suis bien incapable de rester coucher sur le moteur plusieurs heures à aller remplacer les garnitures de freins avants : il fait déjà trop froid et mon dos me fait trop souffrir pour que je songe un seul instant à lui infliger cette torture.
| |
|
|
|