Sujet : ribet desjardin berlioz Nouveau | De lafraiche Le 18-10-2009 à 21:02 sta |
|
bonjour
j'ai deniché un poste ribetdesjardin type BERLIOZ
il marche bien sauf la FM QUI est completement decalée et rien ne correspont au niveau station
j'ai changé l'ECC85 mais rien ne change!! quelqu'un aurait une petite idée a ce sujet
?je n'ai pas de schema sauf si quequ'un l'aurait pour avoir les tension de cette ecc85!!
le pilotage ce fait par des ficelles tendues sur des noyaux est ce" fiable? merci de votre aide
|
|
Sujet : ribet desjardin berlioz Nouveau | De Totolagalène Le 18-10-2009 à 21:21 sta |
|
J'ai eu celà sur un Ducretet. J'ai remplacé la ficelle et resynchronisé les 2 noyaux oscillateur et accord. Avec un peu de patience tu y arriveras.
|
|
Sujet : ribet desjardin berlioz Nouveau | De lafraiche Le 19-10-2009 à 00:13 sta |
|
mais la ficelle est corecte
les tensions sur la triode ?
|
|
Sujet : ribet desjardin berlioz Nouveau | De Pierrot du 82 Le 19-10-2009 à 01:34 cms |
| | Autour de 100V sur les 2 plaques ECC85
| |
|
|
Sujet : ribet desjardin berlioz Nouveau | De jackoe Le 19-10-2009 à 11:23 sta |
|
Si les stations sont reçues mais décalées sur le cadran, c'est la ficelle qui a ripé...
|
|
Sujet : ribet desjardin berlioz Nouveau | De lafraiche Le 19-10-2009 à 12:51 sta |
|
merci de votre reponse!! je pose une question est ce que dans les années 60 les frequences n'allaient pas au dela de 100mgz et que c'est pour cela queje ne recois plus les frequences alors que le cadran indique 101 103 103 104 mais pas espacées et non indiquées par des chiffres? EST ce que le tuner est capable de prendre les frequences au dela de 100
|
|
Sujet : ribet desjardin berlioz Nouveau | De slouptoouut Le 19-10-2009 à 13:05 sta |
|
Aux débuts de la FM , cette bande s'arrêtais à 100 MHz pendant un certain temps ... Et les récepteurs étaient réglés pour ne pas aller au dela
Mais , si tel est le cas, et si on veut monter un peu plus haut, on peut retoucher le réglage de l'oscillateur local pour que le tuner FM "prenne" au dela de 100 (ça marche mais c'est un pis-aller, et les indications ne correspondont plus au cadran !)
sloup
|
|
Sujet : ribet desjardin berlioz Nouveau | De lafraiche Le 19-10-2009 à 13:40 sta |
|
l'oscillateur local !! c'est une vis laiton en spriral que l'on vis ou devisse ?
ce qui etonnant c'est en dessous de 100 tout est net et precis au niveau du cadran comparé a un autre poste!!
pourquoi le constructeur a prevu un marquage plus haut si a l'epoque il n'y avait rien a recevoir (comme schneider de cette epoque) quelqu'un aurait un ribet desjardins des années 60 pourait me confirmer ce probleme
cordialement
|
|
Sujet : ribet desjardin berlioz Nouveau | De slouptoouut Le 19-10-2009 à 14:56 sta |
|
Bonjour,
je ne connais pas exactement les têtes FM de ces postes , le réglage en question peut être , soit une vis d'un petit condensateur ajustable , soit un noyau en ferrite dans une bobine , soit un noyau en laiton faisant soit partie d'une bobine soit d'un CV (en cas de doute, repérer soigneusement le réglage avant de tourner !)
Par ailleurs
- si la ECC85 est usée il faudra probablement reprendre les réglages, donc il vaut mieux si elle est faible, chancher la ECC85 avant de rerégler ...
- si tout semble bien réglé , si on ne tient pas absolument à monter plus haut, ou si on est puriste, vaut mieux laisser comme c'est
|
|
|